Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat petit budget

idea
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Salut,

je suis en train de reflechir a l'achat d'une station a petit prix - de l'ordre de 90/120€ - et jaurai aimé avoir vos avis et expériences sachant que:

- a ce prix là, je n'espère pas avoir une bonne precision (voir aucune) au niveau des rafales.

- je souhaite une connexion informatique

- j'aimerai une précision correcte au niveau des PP ainsi que l'enregistrement des intensités max.

voilou,

a+

ps: si vous avez des propositions d'occasions en bon état et dans cet ordre de prix n'hésitez pas,

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Salut,

je suis en train de reflechir a l'achat d'une station a petit prix - de l'ordre de 90/120€ - et jaurai aimé avoir vos avis et expériences sachant que:

- a ce prix là, je n'espère pas avoir une bonne precision (voir aucune) au niveau des rafales.

- j'aimerai une précision correcte au niveau des PP ainsi que l'enregistrement des intensités max.

voilou,

a+

ps: si vous avez des propositions d'occasions en bon état et dans cet ordre de prix n'hésitez pas,

Bonjour Idea,tu peux déjà consulter les petites annonces d'Infoclimat !

Tu trouveras quelques stations qui rentrent dans ton budget.

Bonne journée.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

voilou,

a+

Il va te falloir un pluvio chauffant là haut , sinon tu vas perdre beaucoup de RR , pour l'enregistrement des intensités de précipitations , très très peu de stations "bon marché "possedent cette fonction , il va falloir te tourner par exemple vers les toutes premieres Vantages Pro 1 , pour le prix , soyez tolerant Messieurs les vendeurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le site d'Idea est très interessant default_rolleyes.gif !

Posté(e)

Merci pour vos réponses;

Ricos ==> pour la VP1 c'est une pièce préhistorique non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va être dur a trouver avant que l'hiver ne me trouve

pour les annonces, pas grand chose a part la ws3600 mais le vendeur ne repond pas...

Et sinon que pensez vous de la WS2355?

Posté(e)

Merci pour vos réponses;

Ricos ==> pour la VP1 c'est une pièce préhistorique non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca va être dur a trouver avant que l'hiver ne me trouve

pour les annonces, pas grand chose a part la ws3600 mais le vendeur ne repond pas...

Et sinon que pensez vous de la WS2355?

On trouve encore des VP1 d'occasion , mais d'ici l'hiver , pour debusquer la bonne , ça risque d'être quand même juste , pour la WS 2355 , J'aime pas trop l'abri de cette station , ça suchauffe au moindre rayons de soleil , le mini abri de la WS 3600 est quand même autrement mieux , sur un site comme le tien , et avec un bricolage modeste ( 10/15 euros ) , les relevés de températures seront crédibles , par contre pour les précipitations solides , ce genre de pluvio , ça ne vaut rien du tout , au dessus de 10 cm , le cumul est perdu , de toutes façons , pour les RR , à près de 1000 m d'altitude , sans pluvio chauffant , il n'y a guere de solutions , après , on fait bien evidemment en fonction du budget disponible !

Posté(e)

merci ricos pour les details,

pour la WS 2355 , J'aime pas trop l'abri de cette station , ça suchauffe au moindre rayons de soleil , le mini abri de la WS est quand même autrement mieux

De quelle WS parle tu?

pour les précipitations solides, de toute manière j'utilise une planche a neige.

Posté(e)

merci ricos pour les details,

De quelle WS parle tu?

pour les précipitations solides, de toute manière j'utilise une planche a neige.

Pardon , je parlais du mini abri de la WS 3600 , j'ai modifié mon message ci dessus .

Posté(e)

Bonjour,

finalement je crois que je vais opter pour la NE265 pour les raisons suivantes:

- la mémoire

- la - a priori - fiabilité du pluvio

- l'abri de type coupelle pour la sonde thermo, même s'il est réputé surestimer la température il me semble plus "bricolable"(ventilation...?) qu'un abri plein.

Est ce quelqu'un connait la fréquence de transmission des données?

pour les intensités max, j'essaierai de créer un petit programme....

Posté(e)

Bonjour,

finalement je crois que je vais opter pour la NE265 pour les raisons suivantes:

- la mémoire

- la - a priori - fiabilité du pluvio

- l'abri de type coupelle pour la sonde thermo, même s'il est réputé surestimer la température il me semble plus "bricolable"(ventilation...?) qu'un abri plein.

Est ce quelqu'un connait la fréquence de transmission des données?

pour les intensités max, j'essaierai de créer un petit programme....

C'est pas le meilleur choix , surtout quand je lis "

La T° extérieure me semble également sur-évaluée.

Mon record de T° est à 34,5°C, alors que le même jour, la station de Nantes Atlantique enregistrait un max de 29°8C.

Mais le thermomètre est effectivement en plein soleil. Il faudrait que je le mette à l'ombre, mais je n'ai pas d'idée pour l'instant.

Hier à 14h, NA enregistrait 15,5°C, la NE265 affichait 18,5°C, et il n'y avait pas de soleil...

Ca ferait au moins 3°C d'écart..."

Pour plus d'infos : /index.php?showtopic=33062'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33062

Bon en même temps , le prix est modeste , c'est deja çà , et recemment , à part en 2003 , et Juillet 2006 , les 30 °C reels sont vraiment rares par chez toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois toute les 48 s, rien sur la notice sinon pour la surchauffe de la température j'ai l'abri à coupelle dans un abri à bois, je l'utilise depuis 10 jours et j'ai commencé à faire des remarques sur mon site ou tu peux voir l'abri aussi et le lien vers le constructeur TOPCOM avec les caractéristiques.

Posté(e)

C'est pas le meilleur choix , surtout quand je lis "

La T° extérieure me semble également sur-évaluée.

Mon record de T° est à 34,5°C, alors que le même jour, la station de Nantes Atlantique enregistrait un max de 29°8C.

Mais le thermomètre est effectivement en plein soleil. Il faudrait que je le mette à l'ombre, mais je n'ai pas d'idée pour l'instant.

Hier à 14h, NA enregistrait 15,5°C, la NE265 affichait 18,5°C, et il n'y avait pas de soleil...

Ca ferait au moins 3°C d'écart..."

Pour plus d'infos : /index.php?showtopic=33062'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=33062

Bon en même temps , recemment , à part en 2003 , et Juillet 2006 , les 30 °C reels sont vraiment rares par chez toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut ricos;

j'avais effectivement lu le topic en question;

mais a ce prix... peut t on réellement trouver mieux? a part si l'on se penche sur l'occasion.

Seul les ws2350 et 2355 semblent interessante pour un budget proche mais elles ont des mémoire d'oiseau!

pour jojo82:

est ce que tu a des données pour la surestimation des T avec l'abri bois?

pour le lien vers tomcom, il ne fonctionne pas (pour moi en tout cas) ==> voici le manuel

Posté(e)

salut ricos;

j'avais effectivement lu le topic en question;

mais a ce prix... peut t on réellement trouver mieux? a part si l'on se penche sur l'occasion.

Seul les ws2350 et 2355 semblent interessante pour un budget proche mais elles ont des mémoire d'oiseau!

Salut Idea , en effet , j'ai même modifié mon message , le prix lui est interessant et surement l'un des plus bas du marché , il est probablement possible de modifer cet abri pout avoir des resultats en Tx plus crédibles ou mêem tout simplement trouver un emplacement de qualité .

en effet petit problème avec le lien TOPCOM direct sur la station voici le lien des produit NG.

Pour la situation : à 12 h00

chez moi 355 m d'alt

T°C : 22.5

Hr : 46%

Pr 1028.6hpa

montauban 107m à l'ouest

T°:23.0

hR 50%

Pr: 1027 hpa

Rodez 598 m à l'est

T°: 21.0°C

Hr:46%

Pr:1030 hpa

en conclusion je ne pense pas qu'il y ait de surchauffe si on tient compte de l'altitude et de la situation mais cela reste à vérifier dans les prochaines semaines, j'ai comparé mes Tx de ces derniers jours qui semblent correctes avec les observations faites par les stations du réseau et MF.

Les autres mesures sembles aussi bonnes sauf le vent sousestimé ce qui vient peut être (même certainement) du fait que mon anémomètre n'est qu' 2 m du sol.

Posté(e)

en conclusion je ne pense pas qu'il y ait de surchauffe si on tient compte de l'altitude et de la situation mais cela reste à vérifier dans les prochaines semaines, j'ai comparé mes Tx de ces derniers jours qui semblent correctes avec les observations faites par les stations du réseau et MF.

Les autres mesures sembles aussi bonnes sauf le vent sousestimé ce qui vient peut être (même certainement) du fait que mon anémomètre n'est qu' 2 m du sol.

oulala , nous sommes quaisment à la mi Octobre , le soleil n'a strictement rien à voir avec celui de Juillet par exemple , les tests du topic revelant cette surchauffe ont été realisés eux en plein été , actuellement , c'est l'été indien un peu partout , mais les valeurs de Tx sont a peine celles des Tn ( c'est dire la difference ) d'un coup de chaud , style Juillet 2006 . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">