tornade79230 Posté(e) 20 août 2008 Partager Posté(e) 20 août 2008 bonjours ! voilà j'ai une station météo( WS1600 ), j'ai un pluviomètre électrique dedans. je l'ai fixer à environ 5m du sol. j'ai aussi un autre pluviomètre (normal) celui-ci est placer à environ 1m du sol.Mes données sont défférentes entre le pluviomètre électrique et le normal. le pluviomètre normal à un résultat plus élevé que l'autre, est-ce-que c'est normal?commen réglé un pluviomètre électrique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiriri Posté(e) 9 septembre 2008 Partager Posté(e) 9 septembre 2008 bonjours ! voilà j'ai une station météo( WS1600 ), j'ai un pluviomètre électrique dedans. je l'ai fixer à environ 5m du sol. j'ai aussi un autre pluviomètre (normal) celui-ci est placer à environ 1m du sol.Mes données sont défférentes entre le pluviomètre électrique et le normal. le pluviomètre normal à un résultat plus élevé que l'autre, est-ce-que c'est normal?commen réglé un pluviomètre électrique? Bonjour, Tu peux vérifier les données de ton pluviomètre à l'aide d'une seringue de 20 ml par exemple. Tu laisses couler goutte à goutte le contenu de la seringue et tu renouvelles cela au moins 5 fois (100 ml) pour avoir assez de précision. Puis tu calcules la surface de ton pluviomètre (pi r carré) et tu fais une règle de trois pour ramener le volume d'eau à une surface de 1 metre carré. 1 mm de pluie doit correspondre à 1 litre d'eau par metre carré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 10 septembre 2008 Partager Posté(e) 10 septembre 2008 bonjours ! voilà j'ai une station météo( WS1600 ), j'ai un pluviomètre électrique dedans. je l'ai fixer à environ 5m du sol. j'ai aussi un autre pluviomètre (normal) celui-ci est placer à environ 1m du sol.Mes données sont défférentes entre le pluviomètre électrique et le normal. le pluviomètre normal à un résultat plus élevé que l'autre, est-ce-que c'est normal?commen réglé un pluviomètre électrique? J'ai aussi le pluvio de la WS1600, pas de réglage, juste un matériel qui est loin d'être bon... J'ai de meilleurs résultats depuis que j'ai enlever la grille de protection. Ce qui se passait c'est que cette grille est trop épaisses et le pluvio trop étroit donc les gouttes de pluies se "cassent" sur la grille et beaucoup de giclures passent à coté et ne sont pas comptabilisées...Donc plus les gouttes sont grosses ( ex : orage ) et plus la sous estimation sera forte. Par contre en enlevant la grille,il surestime légérement maintenant. Il faudrait trouver une solution "entre deux" mais depuis j'ai acheté un SPIEA donc je ne me suis pas repenché sur le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés