Gllm Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour à tous, Quelques photos prises au-dessus du massif des aiguilles rouge. J'en ai pris plein les yeux et je vais essayer, au travers de ces quelques photos, vous faire partager un peu de ma matinée. Départ d'argentiére qui émergait de la mer de nuages. Vallorcine et chamonix étaient en plein dedans, et visiblement jusqu'a cluses (au moins). Un petit topo pour mieux vous situer La haute vallée de l'arve dans la purée de poids Le soleil se léve sur le Mont-blanc il est environ 9h30 Direction l'autre versant par le col de la gliére 2400 métres environ d'un peu plus prés Le lac cornu et la vllée de l'arve en arriére plan La vallée de l'arve et servoz sous les nuages Ayéres et Les fizz Le buet? les connaisseurs du coin me diront si je me trompe Un petit rase motte La mer de glace qui rejoint la mer de nuage Argentiére et le col des montets en arriére plan. Voila c'est tout, j'espere que vous avez apprécié la ballade autant que moi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 octobre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Belle ballade,c'est beau de vivre dans un environnement comme ça,mais à quelle occasion ce vol en hélicoptère? ,pas pour la carte aux trésors quand même? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Salut Guillaume, Ben en voilà un chanceux, pas désagréable ton boulot! J'ai reconnu plein d'endroits, col des Glières, lac Cornu, Brévent... ou je suis passé il y a à peine 15j. C'est effectivement le Buet que l'on voit sur une de tes photos. Et je te confirme que la purée de pois s'étendait bien au-delà de Cluses! Merci pour les photos, veinard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 24 octobre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Beau reportage, et merci de nous faire connaître la région de Chamonix en hélicoptère. Pas mal les photos! Une petite question :Le gros tube sur la première photo, c'est pour le déclenchement des avalanches ? Il me semble que nous avons le même sur le Haut Fleury au Praz de Lys. Merci Gllm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipex Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 En effet très belles photos et paysages. Quel est donc votre emploi ? veinard ! Ca recrute ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Merci pour la ballade en hélico dans ce superbe coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 24 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Beau reportage, et merci de nous faire connaître la région de Chamonix en hélicoptère. Pas mal les photos! Une petite question :Le gros tube sur la première photo, c'est pour le déclenchement des avalanches ? Il me semble que nous avons le même sur le Haut Fleury au Praz de Lys. Merci Gllm Salut sommand, le gros tube est en faite un "Gazex" qui permet un déclenchement d'avalanche à distance (par ordinateur) à l'aide d'un gaz injecté dans le tuyau. Voila pour l'info @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 24 octobre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Salut sommand, le gros tube est en faite un "Gazex" qui permet un déclenchement d'avalanche à distance (par ordinateur) à l'aide d'un gaz injecté dans le tuyau. Voila pour l'info @+ Merci Guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Chanceux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci en tout cas Guillaume de nous avoir fait partager ce vol à travers tes belles photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 octobre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Très beau reportage Dur dur de redescendre sous la couche de nuage après ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 25 octobre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 25 octobre 2008 salut, c'est jamais facile de prendre des photos de ce type mais tu nous offres une jolie ballade. L'avant dernière est originale Bon WE Fabien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Joli vol en hélico: idéal pour la découverte aérienne. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 octobre 2008 Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Avec lhelico c'est vraiment intéressant , bien vu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés