meteobernard Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 bonjour, avez vous déjà rencontré des problèmes pour l'envoi de vos donnnées sur internet. en effet, de façon aléatoire , weatherlink ne peut correctement envoyer mes données sur internet. le programme bloque dans la phase "upload files to internet" lorsqu'il essaye d'envoyer les schéma de variation des grandeurs physiques mesurées fichiers de type barometer.gif ou autres. j'ai contacté mon hébergeur qui renvoi le problème sur mon fournisseur d'accès. avec cela je suis bien avancé. si quelqu'un peut m'aider ! je le remercie par avance. autre détail, je ne sais si cela a son importance, j'ai une live box. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 bonjour, avez vous déjà rencontré des problèmes pour l'envoi de vos donnnées sur internet. en effet, de façon aléatoire , weatherlink ne peut correctement envoyer mes données sur internet. le programme bloque dans la phase "upload files to internet" lorsqu'il essaye d'envoyer les schéma de variation des grandeurs physiques mesurées fichiers de type barometer.gif ou autres. j'ai contacté mon hébergeur qui renvoi le problème sur mon fournisseur d'accès. avec cela je suis bien avancé. si quelqu'un peut m'aider ! je le remercie par avance. autre détail, je ne sais si cela a son importance, j'ai une live box. Quelle est la périodicité du problème ? et sa durée ? Il est courant que la connexion vers un site soit coupée avec de multiples causes possibles. Ce matin par exemple, mon fichier de log annonce que mon serveur n'a pu se connecter à un serveur POP de mail vers 4h du matin. En général, ces problèmes ne sont que transitoires et le connexion est rétablie quelques minutes plus tard. Il faut tenir compte de ce genre de problèmes inévitables dans la mise à jour du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 bonjour, avez vous déjà rencontré des problèmes pour l'envoi de vos donnnées sur internet. en effet, de façon aléatoire , weatherlink ne peut correctement envoyer mes données sur internet. le programme bloque dans la phase "upload files to internet" lorsqu'il essaye d'envoyer les schéma de variation des grandeurs physiques mesurées fichiers de type barometer.gif ou autres. j'ai contacté mon hébergeur qui renvoi le problème sur mon fournisseur d'accès. avec cela je suis bien avancé. si quelqu'un peut m'aider ! je le remercie par avance. autre détail, je ne sais si cela a son importance, j'ai une live box. Bonjour, Cela m'arrive de temps en temps (1-2 fois mois). Je vérifie avec Ftp si je peux me connecter : si non c'est le serveur Orange qui est en rade. Si oui c'est une erreur provisoire. Dans les 2 cas je réessaie plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Quelle est la périodicité du problème ? et sa durée ? Il est courant que la connexion vers un site soit coupée avec de multiples causes possibles. Ce matin par exemple, mon fichier de log annonce que mon serveur n'a pu se connecter à un serveur POP de mail vers 4h du matin. En général, ces problèmes ne sont que transitoires et le connexion est rétablie quelques minutes plus tard. Il faut tenir compte de ce genre de problèmes inévitables dans la mise à jour du site. voici par exemple le relevé de ce matin: 07h30 UTC 08h30 CET 4.5°C 4.5 4.5 0mm/h 1006.5 hPa stable 94% 3.6°C NE/36° 3 km/h 8 km/h 07h00 UTC 08h00 CET 4.4°C 4.4 4.4 0mm/1h 0mm/h 1006.8 hPa +0.1 hPa 94% 3.6°C NNE/26° 3 km/h 11 km/h 06h30 UTC 07h30 CET 4.4°C 4.4 4.4 0mm/h 1006.6 hPa stable 94% 3.6°C NE/44° 3 km/h 06h00 UTC 07h00 CET 4.4°C 4.4 4.4 0mm/24h 1.3mm/h 1006.4 hPa stable 94% 3.6°C NNE/26° 3 km/h 05h30 UTC 06h30 CET 4.5°C 4.5 4.5 1.3mm/h 1006.6 hPa -0.7 hPa 100% 4.5°C NE/53° 5 km/h 05h00 UTC 06h00 CET 04h30 UTC 05h30 CET 04h00 UTC 05h00 CET 4.5°C 4.5 4.5 5.3mm/h 1006.7 hPa -0.3 hPa 94% 3.6°C NNE/13° 3 km/h 03h30 UTC 04h30 CET 03h00 UTC 04h00 CET 02h30 UTC 03h30 CET 5.1°C 5.1 4.8 3.6mm/h 1007.3 hPa stable 92% 3.9°C NE/51° 6 km/h 02h00 UTC 03h00 CET 01h30 UTC 02h30 CET 01h00 UTC 02h00 CET 6.1°C 6.1 6.1 3mm/1h 2.3mm/h 1007 hPa stable 94% 5.2°C NE/42° 2 km/h 00h30 UTC 01h30 CET 6.2°C 6.2 6.2 2.3mm/h 1007.1 hPa -0.5 hPa 94% 5.3°C NNE/19° 3 km/h 00h00 UTC 01h00 CET 6.6°C 6.6 6.6 2.8mm/h 1007.2 hPa -0.6 hPa 96% 6°C NNE/28° 0 km/h la périodicité n'est pas avéré. la connection internet n'est pas coupée puisque les données sont renvoyées après ces interruptions. jusqu'à présent, j'avais surtout rencontré des coupures intempestives d'internet mais dans ce cas tout s'arrêtait. tandis que là weatherlink bloque à "upload files to internet" puis repart après un temps d'attente...variable. merci déjà pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour, Cela m'arrive de temps en temps (1-2 fois mois). Je vérifie avec Ftp si je peux me connecter : si non c'est le serveur Orange qui est en rade. Si oui c'est une erreur provisoire. Dans les 2 cas je réessaie plus tard. pour ma part, le problème se produit tous les jours depuis maintenant une bonne semaine: voir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 la périodicité n'est pas avéré. la connection internet n'est pas coupée puisque les données sont renvoyées après ces interruptions. jusqu'à présent, j'avais surtout rencontré des coupures intempestives d'internet mais dans ce cas tout s'arrêtait. tandis que là weatherlink bloque à "upload files to internet" puis repart après un temps d'attente...variable. merci déjà pour ta réponse. Vers quoi upload-tu tes fichiers ? free ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Vers quoi upload-tu tes fichiers ? free ? Bonjour, Dans le dossier WEATHERLINK vous avez un fichier texte qui s'appelle "download". Il trace l'activité de ce qui se passe avec les "settings internet". Editez le avec Wordpad par exemple et vous aurez une indication de la cause. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Vers quoi upload-tu tes fichiers ? free ? j'envoie mes fichiers vers mon serveur qui est haisoft via mon fai qui est orange. haisoft doit regarder ce qui se passe.j'attends toujours leur réponse. quant à la pieuvre tentaculaire qu'est orange je ne sais qui appeler pour savoir s'ils n'y sont pas pour quelque chose. je vais samedi essayer d'avoir le n° en 08. on verra bien. merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, Dans le dossier WEATHERLINK vous avez un fichier texte qui s'appelle "download". Il trace l'activité de ce qui se passe avec les "settings internet". Editez le avec Wordpad par exemple et vous aurez une indication de la cause. oh que l'idée est bonne.j'ai ouvert download. voici ce qu'il me dit: 30/10/08 8:58 (METEO) Upload of Data Upload Profile(s) 2 partially completed. See error messages below. 30/10/08 8:58 Error: It took more than 15 minutes to upload file "statIC.txt" to location "httpdocs\DONNEESDIRECT\". Rest of FTP upload CANCELED. 30/10/08 7:58 Downloaded METEO ok. que faire avec cela ? c'est mon serveur ou mon fai qui est en panne ? où les 2 ? merci pour votre réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 octobre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Il y a marqué que le transfert su fichier statIC.txt a pris plus de 15 minutes du coup weatherlink a abandonné, c'est un problème de serveur à priori vu que ça bugge pas à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 oh que l'idée est bonne. j'ai ouvert download. voici ce qu'il me dit: 30/10/08 8:58 (METEO) Upload of Data Upload Profile(s) 2 partially completed. See error messages below. 30/10/08 8:58 Error: It took more than 15 minutes to upload file "statIC.txt" to location "httpdocs\DONNEESDIRECT\". Rest of FTP upload CANCELED. 30/10/08 7:58 Downloaded METEO ok. Quelle taille fait ce fichier ? Quelles sont les capacités en upload de ton abonnement chez Orange ? En général, les capacités en upload sont bien plus faibles que celles en download. Possible que tu sois en limite de capacité avec un gros fichier, du moins avec un timeout de 15 min pour weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Quelle taille fait ce fichier ? Quelles sont les capacités en upload de ton abonnement chez Orange ? En général, les capacités en upload sont bien plus faibles que celles en download. Possible que tu sois en limite de capacité avec un gros fichier, du moins avec un timeout de 15 min pour weatherlink. en fait en upload je n'en sais rien et vais me renseigner. par ailleurs où trouver dans weather link la taille des fichiers que j'envoie sur mon serveur ? si je te comprends, il vaut mieux envoyer des fichiers plus petit c'est à dire avec des intervalles de mise à jour plus petites ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 en fait en upload je n'en sais rien et vais me renseigner. par ailleurs où trouver dans weather link la taille des fichiers que j'envoie sur mon serveur ? je ne sais pas, mais tu dois sûrement pouvoir trouver ces fichiers sur ton serveur une fois uploadé, quitte à les télécharger en retour pour vérifier leur taille. si je te comprends, il vaut mieux envoyer des fichiers plus petit c'est à dire avec des intervalles de mise à jour plus petites ? Dans ton cas, clairement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2008 je ne sais pas, mais tu dois sûrement pouvoir trouver ces fichiers sur ton serveur une fois uploadé, quitte à les télécharger en retour pour vérifier leur taille. Dans ton cas, clairement. merci pour ta réponse. par ailleurs, le problème vient de mon serveur selon les dires de mon hébergeur. ce matin, je n'avais même pas d'accès à la page d'accueil de mon site ! j'ai un petit peu haussé le ton auprès de ce dernier. 100 % d'actualisation depuis 8 h 30 ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés