david51 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, je me permets de vous présenter mon site de prévisions météorologiques et climatiques: www.meteostat.fr Ce site permet des prévisions à moyen ou long terme, sur les principales grandes villes du monde. David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Bonjour, je me permets de vous présenter mon site de prévisions météorologiques et climatiques: www.meteostat.fr Ce site permet des prévisions à moyen ou long terme, sur les principales grandes villes du monde. David. Très intéressant.Je vais faire 2 ou 3 tests pour voir la fiabilité de ces prévisions. Remarque : pourquoi les grandes villes et même le capitales de plusieurs pays d'Europe centrale (Bulgarie, Hongrie, Roumanie) ne figurent pas dans la liste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david51 Posté(e) 23 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2009 Très intéressant. Je vais faire 2 ou 3 tests pour voir la fiabilité de ces prévisions. Remarque : pourquoi les grandes villes et même le capitales de plusieurs pays d'Europe centrale (Bulgarie, Hongrie, Roumanie) ne figurent pas dans la liste ? Oui, bonne question. Nous avons commencé nos études avec quelques dizaines de ville (les très grandes capitales). Nous ajoutons progressivement d'autres villes: 10 villes sont ajoutées chaque semaine. Mais pour chaque ville, c'est plusieurs milliers de données analysées...donc il faut du temps. Et nous essayons en parallèle d'optimiser le modèle mathématique. David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Je ne peux pas choisir de continent, ni de pays, ni de villes. Les 3 cases du tableau restent blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 24 février 2009 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 24 février 2009 Je ne peux pas choisir de continent, ni de pays, ni de villes. Les 3 cases du tableau restent blanches. Bug... à essayer via http://meteostat.net23.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février 2009 Ce site permet des prévisions à moyen ou long terme, sur les principales grandes villes du monde. Ce ne sont pas des prévisions, ce sont des données climatiques extrapolées dans le futur. C'est un outil intéressant pour connaître le climat moyen d'une ville dans le monde, mais c'est pas du tout valable pour connaître le temps à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david51 Posté(e) 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2009 Bug... à essayer via http://meteostat.net23.net/ Il y avait effectivement un bug suite à un changement d'hébergeur. C'est réparé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteostat Posté(e) 17 mars 2009 Partager Posté(e) 17 mars 2009 Ce ne sont pas des prévisions, ce sont des données climatiques extrapolées dans le futur. C'est un outil intéressant pour connaître le climat moyen d'une ville dans le monde, mais c'est pas du tout valable pour connaître le temps à venir. Je suis un des concepteurs du site avec david51. Précision interessante. Cependant :On peut utiliser « prévision » même dans notre cas. Nous faisons des prévisions par analogies alors que la plupart réalise des prévisions en étudiant les mouvements de masse d’air (entre autre..) mais dans les 2 cas ce sont des prévisions, et nous avons d'ailleurs précisé "prévisions statistiques" sur le site. Donc ce terme peut parfaitement être employé si on se refere au sens strict. Notre outil étudie le climat jour par jour sur 50 ans en moyenne : il donne également une idée des variations extrêmes et pas simplement du climat moyen. pas du tout valable pour connaître le temps à venir. Il est bcp moins fiable que l'étude metéorologique classique à court terme mais il donne cependant une bonne indication de ce que devrait être le climat rencontré car il ne varie pas dans de grande proportion au cours du temps, et nous essayons d'améliorer notre modélisation mathématique.A noter qu’aucunes méthodes ne permet de prédire avec certitude le temps à venir même en ce qui concerne la météorologie. Ton affirmation s'applique donc a tous et pas simplement a notre site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 18 mars 2009 Partager Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour, je me permets de vous présenter mon site de prévisions météorologiques et climatiques: www.meteostat.fr Ce site permet des prévisions à moyen ou long terme, sur les principales grandes villes du monde. David. Pour la Roumanie, il y a 2 fois la capitale : BUCAREST et BUCURESTI c'est kif-kif, comme LONDRES et LONDON.En supprimant BUCURESTI cela va libérer une place : puisqu'il y a une grande ville de l'est : CONSTANTA (c'est le MARSEILLE de la Roumanie) , ce serait intéressant de mettre une grande ville de l'ouest : TIMISOARA ; choix qui serait judicieux car il y a beaucoup d'entreprises françaises qui s'y sont implantées et de nombreux étudiants français, à la fac de médecine en particulier. Cu drag, René Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteostat Posté(e) 20 mars 2009 Partager Posté(e) 20 mars 2009 Pour la Roumanie, il y a 2 fois la capitale : BUCAREST et BUCURESTI c'est kif-kif, comme LONDRES et LONDON. En supprimant BUCURESTI cela va libérer une place : puisqu'il y a une grande ville de l'est : CONSTANTA (c'est le MARSEILLE de la Roumanie) , ce serait intéressant de mettre une grande ville de l'ouest : TIMISOARA ; choix qui serait judicieux car il y a beaucoup d'entreprises françaises qui s'y sont implantées et de nombreux étudiants français, à la fac de médecine en particulier. Cu drag, René Oui exact : nous allons corriger ça: merci de nous l'avoir fait remarquer. Nous sommes pauvres en villes de l'europe de l'est en général ainsi qu'en Afrique mais nous allons bientôt enrichir la base. TIMISOARA sera bien présente : il est vrai que c'est un bon choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david51 Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2009 oui, nous sommes en train d'ajouter d'autres villes: les calculs sont en cours..... Cela demande beaucoup de temps.... David. www.meteostat.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés