Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Vu le tempérament calme des océans du monde, j'ai pensé qu'un peu de nostalgie ferait plaisir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avez-vous entendus parler du "cyclone" qui s'était crée sur le lac Huron( au Canada) en 1996?

Moi j'étais trop jeune...mais j'ai découvert cette tempête en voyageant sur Wikipédia default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

HurricaneHuron2.pnghttp://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_de_19...ur_le_Lac_Huron

Assez troublant quand même hein? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une pression de 993 mb,des pluies diluviennes( 100 mm) et des vents de force "Ouragan" se sont produite autour du lac durant près de 4 jours (11 au 15 septembre), provoquant le débordement du lac Huron

Et cela vient avec une question: Quelle est l'ouragan( ou tempête ayant des caractéristiques tropicales) qui s'est formé à un endroit le plus insolite pour vous?

Bonjour,

Pour moi c'est le cyclone Catarina en mars 2004. Je suivais depuis mon PC les aventures de Geronimo pour le trophée Jules Verne:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_Catarina

Et la position de ce cyclone, sur la trajectoire de remontée du trimaran de Kersauson au large du Brésil m'avait surpis. En me renseignant j'avais lu que ce n'était pas "anormal" (à dire vrai, j'ai penser, au début à une démonstration du RC...), rare mais pas anormal.

Voilà pour "mon" cyclone insolite (en fait moins insolite quand même qu'un cyclone sur le lac Huron!).

A bientôt.