Louis64 Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Je suis abonné à Free depuis le début de son existence et j'y ai installé naturellement mon site lors de sa création il y a 3 ans. http://meteoespelette.free.fr/ Hélas, Free ne prévoit pour l'instant aucun dégroupage total à quelque échéance que ce soit dans mon petit village. Or j'ai appris ce jour que NEUF est déjà en dégroupage total depuis deux ans par ici avec télévision HD à la clé et surtout sans la nécessité d'avoir un abonnement France Télécom (alors que je n'y ai plus effectué la moindre communication depuis des lustres) Comme j'ai l'intention de quitter Free, je vais chercher un nouvel hébergeur. D'où ma question : quel est votre hébergeur? Payant ou gratuit? Satisfait ou mécontent? Aide en ligne ou non? Autres réponses aux questions non posées? Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 25 août 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 25 août 2008 Sans aucune hésitation de ma part, OVH. Les serveurs d'Infoclimat + mon site perso sont hébergés chez eux et il n'y a jamais eu aucun soucis. En cas de panne sur le serveur, l'intervention est super rapide (même un samedi soir lol). http://www.ovh.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 août 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 août 2008 Sur les dédiés OVH est effectivement le meilleur, mais sur les mutualisés c'est pas toujours terrible, y a de gros soucis de mail et parfois de BDD. Sinon dans ton cas Louis64, je crois que NEUF propose des pages perso, je crois aussi qu'on peut garder sa page perso Free (ça j'en suis pas sûr). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 J'ai deux sites chez OVH aucun soucis non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2008 Sur les dédiés OVH est effectivement le meilleur, mais sur les mutualisés c'est pas toujours terrible, y a de gros soucis de mail et parfois de BDD. Sinon dans ton cas Louis64, je crois que NEUF propose des pages perso, je crois aussi qu'on peut garder sa page perso Free (ça j'en suis pas sûr). Merci de vos réponses J'avais déjà entendu parler d'OVH mais je crois qu'il est payant et j'ignore combien cela peut coûter. Théoriquement on n'a plus accès au serveur de Free si on n'est plus abonné mais je vais me renseigner. Pour NEUF, si il y a le même service, ce serait probablement ma solution si c'est fiable. Cordialement Louis 64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGD Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Je suis abonné à Free depuis le début de son existence et j'y ai installé naturellement mon site lors de sa création il y a 3 ans. http://meteoespelette.free.fr/ Hélas, Free ne prévoit pour l'instant aucun dégroupage total à quelque échéance que ce soit dans mon petit village. Or j'ai appris ce jour que NEUF est déjà en dégroupage total depuis deux ans par ici avec télévision HD à la clé et surtout sans la nécessité d'avoir un abonnement France Télécom (alors que je n'y ai plus effectué la moindre communication depuis des lustres) Comme j'ai l'intention de quitter Free, je vais chercher un nouvel hébergeur. D'où ma question : quel est votre hébergeur? Payant ou gratuit? Satisfait ou mécontent? Aide en ligne ou non? Autres réponses aux questions non posées? Louis64 Bonjour. Tout d'abord désolé pour la mise en page, mais impossible de passer un retour-chariot dans la boite de saisie ! Je gère une bonne douzaine de sites, dont certains professionnels. Je ne suis pas non plus dégroupé, mais cela ne pose pas de problème majeur hormis le fait de payer 2 abonnements (ce qui a parfois des avantages quand votre ADSL ne fonctionne pas, la ligne France Telecom restant disponible). Mon provider est Neuf, dont je ne suis pas vraiment content : hot-line désastreuse, impossibilité de joindre un responsable ni par mail, ni par téléphone ni en direct (Neuf n'a aucune boutique où aller s'expliquer avec une personne physique). Parmi les sites que je gère, il y en a une bonne moitié chez Free : ce sont des comptes bas débit gratuits (que je gère en ADSL quand même). Gros avantage : 10 Go de stockage, PHP5, MySQL 5, pratiquement aucune restriction de fonctionnement (je fais même des "include" de fichiers situés sur un autre site - il n'y a pas beaucoup de providers gratuits qui font ça), alors que chez Neuf on n'a que 100 Mo, pas de PHP, pas de base de données, enfin rien quoi ! Certains autres sites sont chez Online : rien à dire, fonctionnement correct, prix raisonnable (fonction bien sûr du volume de stockage et du nombre de bases de données). Quelques autres sont chez OVH, pas de soucis non plus sinon quelques-uns avec la variable PHP REFERRER qui n'est pas renvoyée dans certains cas. Pour finir, je signale que chez Free on peut avoir une messagerie sur chacun des comptes gratuits bas débits : c'est ainsi que j'ai toujours la même adresse de messagerie, alors que j'ai changé trois fois de provider... Et cette adresse chez Free a maintenant plus de 15 ans, sans aucun problème. J'en utilise en fait plusieurs (toutes sur des comptes gratuits Free) selon l'usage. En bref : choisir le provider de son choix, mais garder son site sur un compte gratuit de Free est à mon avis la meilleure et la moins chère solutions. (Pour un aperçu des sites : portail [url=]http://mgd-software.myftp.org)[/url]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Merci de vos réponses J'avais déjà entendu parler d'OVH mais je crois qu'il est payant et j'ignore combien cela peut coûter. Théoriquement on n'a plus accès au serveur de Free si on n'est plus abonné mais je vais me renseigner. Pour NEUF, si il y a le même service, ce serait probablement ma solution si c'est fiable. Cordialement Louis 64 salut Louis peut être que depuis cela a changé mais qd j' ai créé mon premeir site météo chez Free, je n' étais pas abonné chez eux et leurs pages persos étaient gratuites et acceptaient le php en plus; ce qui peut être intéressant. mon nouveau site est hébergé chez phpnux en hébergement mutualisé et j' avoue que j' ai rarement des blocages; je crois qu' ils offrent encore 3 mois gratos et pour un prix annuel correct après tout dépendra de ce que tu mets dans ton site; si beaucoup de photos ectccc...; il faut le plus souvent éviter de surcharger les pages; qq soit l' hébergement je pense. Je connais d' autres personnes qui ont pris ovh comme Matthais et qui en sont contents. A toi de voir ! Cordialement Fabrice http://www.meteo01.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Comode Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 salut Louis peut être que depuis cela a changé mais qd j' ai créé mon premeir site météo chez Free, je n' étais pas abonné chez eux et leurs pages persos étaient gratuites et acceptaient le php en plus; ce qui peut être intéressant. mon nouveau site est hébergé chez phpnux en hébergement mutualisé et j' avoue que j' ai rarement des blocages; je crois qu' ils offrent encore 3 mois gratos et pour un prix annuel correct après tout dépendra de ce que tu mets dans ton site; si beaucoup de photos ectccc...; il faut le plus souvent éviter de surcharger les pages; qq soit l' hébergement je pense. Je connais d' autres personnes qui ont pris ovh comme Matthais et qui en sont contents. A toi de voir ! Cordialement Fabrice http://www.meteo01.fr Pareil, OVH en dédié... Par contre, oué, c'est payant, mais oublie la possibilité de trouver un bon hébergeur gratuit ! Pour info, les 1er dédié OVH commencent a 20€ HT, puis ça va a tous les prix. Le miens me coute 110€ HT / mois, mais c'est nécessaire quand on veut rapatrier et traiter 4 sorties de modèles numériques de 1 Go chacune tous les jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 25 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2008 salut Louis peut être que depuis cela a changé mais qd j' ai créé mon premeir site météo chez Free, je n' étais pas abonné chez eux et leurs pages persos étaient gratuites et acceptaient le php en plus; ce qui peut être intéressant. mon nouveau site est hébergé chez phpnux en hébergement mutualisé et j' avoue que j' ai rarement des blocages; je crois qu' ils offrent encore 3 mois gratos et pour un prix annuel correct après tout dépendra de ce que tu mets dans ton site; si beaucoup de photos ectccc...; il faut le plus souvent éviter de surcharger les pages; qq soit l' hébergement je pense. Je connais d' autres personnes qui ont pris ovh comme Matthais et qui en sont contents. A toi de voir ! Cordialement Fabrice http://www.meteo01.fr Merci de ta réponse. Je vais me renseigner mais si je peux garder mon site chez Free je le ferai car j'en étais très content. Par contre le dégroupage total n'étant même pas prévu alors que NEUF l'a effectué depuis 2 ans me conduit à partir pour le reste. J'ai commencé mon site il y a 3 ans et ne l'ai guère modifié depuis 2 ans par manque de connaissances informatiques et de temps. Je suis "informaticonullissime®" et cela ne s'améliore pas... Alors, changer d'hébergeur, je n'ose même pas y penser! Encore merci Cordialement Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Salut OVH sont excélent, pas de problème. Est peut cher par an Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 août 2008 Moi aussi mon site est chez OVH, jamais eu aucuns soucie, les prix ne sont pas trés cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Mon site est hébergé chez Power-heberg et le nom de domaine est enregistré chez OVH. L'hébergement est payant. Le paiement se fait au mois le mois au prix d'environ 1,80€ avec la possibilité de payer par Allopass c'est-à-dire en appelant un numéro surtaxé, vous obtenez un code et cela vous permet de renouveller l'hébergement pour un mois par exemple. Le paiement est possible également par PayPal donc par Carte Bleue. L'offre à 1,80€ est celle-ci : http://www.power-heberg.fr/plan_basic.php Avec 1 Go d'espace disque, vous avez de la marge. Les serveurs sont très rapides et le support est très réactif (disponible par téléphone, mail et forum). Je suis chez eux depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Le prix est ridicule vu les services proposés. Mon domaine est chez OVH depuis fin 2005, excellent service, jamais été déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2008 Mon site est hébergé chez Power-heberg et le nom de domaine est enregistré chez OVH. L'hébergement est payant. Le paiement se fait au mois le mois au prix d'environ 1,80€ avec la possibilité de payer par Allopass c'est-à-dire en appelant un numéro surtaxé, vous obtenez un code et cela vous permet de renouveller l'hébergement pour un mois par exemple. Le paiement est possible également par PayPal donc par Carte Bleue. L'offre à 1,80€ est celle-ci : http://www.power-heberg.fr/plan_basic.php Avec 1 Go d'espace disque, vous avez de la marge. Les serveurs sont très rapides et le support est très réactif (disponible par téléphone, mail et forum). Je suis chez eux depuis plus de trois ans et je n'ai jamais eu aucun problème. Le prix est ridicule vu les services proposés. Mon domaine est chez OVH depuis fin 2005, excellent service, jamais été déçu. EN RÉSUMÉ POUR CE QUI ME CONCERNE : (petit site qui ne deviendra jamais grand...) Le mieux serait de garder gratuitement mon site chez Free dont je suis très content selon MGD J'étais persuadé qu'il fallait payer un abonnement pour avoir ses pages perso chez Free. Je pensais donc qu'il fallait que je trouve un nouvel hébergeur. Hélas, seul NEUF est dégroupé dans mon village et pour longtemps... Mais si je change de FAI pour aller chez NEUF, le même MGD dit que NEUF est une horreur... Cela devient angoissant... Rester chez Free et payer 32€ d'abonnement tous les deux mois à France Télécom pour une ligne sans la moindre communication comme je le fais bêtement depuis deux ans? Ou bien aller chez un mauvais FAI mais dégroupé et à très haut débit? Cela mérite réflexion... Merci à tous de votre aide Louis64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés