windstorm Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Voilà, je viens de créer un site belge qui recense toutes les tornades en Belgique. Bien sûr, je ne suis qu'au début du projet. Je recherche un(e) collaborateur(trice) pour m'aider dans ce projet Merci . Voici le lien du site http://windstorm111.e-monsite.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 J'ai déjà répondu dans Kéraunos. Vu son objectif on ne peut que soutenir ton initiative, et espérer que le bébé grandisse vite. Vivement que les années précédentes soient remplies. Des données climatologiques seraient également les bienvenues mais peut-être les as-tu prévues par la suite. Le site est un nouveau-né... souhaitons lui longue vie. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah j'y pense Florent pourrait mettre à jour son post sur les références en y ajoutant ton lien. On connaît le travail sérieux dont tu nous fais profiter à Kéraunos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 13 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Salut à tous. J'en profite pour dire que mon site a bien grandi. Beaucoup de tornades recensées ont été mises sur le site ,accompagnées pour certaines de photos. Des dossiers spéciaux sur des grands événements tornadiques en Belgique ont également été ajoutés . Venez me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas apporter vos témoignages ou autres .Vous êtes les bienvenus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 16 octobre 2008 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 Pas regardé les dossiers dans le détail, mais par contre j'ai apprécié les explications sur la méthode et les sources, ainsi que la terminologie et les réserves d'usage. Du travail honnête et sérieux, quoi... La photo de la page d'accueil est particulièrement impressionnante. Un site qu'on va surveiller de près crois-moi. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 17 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Merci Nico. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'essaie en effet de rester le plus objectif possible dans mes recherches. Il est évident qu'il est très difficile de dissocier un cas de véritable tornade d'un cas par exemple de microburst, surtout pour les cas les plus anciens. Des erreurs sont donc possibles. Pour les dossiers, je survole les épisodes en question en tentant de donner le maximum d'informations utiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2008 Partager Posté(e) 11 novembre 2008 Bon courage pour le site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un trés bon début je le consulterais plus tard pour le regarder en détaille /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windstorm Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2009 Salut à tous et à toutes . L'année 2008 a été riche en événements tornadiques, que ce soit en France ou en Belgique. Malheureusement, il y a également eu des victimes POur l'année 2009, espérons que ce genre de catastrophe ne se reproduise pas. Quand au site ''Les tornades en Belgique'', après 3 mois d'existence, il ne cesse de se développer. POur cette année 2009, nous espérons pouvoir mieux étudier les cas de tornades et découvrir des cas jusqu'ici inconnu! Pour cela, nous avons besoin de collaborateurs(trices) qui nous aident dans nos recherches. Si des personnes passionnées d'orages et de tornades sont intéressées, qu'elles n'hésitent pas à me contacter Il est évident que la nationalité n'a aucune importance, ce qui est nécessaire, c'est de pouvoir consacrer un peu de temps à effectuer des recherches (sur internet). Quand je dis un peu de temps, cela n'entraine aucune obligation, ce sera selon le temps que vous voulez bien y consacrer. Nous ne demandons pas des connaissances approfondies sur ces phénomènes, seule la motivation compte! Je rappelle que le but de ce site n'est pas commercial, il se veut simplement une base de données sérieuse pour l'étude des tornades en Belgique. La partie Prévisions, quand à elle, n'est qu'au stade d'essai. Voilà, l'équipe vous remercie et encore une bonne année à vous tous (toutes). :original: VOici l'adresse du site, n'hésitez pas ! http://windstorm111.e-monsite.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés