Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour, ayant lu pas mal de choses sur le sujet et parfois contradictoires sur internet je pose la question sur ce forum.

Ayant Vista sur mon nouveau PC et plus de port série mais USB, et une station vantage pro 1 avec une liaison vers le PC en RJ45 puis adaptateur sortie série ( femelle) , je souhaiterais

savoir quelles sont les possibilités de connections qui me restent.

Carte PCI serie, existe elle pour Vista?

Adapateur USB/serie, compatilble sous vista ?

Vista semblant être un sérieux handicap dans ce genre de configuartion.

Cordialement-- merci

Cirrusfab

Bonjour, ayant lu pas mal de choses sur le sujet et parfois contradictoires sur internet je pose la question sur ce forum.

Ayant Vista sur mon nouveau PC et plus de port série mais USB, et une station vantage pro 1 avec une liaison vers le PC en RJ45 puis adaptateur sortie série ( femelle) , je souhaiterais

savoir quelles sont les possibilités de connections qui me restent.

Carte PCI serie, existe elle pour Vista?

Adapateur USB/serie, compatilble sous vista ?

Vista semblant être un sérieux handicap dans ce genre de configuartion.

Cordialement-- merci

Cirrusfab

Bonsoir,

En son temps j'avais acheté une carte Pci série. Environ 15 €.

Quand je suis passé à Vista : reconnue et elle fonctionne.

Bonjour,

Vista n'est pas mentionné dans le descriptif, pourrait il y avoir un problème avec cet OS ?

Sinon c'est vrai que c'est plus rapide à installer, de plus le PC est encore en garantie donc normalement l'ouverture des capots n'est pas très recommandée.

Cirrusfab

salut

voila ce qu'il te faut !

Clic ici

ca t'evitera de rajouter une carte dans ton PC avec les eventuels problemes de confilt d'IRQ et autres...

@+

Bonjour,

Avez-vous essayé ce "truc" ?

J'ai un ami qui a changé de machine (sans sortie RS232) et s'est retrouvé avec Vista. Il a acheté cet adaptateur et n'a jamais réussi à le faire fonctionner. Et c'est un bon en informatique

Du coup il a acheté une carte port série Pci et tout fonctionne. En plus la carte Pci est moins chère que ce "machin". Pour les conflits d'Irq, pas de problème car elle utilise les Irq 3 et 4 (standards depuis l'invention du Pc) et comme il n'y a pas de sortie série sur la machine, il n'y aura pas de conflit.

Comme j'ai l'habitude de dire : chacun fait comme il veut.

salut

voila ce qu'il te faut !

Clic ici

ca t'evitera de rajouter une carte dans ton PC avec les eventuels problemes de confilt d'IRQ et autres...

@+

Bonjour,

Le lien que vous indiquez pour ce cordon précise bien :

RUEDUCOMMERCE Convertisseur USB vers série (DB9)- 1port

Pour modem, PDA, app. photo, imprimante série

Pilotes Windows unique pour 98, 2000 et XP

Chipset Prolific Technology Inc

Alimenté par le bus USB

Cordon intégré de 0,30m

Donc à priori pas pour Vista.

Cordialement.

Bonjour,

Vista n'est pas mentionné dans le descriptif, pourrait il y avoir un problème avec cet OS ?

Sinon c'est vrai que c'est plus rapide à installer, de plus le PC est encore en garantie donc normalement l'ouverture des capots n'est pas très recommandée.

Cirrusfab

Bonjour,

Mon ami avait récupéré des tas de drivers pour Vista : aucun n'a fonctionné.

Bonne remarque pour la garantie. De même que pour mon ami, je n'achète jamais une machine de marque. Je me la fait assembler, avec mes choix. Pas de problème pour la garantie.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Pour ma part, je mettrais une carte PCI, j'en ai installer sur mes deux PC, et j'ai jamais eu de problèmes sous XP. J'en ai également installer une sous Vista sur un autre PC, si elle est bien installer pas de problèmes, ça fonctionne très bien.

Maintenant, je n'ai pas tester de convertisseur USB port série, mais il n'y pas de raison qu'il ne fonctionne pas sous vista. Encore faut-il en trouvé qui soit compatible, mais ça doit de trouver facilement.

Enfin mon avis: carte PCI

salut a tous

j'ai deja testé ce type d'adaptateur et aucun probleme de mise en route !

pour les ports USB qui se mettent en veille, il suffit de désactiver la fonction dans la gestion des périphériques !

voici la version "trendnet" du convertisseur cliquez ici

drivers Vista pour Trendnet TU-S9 cliquez ici

pour info, les pilotes XP pour ce type de produits fonctionnent aussi sous Vista.

@+

Bonsoir,

pour cloturer ce post j'ai finalement retenu l'achat d'un adaptateur USB/serie plus facile d'installation et pour sa mobilité, cd installation compris avec Vista pour 13 euros sur Pricecminister. Ça fonctionne.

Merci encore pour vos infos

Cirrusfab