Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inondations Gard septembre 2005

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà je tiens a faire partager quelques photos sans intérêts des inondations que j'ai connus en 2005 . Le mardi 06 septembre , mon village fût bien inondé mais surtout le jeudi 08 septembre avec 146 mm ce jours là . La pluie a débuté en fin de matinée sous un ciel vraiment très noir et elle s'arreta en fin d'aprem . Voilà mes quelques clichés avec l'heure et le lieu de l'observation .

Première photos : il est 11h45 il pleut fortement depuis 25 minutes , l'arrière de mon jardin commence a se gorger d'eau et les goutières ruisellent bien .

31438663fz4.jpg

Deuxième photos : Il est 17H45 , l'épisode est terminé , j'ai pris des photos entre mais je ne les ai plus default_dry.png Photos de mon terrain d'abordq . L'eau est montée jusqu'aux lauriers sur la pelouse mais elle a donc bien commencer a descendre voir les traces sur les murs un peu plus loins .

72460607jh3.jpg

Troisième photos : Ici on voit bien comment l'eau est montée .

87866618mz1.jpg

Quatrième photos : On passe au village ou j'habite , certains quatiers étants inondés de 120 cm d'eau . D'abord la rivière , cette rivière a bien déborder pendant l'épisode et a inondé le village mais le niveau commence ici aussi a bien baisser , il est 18H30 environ .

numriser0003la3.th.jpg

Cinquième photos : Le stade est lui aussi inondé .

numriser0004yh3.th.jpg

Sixième photos : La pluie reprend faiblement et la rue est inondée .

numriser0005sd8.th.jpg

Septième photos : Une nouvelle rue bien inondée .

scan0001ne1.th.png

Voilà , j'ai d'autres photos et tout les journaux du moment , si sa vous intéresse je peux les poster d'ici peu de temps .

Bonne soirée .

super reportage chris!

Impressionnant toute cette eau, 146 mm c'est tout de meme beaucoup en quelques heures seulement.

merci a toi!

Bien sur que ça nous interesse les photos et les coupures de journaux! allez au boulot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il faudra que tu m'expliques "sans intérêt". default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, je n'interviens pas sur tous les sujets photos, mais c'est pas pour autant que je n'apprécie pas le travail effectué et les infos partagées. Je lis, je regarde le message comme un quotidien.

Merci pour le partage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans interêts du fait que ces photos dattent de trois ans bientôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Perso, c'est de l'inédit, donc, j'y trouve un intérêt. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, toutes les photos, reportages ont un intérêt ne fusse que de mémoire.

Je suis alors content que ce petit reportage t'intéresse default_rolleyes.gif Je les trouves belles et impressionantes moi mes photos default_laugh.png

Allez , bonne journée .

Merci pour ce reportage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai connu ces inondations, dans Hérault (à Prades le Lez) et je les ai encore bien en mémoire. Rentrée des classes foirée, eau dans le garage, pan de route devant la maison arraché... et rien que l'orage du matin qui fut d'enfer ! J'avais pris quelques photos avec mon portable, mais bon la qualité est si mauvaise qu'on y voit pas grand chose.

En tout cas, chez vous aussi, ça a bien pété !

Posté(e)

Merci pour ce reportage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai connu ces inondations, dans Hérault (à Prades le Lez) et je les ai encore bien en mémoire. Rentrée des classes foirée, eau dans le garage, pan de route devant la maison arraché... et rien que l'orage du matin qui fut d'enfer ! J'avais pris quelques photos avec mon portable, mais bon la qualité est si mauvaise qu'on y voit pas grand chose.

En tout cas, chez vous aussi, ça a bien pété !

C'est le moins qu'on puisse dire en effet , enfin 2002 avait été bien pire dans mon village . Merci pour ton commentaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et oui, j'ai assisté a ces innondations dans la région.

Vas y, développe le sujet cher ami.

Bravo pour tes clichés

D'accords , pas de blem , je compte m'en occuper dans les prochains jours . Je vous tiens au courant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 11 months later...