Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade à Pargny sur Saulx (51)

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois je n'interviens plus sur ce forum, mais le consulte très régulièrement. Mais aujourd'hui, météo oblige, je viens vous informer d'un événement qui s'est dérouler vendredi dans la Marne à Pargny sur saulx. Une tornade aurait eu lieu vers les environs de 17h. Je suis très déçu de ne pas être resté chez moi ce vendredi, je suis étudiant à Saint Germain en Laye (78) et je repartais ce vendredi matin, donc j'ai loupé cette 'tornade'.

Voici ce que relate la presse locale.

L'Union du 23 aout 2008

L'union du 24 aout 2008

L'union du 24 aout 2008

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Effectivement, un cas de tornade bien renseigné de la part de ce journal, nous débattons d'ailleurs de celui-ci depuis hier sur le forum de Keraunos : Voir ici

On s'oriente vers un classement en F0, par contre il est vrai qu'on n'a pas beaucoup d'informations sur la longueur, ou même la largeur de la bête. C'est dommage.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Merci pour l'infos, je n'étais pas au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y parle encore de "mini-tornade" default_laugh.png Faudrai les prévenir que sa n'existe pas default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tiens,ca n'a pas fait les gros titres de la presse locale cette tornade ! A vrai dire,je n'est meme pas vu ces articles sur le journal local...Faut dire,je ne l'ouvre même pas ! Pour ce qu'il y a dedans le temps des grandes vacances... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que tu n'étais pas sur place le jour même,tu aurai pu apporter pas mal de précision...Dommage ! default_dry.png