Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des indisponibilités du site Infoclimat.fr


Serge L
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Explication tout de même sur l'origine de ce dysfonctionnement, et en particulier de la coupure en urgence effectuée samedi par les services informatiques de l'UQAM ainsi que les reparamétrages de firewall entrainant les difficultés que l'équipe d'IC et Christian Pagé avons rencontré pour rétablir le service de Météoalerte: une attaque virale a apparemment affectée l'Université de Québec, et des mesures restrictives ont été prises en urgence de sorte à préserver l'intégrité du système d'information.

Cela ne tombe jamais au bon moment, mais c'est vrai que la frustration est grande d'avoir loupé l'épisode supercellulaire d'hier... avec nos excuses les plus plates default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en espérant que cela ne reproduise pas.

Et on préfère quand même que le service soit préservé, même si il faut louper un épisode, qui bien qu'intéressant ne sera pas le dernier! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est sur mais bon il faudrait peut etre un jour a penser a trouver une solution alternative (hébergement ailleurs)

Tu nous trouves un hébergement gratuit et sécurisé pour un serveur avec 2 CPU Dual Core, 7 To de disque et 32 Go de RAM - et on en reparle! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu nous trouves un hébergement gratuit et sécurisé pour un serveur avec 2 CPU Dual Core, 7 To de disque et 32 Go de RAM - et on en reparle! default_shifty.gif

default_laugh.png oui j'en ai quatre comme ça à la maison, avec mon débit de 512k les bons jours!

Sérieux, y'a même pas à comparer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Visiblement le report d'informations sur Météo Alerte marche à nouveau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non il ne marche pas default_devil.gif j'ai essayer et rien a faire default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

non il ne marche pas default_devil.gif j'ai essayer et rien a faire default_pinch.gif

Pareil ici .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci d'indiquer votre fournisseur d'accès: cela vient très certainement des DNS, dans la mesure où cela marche pour moi qui suis chez Free par exemple (et alors que ça ne marchait pas à mon boulot).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Merci d'indiquer votre fournisseur d'accès: cela vient très certainement des DNS, dans la mesure où cela marche pour moi qui suis chez Free par exemple (et alors que ça ne marchait pas à mon boulot).

fournisseur:orange
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chez Orange egalement , après un nouvel essai , ça fonctionne présentement , j'ai deja modéré mon message volontairement erroné que j'ai envoyé sur M-A .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Mon fournisseur est ORANGE , impossible de déposer l'observation sur METEOALERTE , par contre

le site OBSERVATION TEMPS CALME accepte le message .

Cordialement

Courtil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Sur Windows, des fois, un petit ipconfig /flushdns pour vider le cache DNS ne fait pas de mal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Sur Windows, des fois, un petit ipconfig /flushdns pour vider le cache DNS ne fait pas de mal. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même problème pour moi également chez Orange, malgré avoir vidé le cache DNS !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour les entrées DNS de l'adresse meteoalerte.com vers d'autres serveurs DNS.

Chez free c'est déjà actif (très réactifs ces DNS!!). Les autres seront mis à jour graduellement.

meteocentre.com devrait suivre plus tard aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour éviter de ralentir le forum, il faut changer de skin (en bas à gauche) - c'est à cause des vignettes Photolive inaccessibles que "ça rame".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour éviter de ralentir le forum, il faut changer de skin (en bas à gauche) - c'est à cause des vignettes Photolive inaccessibles que "ça rame".

Ah! oui en effet ça marche mieux un retour à la normale programmé quand car ces petites vignettes en haut me manque déjà default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le serveur du site a en effet été redémarré vers 10h20, il lui faut le temps de vérifier l'état des disques.

Nous vous tenons au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OVH est en fait censé être en intervention sur le serveur du site depuis 30 minutes. Dès que nous avons des nouvelles, nous vous les communiquons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la normale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre nous n'avons pas (encore) eu d'infos sur cet incident.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...