Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidange du SPIEA

lorenzo83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour,

En ce qui me concerne, le "spiea", est chaque mois nettoye a fond, tout y passe (nettoyage a l'aide de plusieurs chiffons et de l'ajax liquide, bien rince et le tout est nickel). La station meteorologique abri MF, est quand a lui demonte partie toiture en deux partie, chaque trimestre, a l'aide d'ajax liquide dans un seau d'eau bien chaude de 10l, et le tout ensuite rince au jet, et bien essuye. Les thermos mini maxi sont aussi nettoyes (lisibilites meilleures).

Cela fait partie de l'entretien normal, d'un materiel pourtant qui ne m'appartient pas, mais je fais comme si s'etait mon materiel personnel.

A voir certains postes dans mon departement j'ai honte........

salut pim82,moi le matériel de MF default_wub.png je le nettoie tout les trimestres avec de l'eau et du savon.rinçage au jet ensuite pour l'abri.le spiea meme frequence de nettoyage sans le jet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .la station auto nettoyage des coupelles et du pluvio tout les trimestres aussi.c'est vrai que le materiel ne nous appartiens pas,mais nous avons quand meme l'obligation de le nettoyer régulierement pour avoir des releves serieux et precis. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

bonjour a tous, ou acheter un SPIEA en france merci

Salut Laurent,

pour ma part je l'ai commandé chez précis mécanique: http://precismeca.net6.fr/web/gqtbykfr_00....0.01.02.06.0002 et il est arrivé en moins d'une semaine. Le prix: 127,97€ TTC sans le pied (à bricoler soit-même). Peut-être un peu moins cher chez Benoit plastique...

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

salut pim82,moi le matériel de MF default_wub.png je le nettoie tout les trimestres avec de l'eau et du savon.rinçage au jet ensuite pour l'abri.le spiea meme frequence de nettoyage sans le jet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .la station auto nettoyage des coupelles et du pluvio tout les trimestres aussi.c'est vrai que le materiel ne nous appartiens pas,mais nous avons quand meme l'obligation de le nettoyer régulierement pour avoir des releves serieux et precis. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonjour Titou12,

As-tu entendu parler par ton CDM, que les thermos a mercure sont prescrits, et que nous allions avoir des stations automatiques, soit par enregistrements par carte que nous enverrons chaque fin de mois, ou sur pc, j'ai eu une discution avec mon responsable de cdm, et celle du lot et garonne qui me l'ont confirmes, mais quand????? Parait-il que certains cdm sur le territoire nationale ont deja poses ses stations.

Bonne journee, Cordialement

PIm82

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour Titou12,

As-tu entendu parler par ton CDM, que les thermos a mercure sont prescrits, et que nous allions avoir des stations automatiques, soit par enregistrements par carte que nous enverrons chaque fin de mois, ou sur pc, j'ai eu une discution avec mon responsable de cdm, et celle du lot et garonne qui me l'ont confirmes, mais quand????? Parait-il que certains cdm sur le territoire nationale ont deja poses ses stations.

Bonne journee, Cordialement

PIm82

non mon CDM ne me l'a pas dit default_huh.png je n'ai aucunes infos ni sur les thermomètres a mercure ni sur les stations auto.ils sont plus préoccupé par la fermeture du CDM default_mad.gif ,ils ne savent pas ce que l'avenir leur réserve.mon responsable m'a simplement dit qu'il se battrait pour que le CDM ne ferme pas et que les postes climato soit conservé.

bonne soirée.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Salut Laurent,

pour ma part je l'ai commandé chez précis mécanique: http://precismeca.net6.fr/web/gqtbykfr_00....0.01.02.06.0002 et il est arrivé en moins d'une semaine. Le prix: 127,97€ TTC sans le pied (à bricoler soit-même). Peut-être un peu moins cher chez Benoit plastique...

Un chouilla moins cher chez Benoit, je l'ai payé 125 € TTC mi-juin. En ce qui concerne le nettoyage, comme vous j'en fait un mensuel, l'éprouvette en priorité du fait des dépôts causés par la pluie (les graduations de 0.1 mm et 0.2 mm deviennent invisibles sinon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le cône également semble important à nettoyer, mais le pire en ce moment reste la chute des feuilles d'arbre, je me suis retrouvé hier soir avec le cône obstrué par 3 feuilles de peuplier default_mad.gif Faut être attentif en cette saison ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un chouilla moins cher chez Benoit, je l'ai payé 125 € TTC mi-juin.

Au regard du cout du Pieron , c'est quand même une oeuvre d'Art ce pluvio !