ced the red Posté(e) 13 novembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Bonjour, Voici les photos d'une " drôle " et récente installation . Un mât d'une trentaine de mètres de haut posé au milieu de la campagne girondine à Mourens (33)( sur le lien le mat doit se situer au nord des maisons en bord de route , sur le terrain où il n'y a a pas de vignes ) dans l'Entre-Deux-Mers. Je me décidais donc d'aller voir de plus près cette curiosité posé au milieu des vignes sur le sommet d'une butte culminant à 110 mètres mais dominant la campagne environnante. Vue vers le Sud-ouest: Pas besoin de tergiverser il s'agit bien d'un mât avec 3 anémomètres et une girouette au sommet: Le 1er doit se situer à 5 mètres , le 2ème à 10 m et le dernier vers 25 ou 30 m ( à vue de nez ) . Les photos sont zoomées au maximum puisque je n'ai pu les prendre que depuis la route , en effet le mât se trouve au milieu des vignes et en ce moment il est impossible de se garer dans les chemins et je ne voudrais pas m'aventurer dans la propriété de quelqu'un. Donc je ne sais pas s'il s'agit d'un mât installé par MF , par un particulier ou par un organisme agricole ; même si la mesure du vent dans la viticulture est peu utile . Dernière photo de l'anémomètre et de la girouette au sommet du mât : Si certains ont déjà vu ce genre d'appareillage , merci de nous donner des précisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 novembre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 novembre 2008 C'est exactement ce qu'on installe quand il y a un projet d'éoliennes industrielles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 novembre 2008 J'ai vu une installation semblable il y a un peu plus de deux ans entre Briey et Mainville dans le nord du département de Meuthe et Moselle a quelques kilomètres de chez moi, et maintenant il y a 5 éoliennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmh.cirrus16 Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 J'ai vu une installation semblable il y a un peu plus de deux ans entre Briey et Mainville dans le nord du département de Meuthe et Moselle a quelques kilomètres de chez moi, et maintenant il y a 5 éoliennes. Je (re)confirme : cette installation permet d'évaluer la force et la direction des vents à différents niveaux et ce sur une période d'un an en général. Si c'est positif Bonjour les éoliennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 13 novembre 2008 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2008 C'est exactement ce qu'on installe quand il y a un projet d'éoliennes industrielles. Merci pour ces précisions . Malheureusement je n'ai pas pu voir qui avait installer ceci . Celà me semble étonnant de vouloir installer des éoliennes à 100 km de l'océan , d'autant plus si elles servent à "fabriquer " de l'électricité ( si le terme industriel veut bien dire ça). Je vais mener mon enquête . A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Merci pour ces précisions . Malheureusement je n'ai pas pu voir qui avait installer ceci . Celà me semble étonnant de vouloir installer des éoliennes à 100 km de l'océan , d'autant plus si elles servent à "fabriquer " de l'électricité ( si le terme industriel veut bien dire ça). Je vais mener mon enquête . A suivre... Il n'y a pas que près de l'océan qu'il y a du vent, j'en veux pour preuve les 5 éoliennes près de chez moi, et il y en a aussi énormément en Meuse. Et pourtant la Lorraine est quand même assez loin de océan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 13 novembre 2008 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Il n'y a pas que près de l'océan qu'il y a du vent, j'en veux pour preuve les 5 éoliennes près de chez moi, et il y en a aussi énormément en Meuse. Bonjour, C'est vrai même si ici il apparait plus évident d'en voir sur la côte plutôt que dans l'intérieur. En tout cas ce projet parait surprenant , j'aurais plus imaginé des capteurs solaires que des éoliennes ; cependant tout dépend de la quantité d'énergie nécessaire. Tant qu'on y est , qui décide de la mise en œuvre d'un tel projet : les collectivités locales , des entreprises privées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 novembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 novembre 2008 il y a des installations semblable en limousin, auvergne avec des mats de 80 ou 100 m de haut . ced the red tu devrais allez voir au pied il doit y avoir la hauteur du mat . Le vent souflle aussi en moyenne montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,ce qu'ils recherchent c'est un vent regulier pas trop fort , une majorité de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 13 novembre 2008 Partager Posté(e) 13 novembre 2008 Bonsoir, Idem dans la marne à une dizaine kilomètres de chez moi. Je confirme également que c’est pour un projet de pose d’éoliennes. Par contre ici le mat est bien plus imposant, plus proche de la description de sylver 19. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 14 novembre 2008 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Bonsoir, Idem dans la marne à une dizaine kilomètres de chez moi. Je confirme également que c’est pour un projet de pose d’éoliennes. Par contre ici le mat est bien plus imposant, plus proche de la description de sylver 19. Bonjour, Ca serait sympa de voir ça en photo. Sylver 19 j'ai pas pu me rendre au pied du mât mais il doit faire entre 25 et 30 mètres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 19 janvier 2009 Partager Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjour, J'ai le même mât à proximité de mon village, je croyais que c'était une station MF. Elle ressemble exactement à vos photos et il est vrai que j'ai entendu parler d'un projet d'éoliennes aux environs de la commune. Cordialement, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés