Greg07 Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 Bonsoir, Je possède la Vantage Pro 1 depuis quelques années. J'ai récemment changé d'ordi et du réinstaller weatherlink. Je pensais avoir tout réinstallé correctement mais je m'aperçois que depuis, dès qu'il pleut, le pluvio commence à 0.2 mm contre 0.3 mm avant et j'ai de plus l'impression qu'il sous-estime les précipitations. Je pense donc avoir fait une mauvaise manip lors de la réinstallation, si c'est le cas laquelle? Comment faire pour la corriger? Et s'il y avait bien une erreur existe-t-il un moyen (formule mathématiques) pour traduire les valeurs pluviomètriques relevées depuis ce disfonctionnement pour avoir les valeurs réellement tombées? Par ailleurs, à part rapprocher la console des capteurs existe-t-il un moyen de réduire les problèmes de transmission? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 22 octobre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Menu Setup / Station Config / Rain collector remet à 0.01i ensuite Setup / rain calibration vérifie que c'est aussi 0.01i Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 22 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Merci bien jpch84, J'ai fait la manip ce soir et le problème semble réglé. C'était donc juste un problème de calibration, les erreurs sont donc corrigeables en exploitant les relevés. Avant la manip le pluvio affichait 42.2 mm pour aujourd'hui, une fois la manip effectuée il est passé à 53.6 mm. Pour corriger mes anciens relevés (j'avais ce soucis depuis fin septembre) j'en déduis donc qu'il faut multiplier les pluviométries quotidiennes par 53.6/42.2 soit 1.27014218. Quelqu'un pourrait me confirmer que ce coef de 1.27 est le bon? En multipliant par 0.2 celà voudrait dire que le pluvio bascule tous les 0.254 mm, c'est bien ça? Sinon personne a d'idée pour réduire les problèmes de transmissions sans réduire la distance console/ISS et en sachant que j'ai déjà le "Gain On" ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 22 octobre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Quelqu'un pourrait me confirmer que ce coef de 1.27 est le bon? En multipliant par 0.2 celà voudrait dire que le pluvio bascule tous les 0.254 mm, c'est bien ça? A+ yes. 0,254 / 0,2 = 1,27 0,01 inches (pouces) = 0,254mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés