baptiste66 Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Bonsoir à tous,je suis absolument désolé du retard de la suite du dossier,soucis familiaux et pas mal de temps pris ces derniers temps.Bon venons en au sujet,nous allons entamer la suite du trek pour partir de landrum en direction de chomrong pi direction dovan avant le camp de base. Commençons par le temps au ptit matin ou on peut voir l'annapurna au loin: Direction CHOMRONG! On aborde une descente de 200m pour arriver à 1300 afin de finir a 2100 metre,grosse journée en vue,ce fut la premiere grosse grosse nivo denivelée. Les chortens pointe leur nez.Nous devons toujours passer à gauche obligatoirement. C la mousson,les rivieres sont à torrent!La colére de la nature rayonne dans le fleuve mais au fur et à mesure,nous verrons les glissements de terrain: Petit pont fait en bois de bamboo: Avec la mousson,on observe durant tout le trek de superbes cascades d'eau: Une maison gauloise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ceci est un refuge pour les porteurs en cas de grosse tempête: Nous traversons le plus grand pont suspendue,sensation garantie: La pause boire s'impose: Le premier glissement de terrain,là on se dit qu'on est pas à l'abri dans avoir un durant le trek,et figurez vous qu'on en à eut un sacré en marchant et qu'on à eut beaucoup de chance sinon je serais pas là pour vous racontez ça: On continue a monter et on voit les superbes montagnes avec leurs champs de riz en face: Juhri mais nous allons en haut de cette colline,la marche n'est pas fini! Cette marche sera trés dur moralement et physiquement,des marches trés hautes,l'altitude qui arrive meme si on est entre 1700 et 2100.Durant qu'on marche,le desespoir m'envahit de nouveau l'esprit car en voyant cette averse tropicale,on savait qu'on allait marcher sous la pluie.Deluge ensuite.Arrivée à chomrong sous le brouillard et comme ca m'arrive souvent: une bonne gamelle a l'arrivée qui me déboite l'épaule:Desespoir totale! Là j'étais pas bien moralement,je me disais,pourquoi tant de km pour avoir ça!Du brouillard,du temps de chien!Pourquoi!Ce moment etait trés dur pour moi mais voila que durant cette soirée,la montagne va me faire un don extraordinaire!Comme si elle me disait: ta reussi ton premier objectif,je te laisse le droit de m'admirer.Voila au debut: La vallée que nous empreinterons le lendemin: Ptite maison de chomrong: Et la le cado mémorable que m'offre l'himalaya!Le premier souvenir enorme mais pourtant,c pas lui qui m'aura le plus marqué.Voila le premier sommet de hinjuli si je me souviens bien qui se decouvre doucement: Et son sommet: Et voici l'annapurna qui sort aussi de son niz.L'impression d'un dialogue m'envahit en regardant dans les yeux ces sommets: La chaine se découvre doucement: L'annapurna en zoom: Et la nuit qui arrive doucement,ca cetait incroyable: Et voila que la MONTAGNE SACRE DU NEPAL fait son apparition,elle est nommé: LE MACCHAPUCHREE!6900 m.Cette montagne est pour moi là plus belle!Aucune expedition à reussi sur cette montagne,tous ont échoué.Quand on la regarde dans les yeux,il y a un sentiment de respect qu'on doit envers elle et qu'il faut pas la prendre à la légére,elle est sur la droite: La voici en zoom: Hinjuli: Voila,je met la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Voici la suite pour la direction de dovan:2600m.Grosse journée,certainement l'une des plus difficile,on descend des marches abruptes sur 200m avant d'entamer 500m de montée de marche abrupte pour redescendre a 2300 et remonté à 2600.Voici notre montagne sacré qui nous regarde à travers les nuages au ptit matin: On descend maintenant dans cette descente glissante et difficile: En bas,nous franchissont un ptit pont suspendue: Comme on peut le voir!grand bleu! Et voici la vallée dans laquelle on va monter au fur et à mesure,assez impressionnante de loin: Glissement de terrain de l'année derniere avec la mousson: Belle vue a l'endroit ou on à fait une bonne pause: Chomrong en face,dire qu'on à dormi sur la maison la plus à gauche du village à coté du pent vertical,le jour ou il y aura un glissement de terrain là bas,je vous explique pas le truc: Encore une jolie cascade: Mais voila que le temps change,le ciel bleu que nous avons vu à disparu en 30mn,c fou comme le temps change trop vite là bas,encore plus vite qu'ici.Arrivée à dovan dans un epai brouillard: Tiens bonjour salté de coq!Pourquoi?Ce gentil coq est venu sur mon lit le matin et m'as fait un cocorico d'enfer,je vous explique pas le truc! Voila la 4éme partie sera le camp de base du macchapuchree jusqu'a birethanti. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 Rhaaaaa, il y a 3 ans j'ai failli me payer un trek d'une vingtaine de jours pour faire le Tibet/Nepal et quand je vois les photos ca me donne envie de repenser au projet ! Ca serait pas que je suis fauche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 De la haute, très haute montagne! Avec un peu de ciel bleu en prime, c'est superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Toujours aussi depaysant , merci de nous faire partager ton sejour ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 10 septembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Ca fait rêver, j'étais impatient de voir la suite de ton reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Génial cette nouvelle partie, que de magnifiques paysages . Sacrément dépaysant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Magnifique photos. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. La montagne sacrée que tu montre sur les photos est vraiment magnifique, le Cervin a coter passerait comme facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés