Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

erreur de date sur WS2300 La Crosse

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Station La Crosse WS2300 et Heavy-Weather:

Ce matin à l’allumage du PC et de Heavy Weather, les enregistrements de la station ne se sont pas transférés dans le fichier history en cours de HW.

En fait aucun enregistrement n’a été effectué dans la station entre hier 23h25 (heure d’arrêt du PC et de HW) et ce matin 8 heures (heure de démarrage du PC et de HW).

Je me suis aperçu que la date sur la station était, ce matin, le 14 octobre alors qu’on est le 16 octobre (l’heure était exacte)

C’est cette erreur de date qui explique que la station n’ait rien enregistré.

Je précise que j’ai deux autres stations WS2300 qui n’ont pas eu cette erreur de date.

Les enregistrements ont repris normalement quand j’ai remis la bonne date manuellement sur la station.

Ceci m’inquiète beaucoup car si je n’avais pas été présent je n’avais plus enregistrement.

Depuis cinq ans que cette station fonctionne je n’avais jamais eu ce problème

(qui semble assez fréquent sur les WS3600 d’après ce que je lis sur ce forum).

Avez-vous des idées sur les causes de ce problème ?

Station La Crosse WS2300 et Heavy-Weather:

Ce matin à l'allumage du PC et de Heavy Weather, les enregistrements de la station ne se sont pas transférés dans le fichier history en cours de HW.

En fait aucun enregistrement n'a été effectué dans la station entre hier 23h25 (heure d'arrêt du PC et de HW) et ce matin 8 heures (heure de démarrage du PC et de HW).

Je me suis aperçu que la date sur la station était, ce matin, le 14 octobre alors qu'on est le 16 octobre (l'heure était exacte)

C'est cette erreur de date qui explique que la station n'ait rien enregistré.

Je précise que j'ai deux autres stations WS2300 qui n'ont pas eu cette erreur de date.

Les enregistrements ont repris normalement quand j'ai remis la bonne date manuellement sur la station.

Ceci m'inquiète beaucoup car si je n'avais pas été présent je n'avais plus enregistrement.

Depuis cinq ans que cette station fonctionne je n'avais jamais eu ce problème

(qui semble assez fréquent sur les WS3600 d'après ce que je lis sur ce forum).

Avez-vous des idées sur les causes de ce problème ?

sltdésolé je n'ai pas d'idée, mais je peut seulement t'assurer que c'était un phénomène courant sur mon ancienne ws2300.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

J'ai une WS 3650 IT+ - connexion sans fils -

Pas de perte de l'heure radio-pilotée DCF77 mais pertes des données extérieures pendant plusieurs heures semaine dernière. C'était pas la première fois et même assez souvent mais avant, c'était moins longtemps.

Peut-être la présence du téléphone fixe sans fil (double combiné dont la base principale est à l'étage)???

Je l'ai éloigné d'environ 2m.... est-ce la solution?

Depuis, tout est enregistré

Affaire à suivre... default_huh.png

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

slt

désolé je n'ai pas d'idée, mais je peut seulement t'assurer que c'était un phénomène courant sur mon ancienne ws2300.

Bonjour,

Moi aussi de temps a autres, j'ai des erreurs de dates, de precipitations, me donne de temps a autre des valeurs alors qu'il ne pleut pas. Si je m'en aperçoit a temps le mal est moindre, j'essai de modifier avec ws2300 edit, mais cela ne fonctionne pas a tout les coups, alors je supprime la ligne et la ça fonctionne, ensuite suis oblige d'editer donnees meteo dans wswin pour annuler la valeur erronee.

Pour le mois en cours j'ai eu 2 soucis de valeurs de pluie, et dans wswin( custom html) la pluie du mois est a 000 alors que sur la ws2300 le total est de 23,3mm.

Bonne journee

Cordialement

Pim82

Posté(e)

Merci de ne pas changer le sujet de mon post

Pour d'autres problèmes ou d'autres questions, ouvrir un nouveau post.

Merci

-

Salut Michel.

Cela ne peut provenir, à mon avis, que d'une mauvaise gestion du Curdat.lst

Si, hier soir à la fermeture, il a été enregistré dans un dossier différent du dossier habituel ou qui a subi des modifications (après son enregistrement), ce matin, il ne le retrouve plus et remonte au dernier qu'il trouve (et qui n'a pas été effacé par celui qui s'est mis ailleurs).

Ce dernier étant du 14 octobre (censé être la date d'hier), il se positionne sur cette date.

Au début où j'ai acheté la 2305, j'avais joué à lui faire perdre la tête avec une console sur mon portable, l'autre sur le PC bureau, et en intervertissant un jour sur 2 les consoles !

La machine à remonter le temps !

Regarde ce que tu as pu faire entre le temps de tes deux manips.

Amitiés

JP

-

Posté(e)

-

Salut Michel.

Cela ne peut provenir, à mon avis, que d'une mauvaise gestion du Curdat.lst

Si, hier soir à la fermeture, il a été enregistré dans un dossier différent du dossier habituel ou qui a subi des modifications (après son enregistrement), ce matin, il ne le retrouve plus et remonte au dernier qu'il trouve (et qui n'a pas été effacé par celui qui s'est mis ailleurs).

Ce dernier étant du 14 octobre (censé être la date d'hier), il se positionne sur cette date.

Au début où j'ai acheté la 2305, j'avais joué à lui faire perdre la tête avec une console sur mon portable, l'autre sur le PC bureau, et en intervertissant un jour sur 2 les consoles !

La machine à remonter le temps !

Regarde ce que tu as pu faire entre le temps de tes deux manips.

Amitiés

JP

-

Bonjour JPJe ne m’étais jamais intéressé à ce fichier « currdat.lst » de Heavy Weather

Effectivement, d’après ce que je comprend (en le lisant avec « bloc note »), c’est lui qui mémorise les paramètres et les dates/heures à chaque enregistrement.

Dans mes automatismes, j’ai effectivement une tâche planifiée tous les soirs qui ferme les logiciels d’une façon pas très saine (avec « taskkill »)

(voir éventuellement « blocage d’un programme » à la fin de cette page : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nsfert_auto.htm ).

Il est fort possible qu’avec cette fonction (équivalente à « Ctrl/Alt/Suppr »), le fichier currdat.lst ait été mal (ou pas) enregistré.

Je vais essayer de mieux comprendre tes explications et sans doute modifier mon automatisme.

Bonjour JP

Je ne m'étais jamais intéressé à ce fichier « currdat.lst » de Heavy Weather

Effectivement, d'après ce que je comprend (en le lisant avec « bloc note »), c'est lui qui mémorise les paramètres et les dates/heures à chaque enregistrement.

Dans mes automatismes, j'ai effectivement une tâche planifiée tous les soirs qui ferme les logiciels d'une façon pas très saine (avec « taskkill »)

(voir éventuellement « blocage d'un programme » à la fin de cette page : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nsfert_auto.htm ).

Il est fort possible qu'avec cette fonction (équivalente à « Ctrl/Alt/Suppr »), le fichier currdat.lst ait été mal (ou pas) enregistré.

Je vais essayer de mieux comprendre tes explications et sans doute modifier mon automatisme.

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai eu a plusieurs reprises ce type de phénomène sur mon ancienne ws2300 (j'ai la version 2350 à présent).

Pour ma part il fallait que la station récupère l'heure radio pilotée pour que les enregistrements reprennent.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai eu a plusieurs reprises ce type de phénomène sur mon ancienne ws2300 (j'ai la version 2350 à présent).

Pour ma part il fallait que la station récupère l'heure radio pilotée pour que les enregistrements reprennent.

Bon courage.

merci pour ta réponse.J'ai remarqué en effet, hier quand j'ai eu ce problème, que l'indication de réception DCF était éteint. Cela n'étais jamais arrivé (il était allumé sur mes deux autres stations).

Mais un défaut de réception DCF n'explique pas pourquoi la station change de date.

En fait je suis dubitatif entre ton explication et celle de Boudu34

Bonjour,

Cela m'arrive assez souvent la date sur le fichier history ne correspond pas à la station de base

et aux données transmises sur mon site. Que se soit sur Heavy Weather Publisher ou sur Graph Weather

les données sont bonnes bien que les données du fichier history ne le soit pas. Pourquoi ??

Voici les manip que j'effectue :

- J'arrête la transmission vers le site,

- J'arrête Heavy Weather Publisher,

- J'arrête l'ordinateur pendant une dizaine de minutes

- Quand je rallume l'ordinateur et que je clique sur Heavy Weather 2.0 beta, j'attends quelques instants

et tout redevient normal. Je réccupère toutes les données

Cependant, je suis incapable de t'expliquer pourquoi cela se produit.

Bon courage.

Cordialement

----------

Mon site : http://www.crepymeteo.fr

----------

Posté(e)

Bonjour,

Cela m'arrive assez souvent la date sur le fichier history ne correspond pas à la station de base

et aux données transmises sur mon site. Que se soit sur Heavy Weather Publisher ou sur Graph Weather

les données sont bonnes bien que les données du fichier history ne le soit pas. Pourquoi ??

Voici les manip que j'effectue :

- J'arrête la transmission vers le site,

- J'arrête Heavy Weather Publisher,

- J'arrête l'ordinateur pendant une dizaine de minutes

- Quand je rallume l'ordinateur et que je clique sur Heavy Weather 2.0 beta, j'attends quelques instants

et tout redevient normal. Je réccupère toutes les données

Cependant, je suis incapable de t'expliquer pourquoi cela se produit.

Bon courage.

Cordialement

----------

Mon site : http://www.crepymeteo.fr

----------

Je connais bien ce que tu décris et je l'ai pratiquement toujours eu: au changement de date, la date est fausse uniquement dans le fichier history, elle redevient bonne ensuite je ne sais trop comment (j'essayerai ce que tu dis).

Mais elle est bonne partout ailleurs.

Comme cela n'a aucune influence sur les enregistrements et sur Wswin32, je ne m'en suis jamais trop inquiété.

(je pense qu'il ne s'agit que d'un pb d'affichage mais qu'en fait la date est bonne, en interne, dans le fichier history)

Mais le problème que je décris dans ce post est différent car la date était fausse à la fois dans le fichier history et sur la station, ce qui a empêché les enregistrements de se poursuivre.

-

Michel, c'est quand même pas difficile de faire la manip !

Tu ouvres puis tu fermes HeavyWeather.

Tu recherches le dernier Currdat.lst (il doit dater d'une minute !)

En principe il est dans le dossier HeavyWeather.

Tu en fais une copie de sécurité dans le même dossier sous un autre nom (Currdat.org par exemple)

Tu édites sous Bloc-note ton Currdat.lst

Dans les premières lignes, tu changes les dates des 3 lignes du début (16 par exemple à la place de 18 pour aujourd'hui)

Tu sauves sous le même nom.

Tu ouvres Heavy et tu retrouves tes données à la date du 16 et non pas du 18

Tu refermes Heavy, tu détruis le Currdat.lst en question et tu renommes le Currdat.org en .lst

-

PS Ensuite, tu peux aussi faire une recherche générale dans ta machine des éventuels Currdat.lst (obsolètes) qui peuvent y traîner.

Je serais surpris que tu n'en trouves pas ...