titou12 Posté(e) 16 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 novembre 2008 lors de la panne de mon anémo-girouette sur ma vp2, je me suis amuser a regarder combien de temps dure l'alimentation sur panneaux solaire de l'ensemble anémo-girouette+deport dans le noir.dès que l'on retire la pile du déport la console affiche"batterie faible station n°2" de suite mais les données arrivent quand meme.au bout de 4 heures environ l'alimentation et l'envoi des données se coupent définitivement.donc j'en conclut que l'ISS et le déport ne peuvent pas assurés l'alimentation toute une nuit sans piles,ce qui entraine une perte des données dommageable. lors de l'achat de ma vp2 il y 1 ans j'ai démonté ma wmr928nx et je l'ai mise au garage dans le noir.j'ai retiré les piles des différents emetteurs(pluvio,anémo,sonde temperature+hygro),et au bout de 2 semaines l'ensemble c'est éteint.j'en conclut que la wmr n'a pas besoin de piles pour fonctionner la nuit,donc pas de pertes de données. vu le prix de la VP2,DAVIS aurais pu assurer l'alimentation de l'ensemble, en mettant une batterie plus puissante, au moins une nuit entiere,de maniere a ce que les panneaux solaire prennent la relève le lendemain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Très intéressant cette comparaison. J'ai WMR918 que je vais remplacer par une VP2 et ça ma fait un peu peur qu'au bout de 4 heures environ il n'y a plus de données envoyer. Je ne connais comment est fait le récepteur solaire de la VP2, mais ne peut-on pas mettre des batteries plus puissantes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 16 novembre 2008 Robecq (62) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Ah ui en effet, pas mal quand meme pour la petite station Et le panneau solaire de la WMR 200, qui l'a testé un peu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 novembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Très intéressant cette comparaison. J'ai WMR918 que je vais remplacer par une VP2 et ça ma fait un peu peur qu'au bout de 4 heures environ il n'y a plus de données envoyer. Je ne connais comment est fait le récepteur solaire de la VP2, mais ne peut-on pas mettre des batteries plus puissantes? Je vois pas trop l'interet de cette comparaison, et surtout d'enlever la pile. Avec la pile dans l'ISS, tu perdra aucunes données! La pile prend le relais la nuit et le panneau solaire le jour. Forcement si tu enleve la pile tu auras plus de données! Même en pleine journée! Le panneau solaire à lui seul ne sufit pas à alimenter l'ISS même en plein soleil. Ici ca fait 3 jours qu'il fait gris sans un seul rayons de soleil, et aucun probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagamax Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je vais bientot avoir une wmr928. Le panneau solaire sert il , uniquement, a faire fonctionner les capteurs le jour ou bien a recharger les batteries aussi? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je vais bientot avoir une wmr928. Le panneau solaire sert il , uniquement, a faire fonctionner les capteurs le jour ou bien a recharger les batteries aussi? merci ben en fait il fait les deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Je vois pas trop l'interet de cette comparaison, et surtout d'enlever la pile. Avec la pile dans l'ISS, tu perdra aucunes données! La pile prend le relais la nuit et le panneau solaire le jour. Forcement si tu enleve la pile tu auras plus de données! Même en pleine journée! Le panneau solaire à lui seul ne sufit pas à alimenter l'ISS même en plein soleil. Ici ca fait 3 jours qu'il fait gris sans un seul rayons de soleil, et aucun probleme. c'est vrai il n'y a aucun intéret a faire cet essai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ni d'enlever la pile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .mais comme l'anémo-girouette est en panne j'en ai profité pour voir la durée des panneaux solaire de la VP2. évidement si la pile est en place aucunes données ne sont perdues,mais je ne suis pas sur que la pile fonctionne quand il fait soleil ,sinon a quoi ça sert qu'il y est un panneaux solaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu sais qu'un panneaux solaire converti l'energie lumineuse en energie électrique,meme si il n'y a pas de soleil . je constate quand meme quelque chose c'est que :une station un peu vieille (wmr928)d'une marque grand public(orégon)a une alimentation solaire beaucoup + performante (d'autre personnes sur le site peuvent témoigner)que les stations DAVIS qui sont beaucoup +chère et que l'alimentation solaire laisse a désirer puisque personne n'est sur de rien. en 3 ans d'utilisation de la wmr 928, je n'ai jamais changer de pile sur aucun transmetteurs solaire et aucun problème ,par contre sur la VP2 j'ai deja changer la pile au bout d'un an.(condition d'utilisation identique pour les 2 stations).pour moi l'alimentation solaire c'est de la m...e sur les VP2 il faut bien qu'ils rogne sur quelque chose par rapport au prix(qualité des composants de mesures et qualité des matériaux utilisés et alimentation)sinon ça fait grimper la facture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Très intéressant cette comparaison. J'ai WMR918 que je vais remplacer par une VP2 et ça ma fait un peu peur qu'au bout de 4 heures environ il n'y a plus de données envoyer. Je ne connais comment est fait le récepteur solaire de la VP2, mais ne peut-on pas mettre des batteries plus puissantes? disons qu'avec la pile il n'y a jamais de coupure de données,donc pas de soucis de ce coté.de là a mettre une batterie + puissante je ne sais pas si on peut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 novembre 2008 c'est vrai il n'y a aucun intéret a faire cet essai /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ni d'enlever la pile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .mais comme l'anémo-girouette est en panne j'en ai profité pour voir la durée des panneaux solaire de la VP2. évidement si la pile est en place aucunes données ne sont perdues,mais je ne suis pas sur que la pile fonctionne quand il fait soleil ,sinon a quoi ça sert qu'il y est un panneaux solaire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu sais qu'un panneaux solaire converti l'energie lumineuse en energie électrique,meme si il n'y a pas de soleil . je constate quand meme quelque chose c'est que :une station un peu vieille (wmr928)d'une marque grand public(orégon)a une alimentation solaire beaucoup + performante (d'autre personnes sur le site peuvent témoigner)que les stations DAVIS qui sont beaucoup +chère et que l'alimentation solaire laisse a désirer puisque personne n'est sur de rien. en 3 ans d'utilisation de la wmr 928, je n'ai jamais changer de pile sur aucun transmetteurs solaire et aucun problème ,par contre sur la VP2 j'ai deja changer la pile au bout d'un an.(condition d'utilisation identique pour les 2 stations).pour moi l'alimentation solaire c'est de la m...e sur les VP2 il faut bien qu'ils rogne sur quelque chose par rapport au prix(qualité des composants de mesures et qualité des matériaux utilisés et alimentation)sinon ça fait grimper la facture disons qu'avec la pile il n'y a jamais de coupure de données,donc pas de soucis de ce coté.de là a mettre une batterie + puissante je ne sais pas si on peut. Mettre des piles plus puissantes, c'était juste une question. Je possède une WMR918 depuis 2000, et je n'ai également jamais changer les piles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés