laurentxo1 Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour à tous, depuis que j’ai mis ma vantage Pro en service au mois de septembre mes 5 valeurs les plus hautes en rafale de vent sont identiques soit 45,1 km/l est-ce une coïncidence ou anomalie Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 10 novembre 2008 Partager Posté(e) 10 novembre 2008 Bonjour à tous, depuis que j'ai mis ma vantage Pro en service au mois de septembre mes 5 valeurs les plus hautes en rafale de vent sont identiques soit 45,1 km/l est-ce une coïncidence ou anomalie Merci Les données de l'anémomètre sont stockées en miles par heure (mph) à l'aide de valeurs entières. Cela discrétise donc la mesure. Je pense que coïncidence et discrétisation sont sans doute l'explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 12 novembre 2008 Partager Posté(e) 12 novembre 2008 - Bonjour. Tu as certainement raison, jmyg, et j'ai observé le même phénomène sur une 2305. J'attribuais ce biais d'une part au trop petit nombre de bits sur lesquels sont stockés ces datas, et d'autre part à une fréquence d'échantillonnage trop faible pour la discrétisation utilisée ? N'y aurait-il pas corrélation des deux paramètres ? Sinon, même avec le 0,1 km/h venant de la conversion, la coïncidence me gêne un peu ... Cordialement JP - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 12 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Bonjour à tous, depuis que j'ai mis ma vantage Pro en service au mois de septembre mes 5 valeurs les plus hautes en rafale de vent sont identiques soit 45,1 km/l est-ce une coïncidence ou anomalie Merci Bonjour,C'est probablement une coïncidence si tu n'as pas dépassé la longueur maxi de câble préconisée par Davis (165 m) et si ta rallonge n'est pas faite d'un type de câble trop différent. Enfin il vaut mieux le vérifier simplement en faisant tourner ton moulinet à au moins 46.7 km/h (la résolution est de 1.609 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 12 novembre 2008 Partager Posté(e) 12 novembre 2008 J'attribuais ce biais d'une part au trop petit nombre de bits sur lesquels sont stockés ces datas, et d'autre part à une fréquence d'échantillonnage trop faible pour la discrétisation utilisée ? N'y aurait-il pas corrélation des deux paramètres ? Il est vrai que stocker des nombres réels prend plus de place que de stocker un entier (sur 8 bits en l'occurrence, donc pas de vitesse supérieure à 255 mph... ça laisse quand même un peu de marge en métropole /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je doute que la précision de l'anémomètre soit inférieure à 1 mph. On constate, par exemple, que la température est stockée dans un entier long (16 bits) correspondant à la température en Fahrenheit multipliée par 10. Ca nous donne une discrétisation au dixième de fahrenheit. On peut donc imaginer que Davis aurait choisi une solution similaire si la précision de son anémomètre avait été supérieure. Confirmation dans le doc de spec de l'anémomètre : http://davisnet.com/product_documents/weat..._Spec_Rev_E.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés