Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP = Data logger X 4

jpch84
 Partager

Messages recommandés

Bon à savoir : Weartherlink.com stocke aussi les données provenant de vos vantages, le datalogger envoi sur le site ses données 1 fois par heure, la capacité est de 4 X le datalogger de la console, cela fonctionne pareil : une fois la capacité pleine les données les plus anciennes sont remplacés par les nouvelles.

Donc pour un intervalle de données de 15 minutes on a une capacité de plus de 3 mois, sympa non...

ci dessous les capacités recalculées :

Intervalle.......... durée de stockage

1 Minute ............ 1 semaine

5 Minute ............. 1 gros mois

10 Minute ............ 2 gros mois

15 Minute ..............3 mois et demi

30 Minute..............7 mois

Bon à savoir : Weartherlink.com stocke aussi les données provenant de vos vantages, le datalogger envoi sur le site ses données 1 fois par heure, la capacité est de 4 X le datalogger de la console, cela fonctionne pareil : une fois la capacité pleine les données les plus anciennes sont remplacés par les nouvelles.

Hmmm, il me semble que WeatherLinkIP envoie ses données chaque minute comme on peut le constater sur les pages weatherlink.com (voir la ligne "as of HH:MM, MM DD YYYY"). Je récupère d'ailleurs ces données par wget avec un cron sur mon serveur linux pour en faire un site, les uploads weatherlink étant loin d'être parfaits (il manque les rain rate et les wind gust, cf. le lien dans ma signature). J'essaie d'améliorer la méthode de récupération en me connectant directement sur le data logger par IP (essayez un telnet sur le port 22222, puis tapez VER par exemple vous donnera la date du firmware). Avec le code trouvé ici, http://www.joejaworski.com/weather/, j'espère y parvenir rapidement.

• 1 month later...

Mon enthousiasme s'est modéré depuis, mon système souffre de ce bogue :

"WeatherLinkIP stops sending data to WeatherLink.com every few days.

We have a compatibility problem with Hughes Satellite Internet service. For an unknown reason the WeatherLinkIP datalogger hangs up intermittently and will not send new data to Weatherlink.com until the console and datalogger are repowered. Please contact Technical Support to discuss your options."

Donc vu que le système s'arrête de temps en temps il faut bien avouer que la capacité X 4 ne sert pas a grand chose, toujours pas de réponse du support technique pour le moment.

Mon enthousiasme s'est modéré depuis, mon système souffre de ce bogue :

"WeatherLinkIP stops sending data to WeatherLink.com every few days.

We have a compatibility problem with Hughes Satellite Internet service. For an unknown reason the WeatherLinkIP datalogger hangs up intermittently and will not send new data to Weatherlink.com until the console and datalogger are repowered. Please contact Technical Support to discuss your options."

Donc vu que le système s'arrête de temps en temps il faut bien avouer que la capacité X 4 ne sert pas a grand chose, toujours pas de réponse du support technique pour le moment.

Où as-tu eu cette info ?

Mise à jour : Ok, vu dans la FAQ. Tu leur as écrit ? une idée des options qu'ils proposent ?

Où as-tu eu cette info ?

Mise à jour : Ok, vu dans la FAQ. Tu leur as écrit ? une idée des options qu'ils proposent ?

Oui, mais toujours pas de réponse, je suis surpris de voir que tu as les rafales de vent sur wunderground, c'est pas le cas de tout le monde.

Oui, mais toujours pas de réponse, je suis surpris de voir que tu as les rafales de vent sur wunderground, c'est pas le cas de tout le monde.

Hehe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la simple raison que je n'utilise plus l'uploads de weatherlink.com pour pusher vers WeatherUnderground mais un script perl que j'ai écrit qui récupère les données dans le logger, les stocke dans une BD mysql puis les envoie vers WU. Avec un cron toutes les minutes sur mon serveur, ça marche très bien (pour des raisons professionnelles je dispose d'un serveur linux dédié hébergé). Pour ceux que ça intéresse, je partagerai le script quand j'aurai fini de le tester et de nettoyer le code.

• 1 month later...

Bonjour,

Je n'ai pas encore tout bien compris du fonctionnement de weatherlinkIP...

Ce qui est clair pour moi, c'est que le data logger envoie les données directement sur le site weatherlink.com...mais comment les données sont ensuite transférées vers le PC où il y a le logiciel weatherlink 5.8 ?

Est-ce que le logiciel weatherlink 5.8 va récupérer les données sur les site de weatherlink.com ou y-a-t'il une liaison "physique" entre le data logger et le PC ?

Merci pour votre aide

Nicolas

Bonjour,

Je n'ai pas encore tout bien compris du fonctionnement de weatherlinkIP...

Ce qui est clair pour moi, c'est que le data logger envoie les données directement sur le site weatherlink.com...mais comment les données sont ensuite transférées vers le PC où il y a le logiciel weatherlink 5.8 ?

Est-ce que le logiciel weatherlink 5.8 va récupérer les données sur les site de weatherlink.com ou y-a-t'il une liaison "physique" entre le data logger et le PC ?

3 possibilités sont offertes en utilisant weatherlink 5.8 :

• connexion directe au logger via réseau local (par exemple, ton PC et le logger sont connectés à la même box)
  • connexion directe au logger via Internet (ton PC n'est pas connecté au même réseau local, il passe par Internet pour se connecter au logger)
  • connexion au site weatherlink.com

Il n'y a à proprement parlé jamais de liaison réelle physique entre le logger et le PC (même si on pourrait envisager de connecter le logger directement à la carte réseau du PC et d'utiliser le PC comme gateway, mais dans ce cas autant prendre de l'USB, c'est moins cher default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et encore une petite question, PC éteint, weatherlinkIP permet aussi d'alimenter Wunderground ?

Oui, mais de façon incomplète pour l'instant : pas de rafales (seulement le vent moyen) et pas de taux de pluie (seulement le cumul de pluie).

Oui, mais de façon incomplète pour l'instant : pas de rafales (seulement le vent moyen) et pas de taux de pluie (seulement le cumul de pluie).

Bonjour,

2 questions :

Qu'entendez vous par rafales de Vent : est ce le High dans Weatherlink.com ?

Et le taux de pluie : Storm rate ?

Merci.

Bonjour,

2 questions :

Qu'entendez vous par rafales de Vent : est ce le High dans Weatherlink.com ?

Oui et non. Le "high wind speed" est en effet le max des rafales de vent sur la journée.

Par rafales de vent (wind gust), j'entends le max des mesures de vent archivées par le logger, au mieux environ 23 mesures par minutes sur une VP2. C'est le "high wind speed" pour une minute donnée.

Et le taux de pluie : Storm rate ?

Rain rate, le nombre de mm/heure de pluie à un instant donné.

Oui et non. Le "high wind speed" est en effet le max des rafales de vent sur la journée.

Par rafales de vent (wind gust), j'entends le max des mesures de vent archivées par le logger, au mieux environ 23 mesures par minutes sur une VP2. C'est le "high wind speed" pour une minute donnée.

Rain rate, le nombre de mm/heure de pluie à un instant donné.

Merci,

Ok pour le vent, c'est effectivement différent.

Pour la seconde question, je m'étais planté et j'avais dit Storm Rate au lieu de Rate. Sur la console (ou le Bulletin) on voit bien l'affichage à l'instant même alors que sur Wlink.com on ne le voit au mieux que toutes les minutes du fait de la mise à jour du site.

Autre petite question concernant weatherlinkIP...

Quand on utilise une livebox uniquement en wifi, la prise ethernet est donc disponible, est-ce que celle-ci peut être utilisée pour la connexion de weatherlinkIP ?

Est-ce que des personnes ont cette configuration et cela fonctionne-t'il bien ?

Merci default_flowers.gif

Autre petite question concernant weatherlinkIP...

Quand on utilise une livebox uniquement en wifi, la prise ethernet est donc disponible, est-ce que celle-ci peut être utilisée pour la connexion de weatherlinkIP ?

Est-ce que des personnes ont cette configuration et cela fonctionne-t'il bien ?

Mon weatherlinkIP est très exactement branché comme ça, pas de problème réseau.