Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Températures les plus....


cmatrit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis nouveau sur le forum. Je vis dans le Rhône, mais je suis savoyard et c'est à ce sujet que j'ai une question.

Simplement dans le prolongement de mon titre : est-il possible de connaître sur un coin donné les températures les plus basses de l'année sur les 20 dernières années ?

La raison en est simple : ma mère devait faire sortir quelques bois par une piste forestière. La coopérative qui s'en occupe a signalé par courtoisie à la mairie l'utilisation prochaine de la piste. En gros la mairie nous en interdit l'usage sauf en default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> juillet 09...???? ou si la température descendait en dessous de - 10°/-15° default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Intuitivement default_mellow.png je pense qu'à 800 mètres/900 mètres d'altitude ça doit pas être tous les hivers même dans les contreforts du massif des Hurtières....???

Merci d'avance de vos apports et de votre collaboration.

Sincères salutations

Cmatrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur IC,

A 800 / 900m en pays de savoie pas de problémes pour atteindre les -10°c et ce tout les ans a coup sur !

Par contre -15°c selon l'expo (fond de vallée, mi hauteur, sommet....etc) c'est pas sur, mais ça doit quand même arrivé souvent.

Par exemple ici a 540 m a mi colline, ma Tnn de l'hiver dernier fut de -10,2°c, mais c'etait un hiver doux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le savoyard du rhône,

Tout dépend de ta demande, si c'est -15°C le matin pas trop de problème tu les auras certainement dans l'hiver par contre si c'est -15°C le matin sans dégel et -10°C au plus chaud c'est vraiment pas gagné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La raison en est simple : ma mère devait faire sortir quelques bois par une piste forestière. La coopérative qui s'en occupe a signalé par courtoisie à la mairie l'utilisation prochaine de la piste. En gros la mairie nous en interdit l'usage sauf en default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> juillet 09...???? ou si la température descendait en dessous de - 10°/-15° :huh

: default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ???

Intuitivement default_mellow.png je pense qu'à 800 mètres/900 mètres d'altitude ça doit pas être tous les hivers même dans les contreforts du massif des Hurtières....???

Cmatrit

Bonsoir et Bienvenue sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , comme le disent Kiki et Xav , les - 10 °C c'est toutes les années au dessus de 800/1000 m , les - 15 sont jouables assez regulierement , mais à ce moment là , la neige est tres souvent présente , et comme chacun le sait , une couche d'or blanc protege le sol des gelées et bien evidemment , les très fortes gelées sont impossibles sous un epais manteau blanc .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand ''Merci'' à vous tous pour vos réponses. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc ce que vous me dîtes c'est que ces températures, tout du moins les -10° sont aisément atteintes tous les hivers (il semblerait que ce n'est pas été le cas, au dire du forestier)

Enfin pas le cas,... pour avoir un sol suffisamment dur et permettre un travail forestier.

Mais même à moins 10° il faut que cette température perdure quelque temps pour pour avoir un sol ferme et porteur?

car en fait tout est là une température basse, pendant un certain temps pour pouvoir sortir ce bois.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

salutations

Cmatrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...