meteobernard Posté(e) 20 octobre 2008 Partager Posté(e) 20 octobre 2008 quelqu'un a -t-il déjà eu des soucis avec la girouette de la vp2. le problème est que l'indication de la console passe sans arrêt de la véritable direction du vent au nord comme si la mesure de la direction du vent ne se faisait que 2 fois sur 10. avec ma vieille girouette d'une station weather monitor, le problème est identique. j'ai resuivi tous mes câbles et refait les connections: pb identique. à part renvoyer la station au revendeur car elle a tout juste un an, que faire ? merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 octobre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 octobre 2008 quelqu'un a -t-il déjà eu des soucis avec la girouette de la vp2. le problème est que l'indication de la console passe sans arrêt de la véritable direction du vent au nord comme si la mesure de la direction du vent ne se faisait que 2 fois sur 10. avec ma vieille girouette d'une station weather monitor, le problème est identique. j'ai resuivi tous mes câbles et refait les connections: pb identique. à part renvoyer la station au revendeur car elle a tout juste un an, que faire ? merci pour votre aide. En général c'est un problème de câble, de connexion, ou de potentiomètre de girouette (ce qui n'est pas ton cas pour ce dernier point car tu as testé avec un autre anémo)Suivre les câbles à l'œil ne garantit pas qu'ils sont toujours bons, il faut tester chaque fil du câble ou brancher un nouveau câblage, teste aussi les 8 fils du câblage qui va du boîtier à la console. Si ça ne fonctionne toujours pas avec un bon câblage, voir avec un autre boîtier de connexion (ou le tester), si ce n'est pas lui, voir avec une nouvelle console... Avant ces manip regarde si ça fonctionne après avoir initialisé la console et l'interface, vérifie la stabilité de la tension du transfo, change la pile, voir la direction avec a station débranchée du port du micro, vérifie la aussi sans l'interface branchée sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2008 En général c'est un problème de câble, de connexion, ou de potentiomètre de girouette (ce qui n'est pas ton cas pour ce dernier point car tu as testé avec un autre anémo) Suivre les câbles à l'œil ne garantit pas qu'ils sont toujours bons, il faut tester chaque fil du câble ou brancher un nouveau câblage, teste aussi les 8 fils du câblage qui va du boîtier à la console. Si ça ne fonctionne toujours pas avec un bon câblage, voir avec un autre boîtier de connexion (ou le tester), si ce n'est pas lui, voir avec une nouvelle console... Avant ces manip regarde si ça fonctionne après avoir initialisé la console et l'interface, vérifie la stabilité de la tension du transfo, change la pile, voir la direction avec a station débranchée du port du micro, vérifie la aussi sans l'interface branchée sur la console. j'avais fait hier plusieurs essais de câblage. rien n'y faisait. grâce à tes conseils ce jour j'ai continué à débrancher puis rebrancher avec de nouveaux câbles. et là oh miracle, le comportement de la girouette est devenu normal en débranchant le câble reliant à la console à l'ordi (weatherlink). je l'ai rebranché en l'éloignant un peu plus (tout cela était quand même bien emmélé) du câble secteur (quelques notions restantes entre interférences électromagnétiques) et là tout remarche pour l'instant. coup de génie ou coup de hasard ( vu le caractère aléatoire du phénomène) merci beaucoup pour ton aide et ta réponse. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés