Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site Lameteo.org

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le but de mon poste n'est pas de critiquer le travail de Fred Decker, étant donné que moi-même je trouve son site clair, bien présenté et plutôt complet...

Mais par contre j'ai du mal à comprendre ses prévisions, qui semble toujours bien différente de " Nos " prévisions et de celle en partie de GFS.

Par exemple pour demain Dimanche, il ne prévoit pas du tout la zone de pluie abondante là ou GFS la voit (oui je sait y'à pas que GFS comme modéle mais à moins de 24H on ne peux douter sur la fiabilitée en ce qui concerne la Zone de flotte prévu).

De plus, il mentionne que les températures seront fraîche pour la saison, alors qu'il prévoit partout en france des TX supérieur à 10°C et pas de gelée... si je ne me trompe pas on est dans les moyennes de saison?!... Et pour moi ce qu'il prévoit et tout sauf de la fraîcheur....

Parfois il prévoit de la neige à 1500M sur les pyrénées avec 10°C de TX dans le Sud-ouest, alors que les autres prévi prévoient des TX de 5°C avec de la neige à 500M...

Je ne veux pas m'attirer les foudres mais j'aimerais savoir pourquoi il est souvent en contradiction ou que ces prévisions présentes de telles différences avec la réalitée....

Si lui-même lit ce post j'aimerais avoir son avis et une explication default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Ou si quelqu'un le connait bien, je suis tout Ouïe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">..

Encore une fois je ne critique pas!

Orage_juice65