Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous default_flowers.gif

Réveil blanc ce matin aussi, j'ai fais plusieurs escursions dehors vers 1h; 2h30; 3h... et à chaque fois il neigeait toujours default_rolleyes.gif La nuit à été bien courte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 5heures, je mesurai un peu plus de 4cm au sol et jusqu'à 6cm sur le haut de ma boîte au lettres et des surfaces bien plates default_wub.png

Dommage que le sol était mouillé, car la en plus il pleut, donc tout fond bien rapidement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'attends que le jour se lève pour voir si je peux faire deux ou trois clichés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0,9°C et pression de 987,8hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour à tous !

De retour à Orléans le temps d'un week-end, j'ai relevé 5 cm à Saint-Hilaire Saint-Mesmin. La pluie a pris le relais de la neige depuis 7h00. La neige revient très humide et fond.

Profitez-en bien ce matin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Emilien

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin, c'est sans surprise que je découvre la neige au sol, bien humide et fondante ! :-D

Une couche de 2 a 3 cm selon les endroits, qui est gorgée d'eau !

Quelques photos :

Mon jardin

img0040pt3.jpg

La route direction Pithiviers

img0041qn6.jpg

La route direction Toury(N20)

img0042vd3.jpg

Mon jardin bis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0044pb7.jpg

Actu, pluie faible qui tend a accélérer un peu plus la fonte de la neige :-(Mais on ne va pas se plaindre, c'est assez inhabituel pour un mois de Novembre !

1,8°C et 93% HR actuellement !

Profitez et restez prudents sur les routes, malgré qu'elles soient dégagées, une mauvaise surprise n'est pas rare !

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Bonjour à tous, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Champigny :

Hier, un peu de pluie en fin de soirée mais dans la nuit de la neige ne tenant pas au sol. Actuellement le ciel est couvert avec quelques gouttes. Température en hausse de 4,3°C. Pression en hausse de 990hPa. Pluie du jour 7,5mm. Vent modérée.

29/11/2008 :

Tx : 6,3°C

Tn : 0,6°C

RR : 0,5mm

Pas de neige au sol ici, vous avez de la chance! default_dry.png

Bonne journée ! default_flowers.gif

Re

merci pour vos photos et commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il reste de la neige au sol mais il pleut toujours T°: 2.3°C

Humidité: 98%

Précipitations depuis 7h: 3.6mm

bonne matinée à tous.

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Salut à tous! default_flowers.gif

Quelle belle nuit passée à regarder les plumes d'oies tomber default_wub.png

3cm au sol ici au max default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une photo pendant les chutes de neige à 3h38 :

neige3011082redwc6.jpg

Une autre à 9h09, la neige en avait déjà pris un sacré coup default_wacko.png

neige301108redie5.jpg

Actu quelques gouttes par 2.6°C...

Tn : 0.5°C

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les enneigés, ceux qui l'ont été et ceux qui n'ont pas eu de chance. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois que les régions centrales ont bien blanchi cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait du bien de voir vos photos.

Certains n'ont pas beaucoup dormi, mais bon, quand ont est passionné..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, la neige a disparu. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">:(default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fini le blanc du givre, fini le blanc des flocons, tout est vert et il fait: 4.3°c. (6.4°c à Nevers c'est pire !)

L'air doux est monté jusque chez moi et a tout balayé.

RR: 4.2mm hier et 6.7mm aujourd'hui depuis 0h00

Les Bourbonnais et les Elavérins auront raté pas mal d'épisodes. default_laugh.png

J'attends que le jour se lève pour voir si je peux faire deux ou trois clichés

Olivier, le truc qui brille sur le haut de l'appareil, c'est le flash.... default_laugh.png

non je suis juste un boulet mdr

T°: 2.6°C ^^

par contre je suis toujours pas convaincu entre la WS et la WMR...

je sais pas trop ce que je vais faire

Moi, j'ai opté pour les nouvelles stations Lacrosse Technology fonctionnant avec le signal Star Meteo en collabo avec MF (Station Météo France WD9541). Et je dois dire que je ne suis pas déçu, c'est vraiment pas mal du tout, avec des prévis fiables et bien plus précises que sur le site, sans compter les retransmissions en temps réel des vigis !

Par contre, point noir, pas de mesure de la pression (incroyable pour une station de cette gamme) ...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

par contre je suis toujours pas convaincu entre la WS et la WMR...

je sais pas trop ce que je vais faire

Tu gardes celle qui te conviens le mieux, et tu jettes l'autre................ dans ma poubelle. default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

La neige est bien courageuse de résister avec la pluie faible et les 3.9° ambiants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va voir combien de temps elle va encore résister, notamment la petite accumulation de 6cm sous le vélux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

--->dscn2636vb7.jpgdefault_laugh.png

Sympas toutes vos photos default_sorcerer.gif

Par ici la pluie se renforce et la neige fond comme neige au soleil... (euh comme neige sous la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Déja 4,9mm au pluvio depuis 7h ce matin mais vu la neige qui reste encore dans le pluvio, j'aurai un décalage entre précipitations du jour et neige d'avant 7h default_wacko.png

Actu 2,8°C mais la pluie est vraiment glaciale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression à 988,9hPa et vent maxi de 16km/h SE pour l'instant.

Olivier, le truc qui brille sur le haut de l'appareil, c'est le flash.... default_laugh.png

Je le sais bien mais lorsque je parlais d'attendre que le jour se lève, c'était dans l'espoir où que la pluie s'arrêterai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...