Cyclonus Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Bonjour, Ayant une VP2 je cherche a savoir comment fonctionne exactement un relais pour station vp2 sans fil ... En fait je m'explique ma station météo est situé en haut de chez moi (a une altitude plus elevée que la console a peu près 15m) et je recois mal les données car le signal doit traverser 4 voire 5 murs ... Bon je recois quand meme mais a la moindre perturbation ca a tendance a facilement perdre le signal et c'est vraiment genant, surtout lors d'un orage ... Donc je me suis décidé à investir dans un relais ... mais je ne sais pas lequel choisir et lequel peut m'avantager vraiment, surtout le moins cher possible sachant que ma station est à a peu près 100m ou un peu plus de ma console ... J'ai vu ca ici http://www.boutique-meteo.com/accueil.html...tml〈=fr Celui a 175€ serait bien mais est ce qu'il permet une distance totale de 300m ou alors permet t-il de rajouter 300m de distance en plus de la distance possible d'avance sur la vp2 ? Merci (si vous voyez d'autres relais n'hésitez pas ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Bonsoir, Avant d'investir faites l'essai suivant : Si les antennes de l'Iss et de la console sont en position verticale, tournez les en position horizontale. Dans certains cas le changement de polarisation peut améliorer les choses. Ne connaissant pas votre installation, cet essai est à tenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Deja tout tenté, je viens juste de changer la pile lithium est rien n'y fait ... pourtant ca a passé tout l'été sans soucis et là depuis une semaine ca ne capte presque plus rien ! Si quelqun peut me conseiller sur un amplificateur ISS ... enfin un relais ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Celui a 175€ serait bien mais est ce qu'il permet une distance totale de 300m ou alors permet t-il de rajouter 300m de distance en plus de la distance possible d'avance sur la vp2 ? bonjour c'est 300m en plus , pour chaque relais enfin 300m en théorie Transmitting and receiving range for each repeater is up to 1000' (300 m) outdoors, line of sight; typical range through walls under most conditions is 200’ to 400’ (60 to 120 m) mème avec 4 murs,si il n'y a que 15m entre la console et l'ISS et que ça fonctionnait correctement auparavant, c'est bizarre perso, j'ai pris le relais 7627 (repeater sans fil avec panneau solaire) : je suis satisfait ps: j'avais fait un essai, le repeater positionné à quelques centimètres de l'ISS, ce jour la, j'avais une réception à 32-35% sans le repeater et 85-86% avec : aucune idée sur les raisons de cette différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2008 Salut pascal, Merci pour ta réponse, ca fait 1ans et demi que j'ai ma station météo, 2 en février, et je ne sais pas ce qu'est le repeater ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 12 septembre 2008 Partager Posté(e) 12 septembre 2008 bonjour c'est un boitier qui reçoit et transmet les infos de tous les transmetteurs compatibles (ISS, Module de transmission pour anémomètre, Module de température, etc.....) regarde ici, les explications en français http://www.davis-meteo.com/7627EU.php ici le diagramme : http://www.davisnet.com/product_documents/..._ComboNtwrk.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour c'est un boitier qui reçoit et transmet les infos de tous les transmetteurs compatibles (ISS, Module de transmission pour anémomètre, Module de température, etc.....) regarde ici, les explications en français http://www.davis-meteo.com/7627EU.php ici le diagramme : http://www.davisnet.com/product_documents/..._ComboNtwrk.pdf Merci pour tes précieux conseils, j'ai acheté le 7626 pour ma part car le 27 est trop cher, et puis vu que j'ai de quoi alimenter le relais là où je veux le mettre ca faut toujours 60€ en mois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 11 octobre 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 11 octobre 2008 mème avec 4 murs,si il n'y a que 15m entre la console et l'ISS et que ça fonctionnait correctement auparavant, c'est bizarre attention, les 15 m dont il s'agit sont en dénivelée, et pas en distance ! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés