Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise en ligne

Alex38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Salut

Et oui c'est encore moi et j'ai pas beaucoup avancé dans la mise en ligne de mes données mais j'ai toujours le même problème qui est de savoir comment on fait. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc voilà j'ai une vantage pro 2 et weatherlink.

Est-il possible de faire un site actualisé toute les 10 minutes avec des hébergeurs comme ifrance ou wifeo?

Avec ifrance le souci c'est qu'il faudrait que ça soit moi qui transfère les fichiers mais je voudrais que ça soit automatique. default_online2long.gif

Pour weatherlink y a plus de souci je l'ai tout bien parametré mais c'est après le souci.

Je suis coincé, pouvez vous m'aider svp.

Merci d'avance

Bonjour.

Je ne connais pas weatherlink, mais n'a-t-il pas un ftp intégré ?

@+

Bonjour,

D'après ce que je crois comprendre, la question d'Alex concerne non pas la remontée des infos mais la façon de les afficher à partir d'un site.

Weatherlink a un Ftp intégré et il suffit de paramètrer ce que l'on veut remonter et à quelle fréquence.

Pour l'affichage à partir du site, on peut se servir dans un premier temps des exemples fournis par Weatherlink, ce que j'ai fait au début et que j'ai modifiés au fur et à mesure.

Ces exemples se trouvent dans un sous dossier de Weatherlink qui s'appelle Sample Templates.

L'aide dans Help de Weatherlink n'est pas trop mal faite (en Anglais bien sur).

Bonne journée.

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Salut merci pour vos réponses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc si je comprend bien il n'y a pas besoin d'hébergeur pour mettre en ligne les données, weatherlink se charge de le faire?

Faut dire que je suis pas super bon en info.

J'ai paramètré weatherlink pour qu'il créée des images et une page d'acceuil (grace à l'aide de météoberrnard que je remercie grandement) que j'ai nommé Index pour que les hébergeurs me la mette en page d'acceuil mais le problème est que les images que j'héberge ne sont pas rafraichies et ça donne ça : http://meteo38.ifrance.com/

J'ai regardé l'aide de weatherlink et je comprend vraiment rien (je suis une grosse m..... en anglais default_dry.png ).

Salut merci pour vos réponses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc si je comprend bien il n'y a pas besoin d'hébergeur pour mettre en ligne les données, weatherlink se charge de le faire?

Faut dire que je suis pas super bon en info.

J'ai paramètré weatherlink pour qu'il créée des images et une page d'acceuil (grace à l'aide de météoberrnard que je remercie grandement) que j'ai nommé Index pour que les hébergeurs me la mette en page d'acceuil mais le problème est que les images que j'héberge ne sont pas rafraichies et ça donne ça : http://meteo38.ifrance.com/

J'ai regardé l'aide de weatherlink et je comprend vraiment rien (je suis une grosse m..... en anglais default_dry.png ).

Bonsoir Alex

Si tu veux franciser la colonne de gauche de ta page sur ifrance ainsi que l' applet java qui défile il faut que tu ailles au préalable modifier ta page " htx " de ta station que tu as dans ton dossier weatherlink. Ainsi dès le prochain transfert ta page html sera modifiée. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

Fabrice

La météo des bords de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

les infos météo sur http://www.meteo01.fr