Neigement Posté(e) 4 novembre 2008 Partager Posté(e) 4 novembre 2008 De mémoire, il me semble que dans les années 1990 (je me souviens plus de l'année) le Rhin a connu une énorme crue, qui était peut être centennale, j'avais entendu qu'il y avait eu pas mal d'innondation a des endroits ou il y en avait très rarement. Je cherche des informations sur cette crue, a cause de qu'elle phénoméne météorologique et les chiffres de débits etc.. ça m'interesse aussi de voir des photos, il doit en avoir je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 novembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 novembre 2008 Il doit s'agir de 1999 où l'on a relevé des débits de 4500 m3/s voire 5000 m3/s (débit moyen à Strasbourg: 1080m3/s). L'ensemble des aménagements (polders, digues, barrages) avaient bien fonctionné, les dégâts furent limités. Une grande crue dévastatrice du Rhin est aujourd'hui peu probable... Sinon, tu as quelques clichés ici: http://guy.joly1.free.fr/crue_du_rhin.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés