Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les ligériens.

C'est intéressant comme la Loire nous rassemble en ce moment.

Des photos sympas tout le long de son cours, c'est super.

La crue se déplace et se dirige vers Tours.

On pourra constater finalement, le temps qu'il aura fallu au fleuve, pour vidanger ce trop plein.

Une expérience passionnante...

A suivre donc...

A Nevers la décrue est marquée.

A Fourchambault et à La Charité également.

60 000 Nivernais toujours privé d'eau potable....

L'Allier n'aura finalement apporté qu'un appoint relatif, ce qui aura minimisé l'impact de cette crue dans le nord de la Nièvre, le Loiret et l'Indre et Loire, où le lit du fleuve est naturellement plus étalé. C'est certainement moins passionnant, mais tellement mieux pour les riverains....

________________________________________

A Parigny today:

Belle matinée ensoleillée suivie d'un après-midi plus mitigé.

Tn: 5.0°c ------------ Tx: 11.8°c c'est doux doux...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut les centraliennes(liens), la journée a commencée par un ciel bleu, mai très vite un voile arrive, et se couvre par la suite, quelques gouttes dans l'après midi,TN=4.8°C;TX=14°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

275233d8e6a797eb7987c8654420ac3a.jpg

camping au bord de loire

5638d62f875db7282db99d25d11a1dc8.jpg default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée ensoleillée dans l'ensemble.

Coté températures, il faisait 6,3°C à 7h00 et un très joli 14,5°C à 15h00.

Actuellement, la station indique:

température 8,6°C

pression 1023hpa

82% d'humidité

Bonne fin de soiré à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos de notre fleuve en pleine forme default_wub.png

Oui, maintenant le plus spectaculaire est derrière nous, cela doit bien rassurer les riverains, même s'il y en a encore à l'heure actuelle qui continuent de subir les dégâts, hélas...

Je pense quand même que le barrage de Villerest aura été bien précieux pour réguler cette crue, sans lui cela aurait été bien pire je pense default_ermm.gif

Sinon ce matin, il pleut, encore et toujours default_innocent.gif

Les pluies faibles sont revenues hier en fin de journée, laissant jusqu'à ce matin 7h un cumul de 2,2mm et depuis 7h il pleut encore, mais plus fortement, presque 2mm déja default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx d'hier à 05h39 ce matin default_wacko.png avec 13,2°C

Actu 10°C et pression de 1019,4hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

La pluie est arrivée en début de matinée, un peu forte vers 8h00 default_innocent.gif . Le vent souffle depuis cette nuit. Température actuelle de 10,5°C. Pression de 1020hPa. Pluie du jour 3,5mm.

08/11/2008 :

Tx : 15,8°C

Tn : 6,3°C

RR : 0,0mm

Bon dimanche à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le ciel alterne entre nuages et éclaircies, mais toujours pas de pluie pour l'instant. Un voile nuageux semble arriver par le nord et le vent de secteur sud/sud-est est assez sensible et semble se renforcer.

Les températures sont douces: plus bas au relevé à 2h00 ce matin : 8,6 °C. Depuis, la température augmente, actuellement il fait 13,9 °C.

Pression assez élevée à 1025 hpa et humidité à 65%.

Bon app' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Le ciel reste couvert avec de très rares éclaircies. La pluie s'est arrêtée en fin de matinée, donc pluie du jour 4,0mm. Température un peu fraiche de 12,6°C. Pression de 1020hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centraleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien triste dimanche que celui que nous avons vécu aujourd'hui....

Il n'est pas 18h00 et il fait grand nuit.

On ne peut pas dire d'ailleurs, que le jour s'est vraiment levé.

Il pleut par intermitence depuis ce matin, (4.3mm dans le pluvio pour le moment depuis 0h00).

un temps à faire des confitures.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou à rester coucher.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part, je reviens du salon de l'habitat de Nevers.... un monde fou, de gens qui comme moi, ne savaient pas quoi faire de leur temps.... (vu le temps).

A Nevers donc, toutes les bornes à incendie sont ouvertes et coulent à gros bouillon, pour purger les canalisations d'eau de la ville.

Véolia compte rétablir le réseau d'eau potable au plus tard mardi.

Pour ma part, les captages d'eau dont je dépends, n'ont pas été touchés, car en aval du bec d'Allier.

Et comme l'Allier n'a pas dépassé 1000m3/s..... la Loire les a épargné (ce qui n'avait pas été le cas en 2003).

---------------------------------------

Actu, il pleut toujours faiblement.

Tn: 9.5°c -------------- Tx: 13.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite observation avant de me coucher... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Alternance de bruine et de pluie faible pendant une petite heure. Le ciel a été couvert tout la journée. Température de 12,9°C. Un peu de vent de secteur Sud-Ouest. Pluie du jour 5,5mm. Pression de 1019hPa. Il semblerait que demain dans la nuit le vent peut attendre les 90km/h...

Bonne nuit à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Nevers donc, toutes les bornes à incendie sont ouvertes et coulent à gros bouillon, pour purger les canalisations d'eau de la ville.

Véolia compte rétablir le réseau d'eau potable au plus tard mardi.

Merci pour les infos Editas. default_flowers.gif

En effet, j'ai quitté Nevers en ce week-end rallongé.

Habitant le centre-ville, jeudi soir, l'eau n'était pas du tout boueuse, cependant dans un verre on voillait bien qu'il y avait des poissons inhabituels. default_shifty.gif

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bis repetita : ciel bâché et pluie sur le Sancerrois

le vent de SO va achever la chute des feuilles, qu'il faudra ramasser demain peut-être ?

pression stable 77,2 mm humidité 76%

Tn et Ta 11,1°C, autant dire que la nuit fut très douce avec peut-être une Tx nocturne...

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Encore un ciel bien gris aujourd'hui, avec de bien rares éclaircies, et quelques petites bruines ce matin laissant 0,7mm au pluvio. Cumul d'hier 9,3mm default_innocent.gif

Vent qui souffle fort sous les rafales, pour l'instant maxi de 50km/h mais qui risque d'être beaucoup plus fort cette nuit, puisque le Loiret et l'Eure et Loir sont en vigilance orange default_ermm.gif

Actu 14,3°C et pression de 1015,1hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centramouillés...

Encore une journée à rayer de la liste des choses agréables de cette année 2008 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mis à part une éclaircie entre 10 et 11h, le ciel est resté gris toute la journée.

Pluie fine de façon intermittente.

Cumul faible en raison de la pression (pour le moment: 1.2mm)

Bon, la nuit est arrivée, cela permet de tirer un trait sur ce triste 10 novembre ?

Les feuilles tombent tombent....

Tn: 11.0°c

-------------- Tx provisoire: 13.3°c

La crue très atténuée de la Loire arrive maintenant à Angers. (aux Ponts de Cé en fait, puisque la Loire n'arrose pas Angers)

081110054657906914.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les météorologues,

Pas de vigilance orange dans l'Yonne.

Bref, on verra si le vent souffle cette nuit.

Un peut de bruine ce matin juste pour embêter le monde.

Champigny :

Quelques rafales de vents de temps en temps assez fort. Température en légère hausse 15,1°C. Les éclaircies ce font de plus en plus rares. Donc le ciel reste couvert. Pression de 1015hPa. Pluie du jour 0,0mm.

09/11/2008 :

Tx : 13,3°C

Tn : 10,8°C

RR : 6,5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Miracle, ce matin le soleil est de retour default_innocent.gif Certes, il est bien pâle et le ciel est bien encombré, mais il est là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit, bons coups de vent, sans toutefois être vraiment fort, enfin sans plus quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale de 58km/h au maximum ici, avec de bonnes averses dans la nuit, laissant un cumul pour hier de 3,9mm.

A noter quand même une rafale à 91km/h à ORLEANS BRICY ce matin et 80km/h à BLOIS.

Tn de 7,9°C ce matin et actuellement 8°C tout rond et pression de 1017,1hPa

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les Centreaérés default_flowers.gif

Assez fortes rafales de vents sur le bourbonnais accompagnées de quelques gouttes de pluies, ciel couvert. Autant dire que ça "décoiffe" ce matin.

Les températures étaient très douces, j'ai relevé jusqu'à 13,8°C à 08h00, avant de chuter avec l'arrivée des premières gouttes de pluie: il ne fait "plus que" 8,5°C actuellement.

Pression: 1016 hpa

Humidité: 90%

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjours les Centreaérés default_flowers.gif

default_laugh.pngPas trop de vent en Nivernais si ce n'est une rafale à 72km/h à Nevers tôt ce matin.

Chez moi, je ne sais pas, mais avec mon pifanémomètre, je peux affirmer qu'il y a eu un peu de vent également, car ma terrasse est pleine de feuilles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel plus sympa que ces derniers jours, avec quelques taches bleues par ci, par là.

Tn provisoire: 8.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...