Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Bon rétablissement alors Perry... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem, moi c'est chez le dentiste que je vais la semaine prochaine !Il fait plus frais que les jours précédents: 4,8°C à 08h00 et il faisait 8,7°C à midi.

Pression stable à 1011 hpa, pour le reste je ne peux rien dire, n'étant pas sur place la semaine à cause du travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement:

T°15.6°C

Humidité: 69%

Pression: 1013.5hPa

Vent: 8.6km/h ENE

Pas de précipitations

je vais jeter un oeil à la Loire ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon après midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Temps calme et couvert, mais de pluie mais selon les radars la pluie devrait vite venir. Température de 15,2°C. Pression de 1013hPa, pluie du jour 0,0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Ligériens default_flowers.gif

la Loire cote 1 m à l'échelle de Pouilly ce soir :

dscf0317.jpg

2,27 m sont annoncés pour après-demain 6 Novembre default_crying.gif : crue décennale annoncée, le barrage de Villerest ayant atténué l'onde de crue amont. Actuellement l'onde de crue de Loire quitte le département de l'Allier (maximale aujourd'hui au Fourneau) et l'onde de crue d'Allier entre dans le département de l'Allier (maximale aujourd'hui à St-Yorre).

Beaux effets de lumière aujourd'hui sur le Val de Loire

Pression stable 76,3 mm humidité 72%

Tn 6,3°C Tx 12,8°C Ta 11,8°C

Nouveau bulletin dans la soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je vais (enfin) au médecin ce matin \o/

On aurait du y aller ensemble, en ce moment le mien me voit souvent, on aurait peut-être pu avoir un tarif de groupe default_laugh.png

Bon rétablissement en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos belles photos default_sorcerer.gif

J'attends aussi de voir la Loire montée à Orléans, à chaque fois c'est toujours un beau spectacle, en souhaitant quand même qu'il n'y aura pas trop de dégats default_innocent.gif

Tn bien fraîche ce matin avec 1,9°C et Tx de 15,1°C cet apm

Actu 13,4°C et pression de 1012,2hPa

Averse hier soir laissant 1,5mm ici. Pas de pluie pour aujourd'hui.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut à tous ceux qui sont malade et à tous ceux qui sont en forme! default_flowers.gif

Début de journée sous la fraicheur avec une Tn de 1.4°C par ici, puis le ciel s'est couvert vers midi pour ne plus se découvrir par la suite.

Tx de 15,1°C cet apm

De même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La Loire commence à monter, +60cm entre 00h et 15h à la station de Gien...

Petit comparatif, hier :

loire0311084ai6.jpg

Aujourd'hui :

loire041108ew4.jpg

C'est sûr que c'est pas encore la grosse crue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte tranquillement, mais ça monte sûrement default_innocent.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question bête: lorsque l'on dit que la côte de la loire est à +1m par exemple, c'est +1m par rapport à quoi? Le niveau 0 correspond à quoi? Est-ce une normale par rapport à une date de l'année ou bien par rapport à un point réel? Merci de vos éclaircissements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 13,3°C et pression de 1012hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à toi aussi Bofix et merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement: 10.3°C

j'ai été faire un tour ce soir sur Beaugency:

img5074mp7.jpg

les autres sur mon BLOG comme d'habitude

Je ne sais pas non plus pour les niveaux des fleuves...

bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centraliens et liennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question bête: lorsque l'on dit que la côte de la loire est à +1m par exemple, c'est +1m par rapport à quoi? Le niveau 0 correspond à quoi? Est-ce une normale par rapport à une date de l'année ou bien par rapport à un point réel? Merci de vos éclaircissements default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne question que je me suis posé aussi il y a quelques temps.En fait, la cote des rivières, ou plus exactement leur niveau est une donnée qui correspond au niveau du fleuve à un endroit précis.

Ce relevé n'est valable qu'en un seul endroit et ne peut être comparé à aucun autre.

La cote est relevé sur une échelle fixe et répertorié de façon immuable.

La cote "0m" correspondrait, si je me rappelle bien, à un niveau moyen de la rivière au cours de l'année en un lieu donné, mais ce n'est pas une règle qui a été appliquée partout, car très subjective.

C'est pour celà que 4m à Decize pourrait correspondre à 2m à Nevers et peut être 1m50 à Orléans ou à Gien.

Par contre ces valeurs sont très visuelles, et ce sont elles que les riverains retiendront.

Il y a çà et là, des plaques apposées sur les quais et les murs des maisons, pour rappeler les hauteurs d'eau enregistrées lors des crues précédentes.

Je pense que pour se donner une idée de la puissance d'une crue, il n'y a pas de meilleur moyen que de comparer le débit (en M3/S).

Cela permet mieux de situer où est positionnée la vague de crue sur le fleuve.

Actuellement, le débit de la Loire à Nevers et de 1000m3/s alors qu'il était de 1800m3/s à Digoin, en début de journée.

Ce qui montre que le niveau va encore monter à l'echelle de Nevers demain.

Pour mémoire, en décembre 2003, le niveau avait atteint 3.88m ce qui laisse encore de la place .

Ci-dessous, quelques images montrant le niveau et la force du courant, au vieux pont de pierre de Nevers, face à la vielle ville.

Hier vers 17h00 environ 1m30 et 650m3/s

081104082247952859.jpg

Aujourd'hui vers 17h00 environ 2m et 1000m3/s

081104082217229335.jpg

Les mêmes en vitesse lente, pour donner la notion de vitesse du courant.

Hier...

081104082335578986.jpg

Aujourd'hui...

081104065024753561.jpg

____________________________________

Belles images les jeunes default_wub.png

J'adore celle de nuit..... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles séries de photos Editas et bravo aussi Perry ! default_flowers.gif

Champigny :

Un temps couvert en fin d'après-midi et le temps persiste. Température actuellement de 12,9°C. Pression de 1010hPa. Pluie du jour 0,0mm.

Bonne soirée à tous... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu

Bonjour à tous,

ce matin pluie avec déjà 5.7mm pour hier et 1mm aujourd'hui

T°: 8.7°C

Humidité: 92%

Pression: 1009.5hPa

Vent: nul ENE

Précipitations en cours.

GO to 40min d'oral

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, default_flowers.gif

Alors Perry qu'est qu'il a dit le medecin ? default_huh.png

Champigny :

Un peu de pluie en fin de nuit 3,5mm . En ce moment le temps est couvert mais sans pluie avec une température de 10,1°C. Pression de 1011hPa.

04/11/08 :

Tx : 16,5°C

Tn : 4,5°C

RR : 0,0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne question que je me suis posé aussi il y a quelques temps.

En fait, la cote des rivières, ou plus exactement leur niveau est une donnée qui correspond au niveau du fleuve à un endroit précis.

Ce relevé n'est valable qu'en un seul endroit et ne peut être comparé à aucun autre.

La cote est relevé sur une échelle fixe et répertorié de façon immuable.

La cote "0m" correspondrait, si je me rappelle bien, à un niveau moyen de la rivière au cours de l'année en un lieu donné, mais ce n'est pas une règle qui a été appliquée partout, car très subjective.

C'est pour celà que 4m à Decize pourrait correspondre à 2m à Nevers et peut être 1m50 à Orléans ou à Gien.

Par contre ces valeurs sont très visuelles, et ce sont elles que les riverains retiendront.

Il y a çà et là, des plaques apposées sur les quais et les murs des maisons, pour rappeler les hauteurs d'eau enregistrées lors des crues précédentes.

Je pense que pour se donner une idée de la puissance d'une crue, il n'y a pas de meilleur moyen que de comparer le débit (en M3/S).

Cela permet mieux de situer où est positionnée la vague de crue sur le fleuve.

Actuellement, le débit de la Loire à Nevers et de 1000m3/s alors qu'il était de 1800m3/s à Digoin, en début de journée.

Ce qui montre que le niveau va encore monter à l'echelle de Nevers demain.

Pour mémoire, en décembre 2003, le niveau avait atteint 3.88m ce qui laisse encore de la place .

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Merci beaucoup pour ces explications editas, celà allait un peu dans le sens que je pensais default_innocent.gif

Et merci aussi pour tes très belles photos, surtout en lent, c'est default_wub.png

Merci aussi Perry, le pont de Beaugency est très beau également default_sorcerer.gif

Aujourd'hui, début de journée sous la pluie (je confirme, quand il pleut, les chaussées sont glissantes: une voiture m'a grillé une priorité ce matin, je n'ai pas pû m'arrêter, pas mal de dégâts sur ma voiture default_mad.gif )

Cumul de 5,4mm avant 7h et 5,8mm après, ce qui fait 11,2mm depuis minuit default_innocent.gif

Actu il ne pleut plus, mais le ciel est complètement bouché, petites bruines par moment default_sick.gif

Tn de 8,5 et Tx de 9,4°C

9,3°C et pression de 1012,4hPa en ce moment même.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les Ligériens bientôt galériens default_laugh.png

la Loire cote 2 m ce soir à l'échelle de Pouilly, soit 35 cm de plus que les prévisions

elle charrie de gros arbres :

dscf0318.jpg

vue du pont de Pouilly :

dscf0319.jpg

elle ne déborde pas encore côté Cher

"Situation actuelle et évolution prévue :

Le débit sortant du barrage de Villerest est actuellement à 800 m3/s. L'onde de crue arrive à Imphy et est attendue sur la Loire Giennoise dans la nuit du 5 au 6 novembre. Au niveau de la confluence du bec d'Allier, les ondes de crue de la Loire et de l'Allier seront probablement concomitantes." (vigicrue)

L'onde de crue d'Allier arrive actuellement à Moulins.

Dans les deux cas, le niveau de Décembre de 2003 n'est pas atteint mais approché.

Crachin ce matin à Pouilly, et gros nuages noirs ce soir

Vent de E-NE

Pression stable 76,3 mm humidité 76%

Tn 9,8°C Tx 12,2°C Ta 11,8°C

A bientôt default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Salut!

Merci pour les photos Zebulon, editas et Perry default_flowers.gif

Petit comparatif du niveau de la Loire, comme hier :

Hier :

loire041108ew4.jpg

Aujourd'hui :

loire051108ap4.jpg

ça monte, ça monte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une nouvelle fois à Châteauneuf mais de l'autre coté du pont :

loire0511082sf6.jpg

Partons maintenant à Sully :

loire0511083cq4.jpg

Notre ami tronc d'arbre se ballade default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et enfin, allons à Gien : --> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

loiregien051108redbb7.jpg

Cote 2m70 au moment de la photo, cote prévue de 4m40 dans la nuit de Jeudi à Vendredi!

Au niveau du temps, ciel bouché toute la journée...

Tn : 8.5°C ** Tx : 10.6°C

Actu : 9.8°C

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les centraliennes(liens)temps gris pluvieux toute la journée, ce bruine, je suis allé faire quelques photos de Cher, pour l'instant il est bas, la Loire a commencée à monter

TN=8.4°C

TX=11.7°C

actu8°C

voici 2photos du Cher, pris au barrage de Veretz

91dbe2686e49b1e4787ee55c57ccebae.jpg

2c8216d2785d339e29b95b0c30445713.jpg

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Ligériens....

La Loire est encore la vedette des régions centrales aujourd'hui.

On peut le constater grace à vos photos. default_wub.png

Decize est sous les eaux.

La décrue a doucement commencé, le niveau n'a pas atteient tout-à fait celui de décembre 2003.

Nevers résiste mieux grace à ses digues qui ont été pour la plupart bien entrenues depuis 2003.

Le niveau impressionnant du fleuve, n'atteindra pas, ici non plus, la cote de 2003.

Actuellement: 3.30 m (3.88 en 2003) ---- 1775m3/s (2200 en 2003)

Des photos dans un moment.....

----------------------------------------------------------------

Aujourd'hui.

Un peu de pluie cette nuit et en matinée : RR 5.8mm

Bien gris cet aprèm.

Tn: 8.9°c ------------- Tx: 12.2°c

----------------------------------------------------------------

Courage Bofix, même si sur le moment c'est très contrariant, la tôle se redresse. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les Centraliens, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Petite observation avant de me coucher. Température de 11,2°C. Pression de 1013hPa. Pluie du jour 0,0mm.

Bonne nuit, default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci à toi miss45! default_flowers.gif

Actu, température stable à 9.4°C, Humidité : 90%, Pression : 1014hpa

Cumul de précipitation depuis 00h : 8.5mm

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Mon poste de prise de vue des jours précédents est sous les eaux, je ne peux donc pas continuer mes comparatifs.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La végétation au milieu du fleuve souffre énormément.

Cet arbre sera sans doute arraché dans la nuit...

081105103744457043.jpg

Seulement pour véhicules amphibies…

081105104406663371.jpg

08110510405857896.jpg

081105103459396599.jpg

A 17h00 les quais n'étaient pas coupés à la circulation, à l'heure actuelle 22h00, le fleuve est sur la route....

081105103347148793.jpg

La Loire devrait atteindre cette nuit 2000m3/s

081105103531666624.jpg

Le renfort de l'Allier en crue, 4km en aval va encore enfler le fleuve.... :!: :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Editas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis passé à 19 heures et ça léchai la route. Demain matin en allant au boulot on ne sera pas loin du max. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : A noter que sur France Info ils ont annoncé que Decize et Nevers n'avait pas d'eau potable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...