krikridu08 Posté(e) 25 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 août 2008 Les cerises du mois de Juin : Du plus petit au plus gros : Sous un de nos Noyer centenaire, vue sur les pâtures derrière chez moi : Un petit Didier sur une fleur, heu ... nan, un bourdon (c'est le surnom que je leur donne, les Didier Bourdon ) Fleur dans une de nos jachères fleuries : Petite abeille sur les jachères fleuries : Tournesol de jardin : Pomme Rambourg : Champignons : Guêpe et fourmi se partagant la poire de mon cochon d'inde : Oeillets d'inde, chaque fleur nous étonnera toujours avec leur magnifique couleur : "Bourdon espion", on les appelle comme sa ici, parce qu'il font du sur-place en nous regardant sans bouger, on a l'impression qu'ils nous espionnent Soucis Orange et Jaune : Rudbecia chiminee, graine reçu par correspondance du Canada /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Trés belle série de fleur fleurit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau clichés bravo au niveau des jachéres fleurit participez vous au concour de jachére fleurit?? max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 août 2008 Saulces-champenoises(08) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2008 non, on ne participe pas aux coucours des jachères fleuries, c'est d'ailleurs la première année que l'on en met (une boîte ouverte dans un magasin, j'en ai pris quelques graines ), puis comme on a trouver que sa faisait beau, l'année prochaine, on achète une boîte entière de graines /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 août 2008 Saulces-champenoises(08) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2008 Rose jaune : Pas toujours sympathique quand il s'agit de dévorer les fleurs la limace ! Les vachounettes à la mise en pâture en Avril : Woinic, le plus grand sanglier du monde, sa représente bien les Ardennes :original: Maintenant qu'ils l'ont mis sur la future aire d'autoroute de Saulces-Monclin, il est à a peine 10km de chez moi :original: Fatiguant une vie de Saint-Bernard Une vie de Terre-Neuve c'est moi fatiguant Magnifique coucher de soleil derrière chez moi en forme de Damier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 non, on ne participe pas aux coucours des jachères fleuries, c'est d'ailleurs la première année que l'on en met (une boîte ouverte dans un magasin, j'en ai pris quelques graines ), puis comme on a trouver que sa faisait beau, l'année prochaine, on achète une boîte entière de graines /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok nous situé dans le pas de calais un concour existe et vois tous les ans la plus belle jachére récompancé pour les agriculteurs, pour moi cette chose est une trés bonne initiative qui peut être cela commencera par ce pont la au niveau du respect de l'environnement! encore de trés beau cliché bravo. max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 août 2008 Magnifique série Kristelle ! Très belles macro et diverses photos... C'est vrai que Woinic est assez imposant ! Mais je ne l'ai toujours pas vue en taille réelle que sur des photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 26 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 26 août 2008 bourdon espion .......... non non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un syrphe le bourdon appartient à l'espèce des HYMENOPTERES (abeilles, guêpes, fourmis .....) alors que le syrphe est un DIPTERE (comme les mouches) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 août 2008 Merci pour ce très beau reportage champêtre ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 27 août 2008 Saulces-champenoises(08) Auteur Partager Posté(e) 27 août 2008 bourdon espion .......... non non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un syrphe le bourdon appartient à l'espèce des HYMENOPTERES (abeilles, guêpes, fourmis .....) alors que le syrphe est un DIPTERE (comme les mouches) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bah je le saurai maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'info, je pensait plus que sa faisait partie de la famille des abeilles tout sa, je vais pouvoir épater les gens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 27 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 27 août 2008 Je me permets Kristelle de rajouter quelques photos que j'ai pu faire hier... 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 J'avais pas vu tes photos Florian ! Trés beaux clichés, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés