cirrusfab Posté(e) 7 novembre 2008 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour, ayant lu pas mal de choses sur le sujet et parfois contradictoires sur internet je pose la question sur ce forum. Ayant Vista sur mon nouveau PC et plus de port série mais USB, et une station vantage pro 1 avec une liaison vers le PC en RJ45 puis adaptateur sortie série ( femelle) , je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités de connections qui me restent. Carte PCI serie, existe elle pour Vista? Adapateur USB/serie, compatilble sous vista ? Vista semblant être un sérieux handicap dans ce genre de configuartion. Cordialement-- merci Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Bonjour, ayant lu pas mal de choses sur le sujet et parfois contradictoires sur internet je pose la question sur ce forum. Ayant Vista sur mon nouveau PC et plus de port série mais USB, et une station vantage pro 1 avec une liaison vers le PC en RJ45 puis adaptateur sortie série ( femelle) , je souhaiterais savoir quelles sont les possibilités de connections qui me restent. Carte PCI serie, existe elle pour Vista? Adapateur USB/serie, compatilble sous vista ? Vista semblant être un sérieux handicap dans ce genre de configuartion. Cordialement-- merci Cirrusfab Bonsoir, En son temps j'avais acheté une carte Pci série. Environ 15 €. Quand je suis passé à Vista : reconnue et elle fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 novembre 2008 Ham (nord 54) 250m Auteur Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Merci de l'info Jamais assez sûr avec l'informatique aujourd' hui d'autres retours sur ces pb de compatibilité? Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 salut voila ce qu'il te faut ! Clic ici ca t'evitera de rajouter une carte dans ton PC avec les eventuels problemes de confilt d'IRQ et autres... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 8 novembre 2008 Ham (nord 54) 250m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, Vista n'est pas mentionné dans le descriptif, pourrait il y avoir un problème avec cet OS ? Sinon c'est vrai que c'est plus rapide à installer, de plus le PC est encore en garantie donc normalement l'ouverture des capots n'est pas très recommandée. Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 salut voila ce qu'il te faut ! Clic ici ca t'evitera de rajouter une carte dans ton PC avec les eventuels problemes de confilt d'IRQ et autres... @+ Bonjour, Avez-vous essayé ce "truc" ? J'ai un ami qui a changé de machine (sans sortie RS232) et s'est retrouvé avec Vista. Il a acheté cet adaptateur et n'a jamais réussi à le faire fonctionner. Et c'est un bon en informatique Du coup il a acheté une carte port série Pci et tout fonctionne. En plus la carte Pci est moins chère que ce "machin". Pour les conflits d'Irq, pas de problème car elle utilise les Irq 3 et 4 (standards depuis l'invention du Pc) et comme il n'y a pas de sortie série sur la machine, il n'y aura pas de conflit. Comme j'ai l'habitude de dire : chacun fait comme il veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 salut voila ce qu'il te faut ! Clic ici ca t'evitera de rajouter une carte dans ton PC avec les eventuels problemes de confilt d'IRQ et autres... @+ Bonjour, Le lien que vous indiquez pour ce cordon précise bien : RUEDUCOMMERCE Convertisseur USB vers série (DB9)- 1port Pour modem, PDA, app. photo, imprimante série Pilotes Windows unique pour 98, 2000 et XP Chipset Prolific Technology Inc Alimenté par le bus USB Cordon intégré de 0,30m Donc à priori pas pour Vista. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 8 novembre 2008 Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Bonjour, Vista n'est pas mentionné dans le descriptif, pourrait il y avoir un problème avec cet OS ? Sinon c'est vrai que c'est plus rapide à installer, de plus le PC est encore en garantie donc normalement l'ouverture des capots n'est pas très recommandée. Cirrusfab Bonjour, Mon ami avait récupéré des tas de drivers pour Vista : aucun n'a fonctionné. Bonne remarque pour la garantie. De même que pour mon ami, je n'achète jamais une machine de marque. Je me la fait assembler, avec mes choix. Pas de problème pour la garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 novembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 novembre 2008 Bonsoir, Pour ma part, je mettrais une carte PCI, j'en ai installer sur mes deux PC, et j'ai jamais eu de problèmes sous XP. J'en ai également installer une sous Vista sur un autre PC, si elle est bien installer pas de problèmes, ça fonctionne très bien. Maintenant, je n'ai pas tester de convertisseur USB port série, mais il n'y pas de raison qu'il ne fonctionne pas sous vista. Encore faut-il en trouvé qui soit compatible, mais ça doit de trouver facilement. Enfin mon avis: carte PCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 9 novembre 2008 Partager Posté(e) 9 novembre 2008 N'oubliez pas que les ports USB se mettent en veille! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 9 novembre 2008 Ham (nord 54) 250m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2008 Bonjour, merci à tous pour vos expériences. Je vais voir demain en magasin ce que je trouve, et je vous tiens au courant de l'évolution. Bon dimanche cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Sollies-Ville Posté(e) 9 novembre 2008 Partager Posté(e) 9 novembre 2008 salut a tous j'ai deja testé ce type d'adaptateur et aucun probleme de mise en route ! pour les ports USB qui se mettent en veille, il suffit de désactiver la fonction dans la gestion des périphériques ! voici la version "trendnet" du convertisseur cliquez ici drivers Vista pour Trendnet TU-S9 cliquez ici pour info, les pilotes XP pour ce type de produits fonctionnent aussi sous Vista. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 novembre 2008 Ham (nord 54) 250m Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2008 Bonsoir, pour cloturer ce post j'ai finalement retenu l'achat d'un adaptateur USB/serie plus facile d'installation et pour sa mobilité, cd installation compris avec Vista pour 13 euros sur Pricecminister. Ça fonctionne. Merci encore pour vos infos Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés