Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3eme partie du voyage au nepal

baptiste66
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je suis absolument désolé du retard de la suite du dossier,soucis familiaux et pas mal de temps pris ces derniers temps.Bon venons en au sujet,nous allons entamer la suite du trek pour partir de landrum en direction de chomrong pi direction dovan avant le camp de base.

Commençons par le temps au ptit matin ou on peut voir l'annapurna au loin:

p1110214.jpg

p1110215.jpg

Direction CHOMRONG!

p1110216.jpg

On aborde une descente de 200m pour arriver à 1300 afin de finir a 2100 metre,grosse journée en vue,ce fut la premiere grosse grosse nivo denivelée.

Les chortens pointe leur nez.Nous devons toujours passer à gauche obligatoirement.

p1110217.jpg

C la mousson,les rivieres sont à torrent!La colére de la nature rayonne dans le fleuve mais au fur et à mesure,nous verrons les glissements de terrain:

p1110218.jpg

Petit pont fait en bois de bamboo:

p1110219.jpg

Avec la mousson,on observe durant tout le trek de superbes cascades d'eau:

p1110220.jpg

Une maison gauloise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ceci est un refuge pour les porteurs en cas de grosse tempête:

p1110221.jpg

Nous traversons le plus grand pont suspendue,sensation garantie:

p1110222.jpg

La pause boire s'impose:

p1110223.jpg

Le premier glissement de terrain,là on se dit qu'on est pas à l'abri dans avoir un durant le trek,et figurez vous qu'on en à eut un sacré en marchant et qu'on à eut beaucoup de chance sinon je serais pas là pour vous racontez ça:

p1110224.jpg

p1110225.jpg

On continue a monter et on voit les superbes montagnes avec leurs champs de riz en face:

p1110226.jpg

Juhri mais nous allons en haut de cette colline,la marche n'est pas fini!

p1110227.jpg

Cette marche sera trés dur moralement et physiquement,des marches trés hautes,l'altitude qui arrive meme si on est entre 1700 et 2100.Durant qu'on marche,le desespoir m'envahit de nouveau l'esprit car en voyant cette averse tropicale,on savait qu'on allait marcher sous la pluie.Deluge ensuite.Arrivée à chomrong sous le brouillard et comme ca m'arrive souvent: une bonne gamelle a l'arrivée qui me déboite l'épaule:Desespoir totale!

p1110228.jpg

Là j'étais pas bien moralement,je me disais,pourquoi tant de km pour avoir ça!Du brouillard,du temps de chien!Pourquoi!Ce moment etait trés dur pour moi mais voila que durant cette soirée,la montagne va me faire un don extraordinaire!Comme si elle me disait: ta reussi ton premier objectif,je te laisse le droit de m'admirer.Voila au debut:

p1110229.jpg

La vallée que nous empreinterons le lendemin:

p1110230.jpg

Ptite maison de chomrong:

p1110231.jpg

Et la le cado mémorable que m'offre l'himalaya!Le premier souvenir enorme mais pourtant,c pas lui qui m'aura le plus marqué.Voila le premier sommet de hinjuli si je me souviens bien qui se decouvre doucement:

p1110232.jpg

Et son sommet:

p1110233.jpg

Et voici l'annapurna qui sort aussi de son niz.L'impression d'un dialogue m'envahit en regardant dans les yeux ces sommets:

p1110234.jpg

La chaine se découvre doucement:

p1110235.jpg

L'annapurna en zoom:

p1110236.jpg

Et la nuit qui arrive doucement,ca cetait incroyable:

p1110310.jpg

Et voila que la MONTAGNE SACRE DU NEPAL fait son apparition,elle est nommé: LE MACCHAPUCHREE!6900 m.Cette montagne est pour moi là plus belle!Aucune expedition à reussi sur cette montagne,tous ont échoué.Quand on la regarde dans les yeux,il y a un sentiment de respect qu'on doit envers elle et qu'il faut pas la prendre à la légére,elle est sur la droite:

p1110311.jpg

La voici en zoom:

p1110312.jpg

Hinjuli:

p1110313.jpg

Voila,je met la suite.

Voici la suite pour la direction de dovan:2600m.Grosse journée,certainement l'une des plus difficile,on descend des marches abruptes sur 200m avant d'entamer 500m de montée de marche abrupte pour redescendre a 2300 et remonté à 2600.Voici notre montagne sacré qui nous regarde à travers les nuages au ptit matin:

p1110314.jpg

On descend maintenant dans cette descente glissante et difficile:

p1110315.jpg

En bas,nous franchissont un ptit pont suspendue:

p1110316.jpg

Comme on peut le voir!grand bleu!

p1110317.jpg

Et voici la vallée dans laquelle on va monter au fur et à mesure,assez impressionnante de loin:

p1110318.jpg

Glissement de terrain de l'année derniere avec la mousson:

p1110319.jpg

Belle vue a l'endroit ou on à fait une bonne pause:

p1110320.jpg

Chomrong en face,dire qu'on à dormi sur la maison la plus à gauche du village à coté du pent vertical,le jour ou il y aura un glissement de terrain là bas,je vous explique pas le truc:

p1110321.jpg

Encore une jolie cascade:

p1110322.jpg

Mais voila que le temps change,le ciel bleu que nous avons vu à disparu en 30mn,c fou comme le temps change trop vite là bas,encore plus vite qu'ici.Arrivée à dovan dans un epai brouillard:

p1110323.jpg

p1110324.jpg

Tiens bonjour salté de coq!Pourquoi?Ce gentil coq est venu sur mon lit le matin et m'as fait un cocorico d'enfer,je vous explique pas le truc!

p1110325.jpg

Voila la 4éme partie sera le camp de base du macchapuchree jusqu'a birethanti.

A suivre

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours aussi depaysant , merci de nous faire partager ton sejour ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Génial cette nouvelle partie, que de magnifiques paysages default_wub.png . Sacrément dépaysant.