Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ws2300

pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour a tous,

Depuis hier apm, je rencontre un gros probleme avec ma ws2300, (oui je sais c'est pas une davis....) j'avais depuis quelques jours des pertes de receptions allant de 1h a 2h par jour. Croyant que s'etait les piles du thermo-hygro je les remplaces, dernier remplacement 1 juillet 08.

Je rentre chez moi je vois la reception hf sans cesse s'alluler et s'eteindre pendant bien cinq minutes, puis je vois dans l'historique de heavy dans mm de pluie un chiffre aberant de 2045,5mm, j'arrete de suite wswin, je modifie ce chiffre a l'aide de l'editeur ws2300 edit, dans l'historique tout redeviens normal, puis apres 5mn meme probleme, je modifie pareil, ( je precise que ce chiffre n'apparait pas dans le total, ni dans les 24h, ni dans l'heure).

Je retourne au poste je verifie la polarite des piles (bonnes), si j'ai pas inverse les cables (non) j'enleve les piles les remets toujours pareil le meme chiffre apparait. j'enleve le rj11 de rain et j'attends 30mn meme deconnecte j'ai toujours ce chiffre qui revient sans cesse.

D'apres vous c'est du a quoi???, et, que puis-je faire pour y remedier???, ce matin je vais de nouveau tester je vais deconnecter le rj11 ouvrir le pluvio manoeuvrer les aujets a vide je verrai bien.

Merci pour vos conseils et reponses il me tarde de savoir la cause....

Cordialement

Pim82

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ceci est un pb connu sur cette station :Après certaines interventions il apparaît dans l’history un chiffre aberrant de pluie.

Et on ne peut pas supprimer ce chiffre avec ws2300Ed.exe.

Mais cela n’est pas gênant car la valeur fausse n’est pas prise en compte dans Wswin32.

(et n’apparaît pas sur l’affichage de la console)

Si tu veux conserver des fichiers history nickel, je n’ai trouvé que la solution de supprimer complètement la ligne correspondant à la valeur aberrante avec ws2300Ed.exe. Et encore, on n’y arrive pas toujours.

Ici, depuis cinq ans que je fonctionne avec cette station, j’ai renoncé depuis longtemps à conserver des fichiers history nickel. Les fichiers de référence que je sauvegarde sont les fichiers .dat de wswin32.

Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans les forum et, à ma connaissance personne n’a trouvé de solution.

Par contre il n’est pas normal que tu ai à remplacer une pile datant du 1/7/08

Bonjour,

Michel, j'ai connu ce probléme insoluble périodique, je n'avais trouvé qu'une solution c'est de sauvegarder mon fixhier "DAT" régulièrement, la réponse de MM91 est parfaite..Je t'envoie un mails sur ta boite...

Amicalement default_cool.png

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ceci est un pb connu sur cette station :

Après certaines interventions il apparaît dans l’history un chiffre aberrant de pluie.

Et on ne peut pas supprimer ce chiffre avec ws2300Ed.exe.

Mais cela n’est pas gênant car la valeur fausse n’est pas prise en compte dans Wswin32.

(et n’apparaît pas sur l’affichage de la console)

Si tu veux conserver des fichiers history nickel, je n’ai trouvé que la solution de supprimer complètement la ligne correspondant à la valeur aberrante avec ws2300Ed.exe. Et encore, on n’y arrive pas toujours.

Ici, depuis cinq ans que je fonctionne avec cette station, j’ai renoncé depuis longtemps à conserver des fichiers history nickel. Les fichiers de référence que je sauvegarde sont les fichiers .dat de wswin32.

Ce sujet a été abordé plusieurs fois dans les forum et, à ma connaissance personne n’a trouvé de solution.

Par contre il n’est pas normal que tu ai à remplacer une pile datant du 1/7/08

Merci pour ta reponse, je viens de supprimer plusieurs lignes avec wsedit, mais le pb resurgit toujours, et demain la pluie, comment vas reagir le total???.

dans wswin32, les fichiers que tu sauvegardes sont-ils cela: wd_09_08.dat, j'ai que ceux-çi..... et comment les recupere-tu???

Cordialement

ps je vais essayer d'appeler le sav qui a vendu la station pour savoir!

Michel

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

dans wswin32, les fichiers que tu sauvegardes sont-ils cela: wd_09_08.dat, j'ai que ceux-çi..... et comment les recupere-tu???

Oui, c’est bien ceux-là.Ce sont des fichiers « machine », codés, lisibles seulement par wswin32

Si je les perd, je copie simplement ceux que j’ai sauvegardés (sur clé usb) dans wswin32 (dans le dossier"WsWin").

Si je veux les lire en clair et/ou les modifier j’utilise la fonction « Exporter » de wswin32 (voir éventuellement : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/expo...er_importer.htm ).