Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Créer un site météo

gunsman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fait la connaissance avec le forum, je suis en train de devenir accro... J'aimerais donc mettre en place un site web ( je suis chez free ) pour mettre en ligne les relevés météo de mon village ( je pense que cela peut être utile à pas mal de monde ) il n'y a en effet aucun site dans le coin.

Pourriez vous me conseiller une station météo qui s'occupe de relevé les informations puis qui les transfert sur le net en temps réel ?

Quel budget ? et faut-il laisser le pc allumé toute la journée ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour ce qui est de la publication des données,tu n'est pas obligé de laisser le PC tout le temps allumé,du moment que tes données sont sauvegarder par la base de ta station...Reste a voir quels stations tu possède... pour ce qui est du bidget tu peu faire facilement un site gratuit,mais ce sera limité en espace (100 à 500Mo maxi selon les serveurs) et puis tu risque également d'avoir des publicités qui trainent... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je pense que d'autre personne pourront te renseigner...

Et pour ce qui est de l'hébergeur,moi je suis en train de me faire un site avec Izispot que je trouve vraiment simple d'utilisation et très performant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà a peu près...j'espere que d'autre viendront t'aider,car je ne suis pas un expert dans le domaine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que la base est de bien réfléchir à ce que l'on veut mettre sur le net, il faut donc bien avoir en tête ce que l'on veut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour free tu ne devrais pas avoir trop de probleme pour créer ton site car tu vas avoir (surement) assez de place.

Après la question est as tu déjà utiliser un logiciel comme Filezilla pour transférer des fichiers?

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Après la question est as tu déjà utiliser un logiciel comme Filezilla pour transférer des fichiers?

Et ca c'est difficile a utiliser ! default_mad.gif

non pas trop cela demande une certaine habitude

si tu veux discuter de tout ça récupère mon msn dans mon profil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce début de réponse,

J'ai donc un abonnement free, il n'y a donc pas de problème pour l'hébergement du site. Concernant Filezilla, j'utilise d'autres logiciels pour envoyer en ftp, cela ne devrait donc pas être un soucis. Maintenant il me reste à choisir la sttion météo. Je pense à une WMR200. Si quelqu'un peut me conforter dans mon choix.

La question qui reste sans réponse, c'est est-ce que le pc doit rester allumé pour recevoir les données de la station (pour faire un site temps réel) ou peut-on faire autrement ?

Merci à tous pour votre aide

non pas trop cela demande une certaine habitude

si tu veux discuter de tout ça récupère mon msn dans mon profil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je garde ton msn de coté préciseusement, dès que j'aurais franchis toutes les étapes ( achat, installation etc...) je te contacterai.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je garde ton msn de coté préciseusement, dès que j'aurais franchis toutes les étapes ( achat, installation etc...) je te contacterai.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok pas de soucis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">