Mathieu Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, Savez-vous si il est possible de désactiver la réception du signal DCF-77 et de régler l'heure manuellement ? En effet, cette nuit encore, la station a changé de date et d'heure, passant en Août 2000 et indiquant une heure farfelue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 Savez-vous si il est possible de désactiver la réception du signal DCF-77 et de régler l'heure manuellement ? En effet, cette nuit encore, la station a changé de date et d'heure, passant en Août 2000 et indiquant une heure farfelue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la question je n'en sais rien mais ces changements d'heures ne viendraient-ils pas de coupure de l'alimentation de la station dans la nuit.Cela me la déjà fait lors de coupure, la date se remet en 2000 et il faut attendre que le signal se réinitialise (15 minutes il me semble) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, Non, il n'y a pas de coupure de courant. De plus, le changement d'heure a eu lieu vers 04h30 et je m'en suis rendu compte vers 06h30. Je vais voir si ça se reproduit les nuits prochaines. Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, Cette nuit, à 01h57, la station est passée du 28/08/2008 au 08/08/2008. Je n'ai pas trouvé dans le manuel de mode opératoire pour désactiver le signal DCF-77... Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Ta station a des difficultés à capter le signal DCF... as-tu essayé de la placer ailleurs? as-tu dans l'environnement direct de la station, une source susceptible de perturber la réception du signal? Ta maison dispose-t-elle de murs très épais? De nombreux éléments peuvent perturber la déception du DCF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Posté(e) 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2008 Bonjour, as-tu essayé de la placer ailleurs? Je suis limité par la longueur du câble COM/USB.as-tu dans l'environnement direct de la station, une source susceptible de perturber la réception du signal? Je ne sais pas quelle source peut perturber la réception du signal ?Ta maison dispose-t-elle de murs très épais? C'est juste des murs en béton cellulaire.Mais j'ai le même problème pour la radio et la TV, le signal est très faible... Savez-vous si il est possible de désactiver le réglage automatique via le DCF-77 sur cette station ? Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Marie Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 Ben, tu dessoudes l'antenne. Tu dois avoir un morceau de ferrite, à l'intérieur, autour duquel est enroulé un fil de cuivre émaillé. C'est ce fil qu'il faut dessouder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude Posté(e) 27 octobre 2008 Partager Posté(e) 27 octobre 2008 Bonsoire! J'ai une La Crosse 2355 et j'ai rancontres, parfois, des problemes avec le changement intempestif de l'heure. Je suis loin de Frankfurt et pert souvent le signal... Est-ce qu'on peut desactiver la reception du signal DCF-77? Dans le manuel de station je ne trouves aucun information dans cet sens. Merci anticipe de votre aide! Une bonne soire a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Aujourd'hui je rancontre une nouvelle probleme avec l'heure radio-pilote. Le computer marche seul dans l'interval 7:40 - 19:00. A 13:10 la station a changer la date et l'heure (4:20; 6.02.2009) et toute les donne inregistre dans cette apre-midi sont predu. Je veux echapper de DCF-77 qui fait une foule de betise... On peut desactiver a WS2355 cette function? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 octobre 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Aujourd'hui je rancontre une nouvelle probleme avec l'heure radio-pilote. Le computer marche seul dans l'interval 7:40 - 19:00. A 13:10 la station a changer la date et l'heure (4:20; 6.02.2009) et toute les donne inregistre dans cette apre-midi sont predu. Je veux echapper de DCF-77 qui fait une foule de betise... On peut desactiver a WS2355 cette function? Il n’est pas prévu de pouvoir supprimer la synchro de l’heure, sauf à bricoler dedans et déconnecter l’antenne ferrite, ou mettre la station en cage de Faraday (papier alu à la masse ?)Mais si l’heure n’est plus synchronisée elle va vite dériver et cela posera un problème de non synchronisation avec l’heure du PC. Enfin, tu peux toujours essayer, mais il faudra que tu règles l’heure très souvent. Normalement, même si la réception DCF est très mauvaise, ce n’est pas ça qui doit changer l’heure et la date. Et il vaut mieux garder une réception faible (qui synchronisera de temps en temps) que pas de réception du tout. A mon avis pour ces pb de changement intempestif de date et heure, il faut chercher si tu n’as pas une perturbation importante (rayonnements parasites) ou des pb de masse. Si la station est relié au PC, il est très important que le PC soit relié à une bonne terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil60 Posté(e) 14 octobre 2011 Partager Posté(e) 14 octobre 2011 Bonjour à toutes et tous. Je remonte ce post qui date un peu, sait-on jamais si quelqu'un à trouvé une solution à ce problème sans bricoler la base, problème que je rencontre une fois tous les deux jours depuis 15 jours date de l'achat de la station. Avec ma précédente station je n'ai jamais eu ce cas et elle était exactement au même endroit. Merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout merci si vous pouvez m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés