Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nature ardennaise ...

krikridu08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Les cerises du mois de Juin :

dscn2110.jpg

Du plus petit au plus gros :

dscn2111.jpg

Sous un de nos Noyer centenaire, vue sur les pâtures derrière chez moi :

dscn2811.jpg

Un petit Didier sur une fleur, heu ... nan, un bourdon (c'est le surnom que je leur donne, les Didier Bourdon default_rolleyes.gif )

dscn2812.jpg

Fleur dans une de nos jachères fleuries :

dscn3325.jpg

Petite abeille sur les jachères fleuries :

dscn3326.jpg

Tournesol de jardin :

dscn3327.jpg

Pomme Rambourg :

dscn3328.jpg

Champignons :

dscn3329.jpg

dscn3330.jpg

dscn3331.jpg

Guêpe et fourmi se partagant la poire de mon cochon d'inde :

dscn3332.jpg

Oeillets d'inde, chaque fleur nous étonnera toujours avec leur magnifique couleur :

dscn3333.jpg

"Bourdon espion", on les appelle comme sa ici, parce qu'il font du sur-place en nous regardant sans bouger, on a l'impression qu'ils nous espionnent default_laugh.png

dscn3334.jpg

Soucis Orange et Jaune :

dscn3335.jpg

Rudbecia chiminee, graine reçu par correspondance du Canada default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscn3336.jpg

Invité Guest

Trés belle série de fleur fleurit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau clichés bravo

au niveau des jachéres fleurit participez vous au concour de jachére fleurit??

max default_cool.png .

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

non, on ne participe pas aux coucours des jachères fleuries, c'est d'ailleurs la première année que l'on en met (une boîte ouverte dans un magasin, j'en ai pris quelques graines default_innocent.gif ), puis comme on a trouver que sa faisait beau, l'année prochaine, on achète une boîte entière de graines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Rose jaune :

dscn3337.jpg

Pas toujours sympathique quand il s'agit de dévorer les fleurs default_rolleyes.gif la limace !

limace10.jpg

Les vachounettes à la mise en pâture en Avril :

vaches10.jpg

Woinic, le plus grand sanglier du monde, sa représente bien les Ardennes :original: Maintenant qu'ils l'ont mis sur la future aire d'autoroute de Saulces-Monclin, il est à a peine 10km de chez moi :original:

dscn3417.jpg

Fatiguant une vie de Saint-Bernard default_laugh.png

dscn2912.jpg

Une vie de Terre-Neuve c'est moi fatiguant default_laugh.png

dscn3338.jpg

Magnifique coucher de soleil derrière chez moi en forme de Damier !

dscn3418.jpg

Invité Guest

non, on ne participe pas aux coucours des jachères fleuries, c'est d'ailleurs la première année que l'on en met (une boîte ouverte dans un magasin, j'en ai pris quelques graines default_innocent.gif ), puis comme on a trouver que sa faisait beau, l'année prochaine, on achète une boîte entière de graines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok nous situé dans le pas de calais un concour existe et vois tous les ans la plus belle jachére récompancé pour les agriculteurs, pour moi cette chose est une trés bonne initiative qui peut être cela commencera par ce pont la au niveau du respect de l'environnement!

encore de trés beau cliché default_flowers.gif bravo.

max default_cool.png .

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Magnifique série Kristelle ! Très belles macro et diverses photos... default_flowers.gif C'est vrai que Woinic est assez imposant ! Mais je ne l'ai toujours pas vue en taille réelle que sur des photos... default_laugh.png

bourdon espion .......... non non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est un syrphe

le bourdon appartient à l'espèce des HYMENOPTERES (abeilles, guêpes, fourmis .....) alors que le syrphe est un DIPTERE (comme les mouches)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce très beau reportage champêtre ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

bourdon espion .......... non non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est un syrphe

le bourdon appartient à l'espèce des HYMENOPTERES (abeilles, guêpes, fourmis .....) alors que le syrphe est un DIPTERE (comme les mouches)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bah je le saurai maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour l'info, je pensait plus que sa faisait partie de la famille des abeilles tout sa, je vais pouvoir épater les gens default_laugh.png

• 2 weeks later...