jocky Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Slt, Moi j'avais prevus de l'acheter aussi, mais ce qui m'embetait beaucoup c'est le fait que c'est un branchement en Port Serie (pour le brancher sur le PC) et je n'en possede pas, et si je passe sur Vista, plus possible de la mettre du coup. Sinon c'est une tres bonne station pour son prix, je pense que d'autres t'en diront plus! Moi j'ai craqué pour la WMR 200 Bonjour, moi j'ai tombé dans le piège j'ai acheté un nouveau PC sous vista et pas de port série adapté RS232 et je possédais déjà la WS3600, alors actuellement je ne sais pas comment je vais m'en sortir pour récupérer les données? je cherche une solution ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 décembre 2008 elle ma l'air vraiment bien cette station , je vais surement me l'offrir pour noël .. par contre est t-elle encore dispo a 199 euro sur ce site .. http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...gory=recherche# merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Sur cette station, niveau anémomètre, les relevés sont ils dans l'intervalle 'normalisé' utilisé par MF de 0.5s? J'ai du mal à croire à une grande précision pour un tel prix, mais si c'est la cas, c'est une affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 4 décembre 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 4 décembre 2008 elle ma l'air vraiment bien cette station , je vais surement me l'offrir pour noël .. par contre est t-elle encore dispo a 199 euro sur ce site .. http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...gory=recherche# merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Normalement oui, je l'ai reçue en 6 jours (commandée le dimanche reçue le samedi juste après). Sur cette station, niveau anémomètre, les relevés sont ils dans l'intervalle 'normalisé' utilisé par MF de 0.5s? J'ai du mal à croire à une grande précision pour un tel prix, mais si c'est la cas, c'est une affaire. L'anémo est branché sur le capteur thermo/hygro qui lui, envois les données a la station toutes les 4.5 secondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Merci bien muchistic je tourne maintenant avec les 3 logiciels que tu m'as conseillé tout est ok. Petite question pour être sûr, la résolution du pluviomètre d'origine est de 0.5mm ? c'est donc impossible d'avoir genre 0.2mm d'affiché sur la station ? salut tigre j'ai recherché sur le forum où j'avais lu que la résolution était de 0.250 mm mais je n'ai pas retrouvé. presque toutes les docs que tu trouve sur internet disent que la résolution est de 0.5mm par contre sur ma notice papier livré avec la station la résolution est de 0.1 mm. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour en avoir le coeur net j'ai demandé à Lacrosse Technologie ce matin , voici le retour: Bonjour, Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que vous portez à nos produits. La résolution est bien de 0.250 mm par basculement d'augets. Meilleures salutations, LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER FRANCE -- LA CROSSE TECHNOLOGY 6A, RUE DU COMMERCE 67118 GEISPOLSHEIM - STRASBOURG TEL HOT LINE: 0892.259.952 du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h (0.34 euros/mn) http://www.lacrossetechnology.fr mailto:contact@lacrossetechnology.fr Thursday, December 4, 2008, 9:58:55 AM, you wrote effectivement, sur ma station à chaque basculement d'auget j'ai 0.2 puis 0.5 au second basculement. coté informatique, avec HeavyWeather pro sur l'onglet "meteo" à chaque basculement j'ai bien 0.2 mm puis 0.5 au second basculement, par contre petit bug déja signalé dans le forum mais que je n'ai pas retrouvé, dans l'onglet données (réplique du fichier "history.dat") les valeurs sont doublées, donc j'applique une correction avec GraphWeather. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 décembre 2008 Partager Posté(e) 4 décembre 2008 Normalement oui, je l'ai reçue en 6 jours (commandée le dimanche reçue le samedi juste après). L'anémo est branché sur le capteur thermo/hygro qui lui, envois les données a la station toutes les 4.5 secondes. Oui, il y a donc que le vent moyen si je comprends, donc pas de rafale, les docs "oublient" souvent de préciser ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 5 décembre 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Ok merci muchistic j'ai bien remarquer ce bug, la valeurs est doublé dans le logiciel alors que la station indique 0.2. Par contre je n'ai jamais eu de 0.1 d'indiquer, toujours 0.2 ou 0.4 0.5... Dans graphweather je divise donc les relevés par 2, le résultat me semble assez cohérent en comparé avec un pluvio manuel. Oui, il y a donc que le vent moyen si je comprends, donc pas de rafale, les docs "oublient" souvent de préciser ce point. Je ne sais pas exactement comment cela est calculé, mais la station donne deux valeurs, le vent moyen et les rafales. Ces derniers jours il y a eu un peu de vent j'ai eu une rafale a presque 50km/h pour du vent moyen autour de 20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Ok merci muchistic j'ai bien remarquer ce bug, la valeurs est doublé dans le logiciel alors que la station indique 0.2. Par contre je n'ai jamais eu de 0.1 d'indiquer, toujours 0.2 ou 0.4 0.5... Dans graphweather je divise donc les relevés par 2, le résultat me semble assez cohérent en comparé avec un pluvio manuel. Je ne sais pas exactement comment cela est calculé, mais la station donne deux valeurs, le vent moyen et les rafales. Ces derniers jours il y a eu un peu de vent j'ai eu une rafale a presque 50km/h pour du vent moyen autour de 20. salut tu multiplies par 0.5 la sonde des précipitations dans l'onglet "sondes" des options. par contre tu sera peut-etre obligé de régénérer les statistiques pour que certaine valeurs soit prisent en compte. moi non plus je ne sais pas comment sont calculés les rafales. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sersib Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonsoir, Oupss, je vois vos posts, y'a t'il un résumé des différentes corrections a faire dans Graphweather ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 7 décembre 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 7 décembre 2008 Bonsoir, Oupss, je vois vos posts, y'a t'il un résumé des différentes corrections a faire dans Graphweather ?? Merci Euh moi j'ai juste la pluvio qui est a corrigé comme muchistic l'a dit, sinon rien d'autre pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 10 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 10 décembre 2008 je vient de recevoir cette station , commandez jeudi soir sur conrad.fr reçu ce midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'installation est prévu bientôt . http://www.conrad.fr/station_meteo_interac...18&ns_fee=0 bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 12 décembre 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 12 décembre 2008 je vient de recevoir cette station , commandez jeudi soir sur conrad.fr reçu ce midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'installation est prévu bientôt . http://www.conrad.fr/station_meteo_interac...18&ns_fee=0 bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend ton avis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 20 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Cool /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend ton avis petit souci actuellement , j'attends que mon pére me l'installe mais le problème c'est que j'ai mit en route en premier la station météo et non le capteur thermo hydro et anenometre , je n'arrive pas à avoir les donnés .. je m'inquiète un peu sachant que j'enlève les piles pour recommencez à zéro et la station ne remet pas à zero comme quand je l'ai mise en route pour la première fois . certain aurait il fait comme moi ? .. merci seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 20 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 20 décembre 2008 jai reussi à faire fonctionnez le pluvio mais la sonde thermo-hydro-anénométre impossible , j'ai enlevez les pile et rallumez la station cherche mais trouve rien .. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray33 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 petit souci actuellement , j'attends que mon pére me l'installe mais le problème c'est que j'ai mit en route en premier la station météo et non le capteur thermo hydro et anenometre , je n'arrive pas à avoir les donnés .. je m'inquiète un peu sachant que j'enlève les piles pour recommencez à zéro et la station ne remet pas à zero comme quand je l'ai mise en route pour la première fois . certain aurait il fait comme moi ? .. merci seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir,Moi il fallait que je reinitialise l'ensemble au mois 1 fois par jour=>je mettrai surement un petit post pour expliquer le pouquoi.( 1 semaine que tout fonctionne correctement)!Alors je connais!Pour réinitialiser => enlever piles du thermo et pluvio=>remettre piles dans thermo puis pluvio dans cet ordre, sur la station faire setup=> next+++ et aller jusqu'à (je vérifie)RELEARN TX puis confirm , ça devrai repartir. Sinon il vour reste la remise aux parametres usine.la etre patient au mois 5 minutes avant que la station ne vous dise d'enlever les piles ( en anglais mais bon) => et là normalement tout est à configurer comme la 1ière fois ( toutes les données enregistrées sont bien sur perdues) Respecter l'ordre thermo pluvio puis base et de préférence pas trop éloignés les uns des autres. voila si ça peut vous aider. au fait il s'agit bien d'1 WS3650?? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 21 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Bonsoir,Moi il fallait que je reinitialise l'ensemble au mois 1 fois par jour=>je mettrai surement un petit post pour expliquer le pouquoi.( 1 semaine que tout fonctionne correctement)!Alors je connais! Pour réinitialiser => enlever piles du thermo et pluvio=>remettre piles dans thermo puis pluvio dans cet ordre, sur la station faire setup=> next+++ et aller jusqu'à (je vérifie)RELEARN TX puis confirm , ça devrai repartir. Sinon il vour reste la remise aux parametres usine.la etre patient au mois 5 minutes avant que la station ne vous dise d'enlever les piles ( en anglais mais bon) => et là normalement tout est à configurer comme la 1ière fois ( toutes les données enregistrées sont bien sur perdues) Respecter l'ordre thermo pluvio puis base et de préférence pas trop éloignés les uns des autres. voila si ça peut vous aider. au fait il s'agit bien d'1 WS3650?? cordialement merci de ton aide je vais essayez comme tu dit , oui il s'agit bien d'une ws 3650 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 21 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 21 décembre 2008 merci de ton aide je vais essayez comme tu dit , oui il s'agit bien d'une ws 3650 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourrait tu me donnez le paramétrage usine pour tout remettre a zero stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgerome Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Encore moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant que je re-commande la ws 3650 sur un autre site plus "fiable", puis je etre sure qu'avec une bonne carte pcmcia --> RS232 elle fonctionnera ? (comme beaucoup, je n'ais pas de port serie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avez vous des expériences positive ? Merci PS: connaissez vous cet autre site: "vision-discount" ? Salut, pourquoi tu n'installes pas de port série supplémentaire. On trouve des cartes avec plusieurs port série pour moins de 20 euros, ensuite il suffit de les configurer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray33 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 pourrait tu me donnez le paramétrage usine pour tout remettre a zero stp ? Bonjour, non, les parametres (configuration) usine se font avec la commande factory reset (setup next next plusieurs fois , je crois que c'est le dernier de la liste .La les piles étant dans la base attendre au mois 5 bonnes minutes d'inactivité de celle-ci que le message de retirer les piles s'affiche.La vous retirez les piles de la station. il ne reste plus qu'à repartir àzéro: pile dans thermo (branchement girouette pas neccessaire)dans pluvio puis dans la base , tout ceci dans un certain temps ( c'est indiqué sur la notice) Quand on fait RELEARM TX ( ça ne sremble pas avoir marché) il faut faire relearm tx confirm puis exit dans les 2 cas sur la ligne tempé hygrométrie en haut à droite un petit insigne de réception va clignoter le temps de la recherche du thermo => s'il s'eteind aprés un certain temps => echec de la liaison . En réception normale il sera allumé avec juste des micro-coupures. vous me direz si ça marche. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 21 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Bonjour, non, les parametres (configuration) usine se font avec la commande factory reset (setup next next plusieurs fois , je crois que c'est le dernier de la liste .La les piles étant dans la base attendre au mois 5 bonnes minutes d'inactivité de celle-ci que le message de retirer les piles s'affiche.La vous retirez les piles de la station. il ne reste plus qu'à repartir àzéro: pile dans thermo (branchement girouette pas neccessaire)dans pluvio puis dans la base , tout ceci dans un certain temps ( c'est indiqué sur la notice) Quand on fait RELEARM TX ( ça ne sremble pas avoir marché) il faut faire relearm tx confirm puis exit dans les 2 cas sur la ligne tempé hygrométrie en haut à droite un petit insigne de réception va clignoter le temps de la recherche du thermo => s'il s'eteind aprés un certain temps => echec de la liaison . En réception normale il sera allumé avec juste des micro-coupures. vous me direz si ça marche. cordialement c'est très gentil de prendre de son temps et d'expliquer comme sa pour celui qui est comme moi dans la galere , voila j'ai fait comme indiquez plus haut , la capteur thermo hygro à bien fonctionnez 2 minute , au bout de 2 minute j'ai eu " thermo tx out of range " faut t-il enlevez les piles du thermo et les remettre et faut t-il tout recommencez a zero , je commence à désespérez , tout le reste marche bien à part sa ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray33 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 c'est très gentil de prendre de son temps et d'expliquer comme sa pour celui qui est comme moi dans la galere , voila j'ai fait comme indiquez plus haut , la capteur thermo hygro à bien fonctionnez 2 minute , au bout de 2 minute j'ai eu " thermo tx out of range " faut t-il enlevez les piles du thermo et les remettre et faut t-il tout recommencez a zero , je commence à désespérez , tout le reste marche bien à part sa ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci Il faut tout reprendre àzéro thermo puis pluvio puis base, moi ça marchait avec relearm TX. attention toutefois à la distance entre thermo et base( le mieux réinitialiser cote à cote)et n'avez-vous pas comme moi d'autre appareils en 868 Mhz IT+ car mon soucis venait de Là, malgré ce qu'en dit Lacrosse! il faut que vous trouviez la solution => c'est une super station! A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 21 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Il faut tout reprendre àzéro thermo puis pluvio puis base, moi ça marchait avec relearm TX. attention toutefois à la distance entre thermo et base( le mieux réinitialiser cote à cote)et n'avez-vous pas comme moi d'autre appareils en 868 Mhz IT+ car mon soucis venait de Là, malgré ce qu'en dit Lacrosse! il faut que vous trouviez la solution => c'est une super station! A bientot. oui super station je n'en doute pas , j'ai reussi a faire fonctionnez 2 fois pendant 2 minute le therme-hygro , j'habite a 300 m dun transformateur EDF , c'est une maison avec d'épais mur en granit .. quel sont les appareil qui peuvent etre en 868 mhz ? qu'avait tu comme appareil qui empechait de faire fondtionnez la station correctement ? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray33 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 oui super station je n'en doute pas , j'ai reussi a faire fonctionnez 2 fois pendant 2 minute le therme-hygro , j'habite a 300 m dun transformateur EDF , c'est une maison avec d'épais mur en granit .. quel sont les appareil qui peuvent etre en 868 mhz ? qu'avait tu comme appareil qui empechait de faire fondtionnez la station correctement ? merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'etait un pluviometre de chez lacrosse Le WS 9004, mais essayez donc le thermo à coté de la base pour voir.bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 22 décembre 2008 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Utilises tu les piles qu'il faut Seb ? Moi quand j'ai tenté de la faire fonctionner tout au début j'avais mis des piles rechargeables 1.2V dans la sonde de température et le pluvio. Le pluvio à toujours fonctionner mais la sonde + l'anémo cessait tout de suite d'envoyer les données. J'ai donc mis des piles 1.5V non rechargeable et pas de problèmes. Sinon pour 'redemarrer' la station, moi je la debranche du secteur, je remet les piles dans le pluvio puis la sonde, et ensuite je rebranche la station. Ca marche à tous les coups. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 décembre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Utilises tu les piles qu'il faut Seb ? Moi quand j'ai tenté de la faire fonctionner tout au début j'avais mis des piles rechargeables 1.2V dans la sonde de température et le pluvio. Le pluvio à toujours fonctionner mais la sonde + l'anémo cessait tout de suite d'envoyer les données. J'ai donc mis des piles 1.5V non rechargeable et pas de problèmes. Sinon pour 'redemarrer' la station, moi je la debranche du secteur, je remet les piles dans le pluvio puis la sonde, et ensuite je rebranche la station. Ca marche à tous les coups. oui les piles sont bonnes c'est des 1.5 v , je vais faire des test les prochains jour , je vous tient au courant .. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés