Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incident avec WeatherLink IP (Pour Info)

SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai envoyé un mail au sav davis comme le conseille cette faq:

http://www.weatherlink.com/faq.php#datastop

Je n'ai jamais reçu de réponse mais depuis plus de problème, coïncidence?

Tu sous-entendrais qu'ils ont une solution coûteuse pour leur serveur qu'il n'appliquerait qu'à ceux qui se plaignent ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sous-entendrais qu'ils ont une solution coûteuse pour leur serveur qu'il n'appliquerait qu'à ceux qui se plaignent ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas mais a la fin de la faq "please contact support" c'est bien parce qu'il y a des solutions je suppose.

Peut être que c'est pas tout le monde qui a des problèmes.

• 1 month later...

Nouvelles du front lues dans WeatherWatch :

Henk, this is encouraging news. It looks like that my ignorence not to install batteries has resulted in a self inflicted problem. However, in a recent communication with Davis I have been advised that indeed they have found necessary modifications to the firmware resulting now in Beta release 1.06 whilst I'm running 1.04. Their website though only provides download of firmware version 1.04 So its everyone's guess what entails version 1.05 and 1.06 releases in such a short term.

En résumé, ça dit que Davis aurait trouvé une solution au problème de blocage du logger IP et qu'ils la testent actuellement en beta. Peut-être un cadeau pour noël default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...

Voila, le problème satellite est réglé avec le nouveau firmware 1.06

http://www.davisnet.com/support/weather/do...rmware_v106.exe

Description:

Mise à jour ldu firmware afin qu'il puisse traiter une fragmentée 200 OK réponse correcte et ainsi éliminer les blocages qui peuvent être rencontrés lorsque vous utilisez lent un satellite lent des fournisseurs d'accès à Internet par satellite.

Voila, le problème satellite est réglé avec le nouveau firmware 1.06

http://www.davisnet.com/support/weather/do...rmware_v106.exe

Installée. On va voir ce que ça donne. D'un autre côté, ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas eu de plantage. A croire qu'ils avaient changé quelque chose côté serveur weatherlink.com

Installée. On va voir ce que ça donne. D'un autre côté, ça faisait plusieurs semaines que je n'avais pas eu de plantage. A croire qu'ils avaient changé quelque chose côté serveur weatherlink.com

Bonsoir,

Installé également.

Même avis que vous.

mauvaises nouvelles lues sur WxForum, une réponse de Davis reçue par un utilisateur :

Weatherlink IP cannot do the rapid fire and most likely will not because of limits to the firmware of the device so we setup a 15 minute update from the weatherlink server to underground direct.

We update your web page on the weatherlink server every 1 minute.

Also because of issues with wind gust and rate rate the engineers and underground staff have not yet got those features working. No time frame has been given.

Also right now the content you see at www.weathelrink.com/user/demo is what we will show. Maybe in the future more data will be shown in the summary screen where we do show UV and Solar and rain

En résumé, ça dit qu'il ne faut pas espérer de RapidFire sur WU avec le weatherlink IP à cause des limites du logiciel du logger (ce que je veux bien croire). En ce qui concerne les rafales et le taux de pluie, ils prétendent qu'ils n'arrivent pas à le faire fonctionner malgré l'aide de WU (ça c'est du foutage de g****e, j'y suis bien arrivé sans trop d'effort...) et ils ne donnent pas de délai pour y parvenir...

P.S. Je viens de constater le filtrage du vocabulaire, trop fort... default_rolleyes.gif

• 2 months later...

Je remonte ce post

Ma VP2 fonctionne avec une Livebox.

A chaque fois que qu'il y a un problème de connexion sur la livebox (perte de syncro longue) ou que je suis obligé de faire un A/M sur la livebox, il y a un blocage du Logger IP, je suis du coup obligé de faire un A/M de la console (manip décrite ci-dessous)

Notez que j'ai fait la mise à jour en décembre du fimware....donc normalement j'espérais ne plus avoir ce problème de plantage...

Y a-t'il un config particulière à faire sur la livebox pour ne plus avoir ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je remonte ce post

Ma VP2 fonctionne avec une Livebox.

A chaque fois que qu'il y a un problème de connexion sur la livebox (perte de syncro longue) ou que je suis obligé de faire un A/M sur la livebox, il y a un blocage du Logger IP, je suis du coup obligé de faire un A/M de la console (manip décrite ci-dessous)

Notez que j'ai fait la mise à jour en décembre du fimware....donc normalement j'espérais ne plus avoir ce problème de plantage...

Y a-t'il un config particulière à faire sur la livebox pour ne plus avoir ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je n'ai plus de problème de ce côté là depuis que j'utilise un envoy.

Ok ça te fait une belle jambe, mais ça méritait d'être signalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je ne connais aucune config de la livebox qui résolve ce problème.

Je n'ai plus de problème de ce côté là depuis que j'utilise un envoy.

Ok ça te fait une belle jambe, mais ça méritait d'être signalé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je ne connais aucune config de la livebox qui résolve ce problème.

Bonsoir,

Mon dernier incident date du mois d'août. En décembre j'ai mis le 1.06 et je suis repassé avec une console et en plus je suis passé sur une LiveBox : aucun problème.

Je n'utilise que la prise rouge j'attaque un switch 4 ports dont un pour l'IP.

• 5 months later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

je fais remonter ce topic qui date un peu , ou en êtes vous au niveau de votre Weartherlink IP , la fiabilité ( plantages moins fréquents ?) est t"elle en hausse avec le dernier firmware ?

Bonsoir ,

je fais remonter ce topic qui date un peu , ou en êtes vous au niveau de votre Weartherlink IP , la fiabilité ( plantages moins fréquents ?) est t"elle en hausse avec le dernier firmware ?

Bonsoir,

Comme je l'ai dit un peu plus haut, mon dernier blocage date de Aout 2008 : deouis tout est ok.

J'ai une Vp2 en Usb (jamais de problème) et une en IP.

Bonsoir,

Comme je l'ai dit un peu plus haut, mon dernier blocage date de Aout 2008 : deouis tout est ok.

J'ai une Vp2 en Usb (jamais de problème) et une en IP.

Idem, ç'est totalement fiable depuis le firmware 1.06.

• 1 month later...

Bonjour à tous,

J'aurai une question a poser à ceux qui ont Weatherlink IP. Est ce que vous arrivez à récupérer les données weatherlink IP branché sur votre box en ayant votre ordinateur éteint.

En résumé est ce que les données s'actualisent automatiquement sur votre site en ayant l'ordinateur éteint.

Merci pour votre réponse.

PS : à noter que je n'ai pas encore de weatherlink IP.

<br />Bonjour à tous,<br /><br />J'aurai une question a poser à ceux qui ont Weatherlink IP. Est ce que vous arrivez à récupérer les données weatherlink IP branché sur votre box en ayant votre ordinateur éteint.<br /><br />En résumé est ce que les données s'actualisent automatiquement sur votre site en ayant l'ordinateur éteint.<br /><br />Merci pour votre réponse.<br /><br />PS : à noter que je n'ai pas encore de weatherlink IP.<br />

Bonjour,Oui les données sont bien actualisées sur le site de Weatherlink de Davis.

Non elles ne sont pas remontées sur mon site personnel, car l'emploi du programme Weatherlink (ou d'un autre programme) est nécessaire.

Tout cela avec l'ordinateur éteint.

J'avais mal compris désolé. Dernière question : Quelle utilité à ce logiciel par rapport à la version USB, si il faut quand même avoir l'ordinateur allumé pour transférer les données ?

Avec la version Ip, on peut avoir, et c'est là l'intérêt, ses données en ligne sans utilisation de l'ordinateur sur le site de Davis et sans rien à faire. Les autre fonctionnamités sont identiques à la version Usb.

Je choisirais la version Ip sans aucune hésitation.

Sans ordinateur, tu obtiens ça avec le logger IP : http://www.weatherlink.com/user/avranchin/index.php?view=summary&headers=1

toujours sans ordinateur, tu peux avoir ça en choisissant d'envoyer tes données sur Weather Underground (ça se paramètre sur le site weatherlink) : http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=INORMAND3

Sinon, avec un ordinateur et le programme weatherlink, le logger IP se comporte comme un logger USB ou série.

HTH

Sinon, avec un ordinateur et le programme weatherlink, le logger IP se comporte comme un logger USB ou série.

J'oublie un point non négligeable : comme le logger est IP, on peut s'y connecter avec le programme weatherlink à distance (par exemple de ton domicile principal sur le logger dans ta maison de campagne)

• 2 weeks later...