francechasse Posté(e) 27 octobre 2008 Partager Posté(e) 27 octobre 2008 existe t'il un logiciel plus simple que weather display où l'on peut rentrer ses données manuellement en attendant ma station et qui accepte une majorité de station, afin d'envoyer les données sur mon site? si possible gratuit. merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 27 octobre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 27 octobre 2008 existe t'il un logiciel plus simple que weather display où l'on peut rentrer ses données manuellement en attendant ma station et qui accepte une majorité de station, afin d'envoyer les données sur mon site? si possible gratuit. merci d'avance. Bonjour,Oui, bien sûr, tout dépend de ce que tu appelles « manuellement » (il faudrait que tu précises). Si tu lis (avec les yeux) des valeurs sur un appareil ou une station, tu peux très bien les rentrer « manuellement » dans un tableau (Excel ou même un tableau dessiné à la main et scanné) et le publier sur le net. Dans ce forum il y a même un amateur qui, avec une webcam, « lit » des valeurs directement sur l’écran de sa station, les décode et les rentre automatiquement dans un tableau. Si ta station te sort des valeurs sous forme informatique (liaison série ou usb par exemple), tu peux toujours faire un copier/coller de ces valeurs dans un tableau (Excel ou autre). (est-ce que c’est ça que tu appelles « manuellement ?) Tous les degrés d’automatisme existent, c’est à toi de nous dire ce que tu veux faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francechasse Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2008 je reprend alors. 1 je lis sur mon thermometre, baromtre, etc... les valeurs 2 je rentre le tout dans le logiciel 3 il envoit sur mon site les valeurs comme pourrait le faire weather display mais j'en cherche un plus simple ou l'on puisse soit enregistrer directement les valeurs de la station meteo davis ou autre, soit rentrer ces valeurs au clavier donc manuellement. je ne peux pas faire plus simple desole Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 27 octobre 2008 Partager Posté(e) 27 octobre 2008 Pour rentrer manuellement des valeurs dans des logiciel d'acquisition de donnée, le seul moyen est d'éditer les fichiers de données manuellement. Personellement j'utilise un bon vieux fichier exel pour regrouper mes données et faire les différents calculs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 octobre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 octobre 2008 je reprend alors. 1 je lis sur mon thermometre, baromtre, etc... les valeurs 2 je rentre le tout dans le logiciel 3 il envoit sur mon site les valeurs comme pourrait le faire weather display mais j'en cherche un plus simple ou l'on puisse soit enregistrer directement les valeurs de la station meteo davis ou autre, soit rentrer ces valeurs au clavier donc manuellement. je ne peux pas faire plus simple desole Si tu lis (avec les yeux) des valeurs sur des instruments et que tu veux les rentrer sur un PC (en tapant ces valeurs avec un clavier), alors le plus simple est effectivement de les rentrer (en informatique on dit « saisir ») dans un tableau Excel et ensuite de transférer manuellement (avec des clics de souris) ce tableau sur un site perso avec n’importe quel ftp comme FileZilla par exemple.A la place du tableau Excel, il existe aussi un logiciel sur Infoclimat qui est fait spécialement pour saisir manuellement des valeurs de paramètres météo et faire des courbes (je ne le connais pas). Il est ici : http://www.infoclimat.fr/outils/logiciels.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 existe t'il un logiciel plus simple que weather display où l'on peut rentrer ses données manuellement en attendant ma station et qui accepte une majorité de station, afin d'envoyer les données sur mon site? si possible gratuit. merci d'avance. Bonjour, Si c'est simplement pour taper au clavier des relevés météo d'un manière simple, vous avez un petit logiciel qui correspond (à mon avis ) à ce que vous voulait faire. Voir ce site :http://telechargement.journaldunet.com/fic...eteo/index.html Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francechasse Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2008 je connais le petit rapporteur, mais il n'envoit pas les données sur un site internet. il faudrait un compromis entre weather display et le petit rapporteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 octobre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 octobre 2008 je connais le petit rapporteur, mais il n'envoit pas les données sur un site internet. il faudrait un compromis entre weather display et le petit rapporteur. Envoyer les données sur Internet est un problème indépendant du logiciel utilisé.(par exemple Weather display possède son propre ftp, mais Wswin32 n’en possède pas) Donc il doit être tout à fait possible de transférer des fichiers du « petit rapporteur » sur un site perso, comme on le fait avec Wswin32 par exemple. Pour cela il faut utiliser un ftp, - soit manuel : tu envois tes fichiers quand tu veux, manuellement avec quelques clics de souris - soit automatique : l’envoie se fait automatiquement dès qu’un fichier a été modifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francechasse Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Merci le problème est réglé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés