kittyCats Posté(e) 14 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 14 août 2008 Après une journée nuageuse mais estivale (jusqu'à 28°C ) et une première tentative de pluie vers 18h, un orage remontant du Sud-Ouest, a abordé la ville de Metz vers 20h30. Ce gros orage d'été a apporté une quantité de pluie honorable - 12,7mm à la WMR100 et 17mm au pluvio plastique Jardil*nd en l'espace de 20 minutes mais également de la grêle mêlée à la pluie (je n'ai pas pu vérifier la taille car la pluie a tout lessivé) et de grosses rafales de vent jusqu'à 69 km/h selon Metz Frescaty. La station de Corny-sur-Moselle a relevé 119 km/h , témoin que l'orage était plus virulent dans la vallée de la Moselle. Je n'ai pas beaucoup de clichés de l'orage lui-même : l'arcus était très discret et même si l'orage était très électrique, il été difficile de filmer avec la pluie battante et le vent. J'ai toutefois pu apercevoir (sans preuve mais avec l'appui de quelques témoins de mon quartier) un très faible impact qui a eu lieu au milieu de la route à 25-30m de ma position (un bruit surprenant et de la fumée) - mais pas de trace à cause de la pluie à part une odeur de bitume cramé... Bref, voici mes quelques photos (l'après-orage était vraiment magnifique) : L'arrivée par le Sud-Ouest, L'orage proprement parlé, avec en bonus cette vidéo (qui montre bien la pluie battante et le vent)(désolée pour le son s'il est pourri), Puis le retour du soleil et enfin la distinction de l'enclume, Bien que ça aurait pu s'arrêter là, le ciel est devenu très beau avec l'apparition dans la mêlée de quelques mammatus dans la traîne de l'orage, Une dernière vue isolée en direction du Sud, Et voici la fin de la journée sur l'Ouest, ... pour conclure voici les petits éclairs que j'ai capturé : le 1er à l'avant de l'orage mais il rend mieux en vidéo(désolée pour le son s'il est pourri) : le 2ème à la fin de l'orage dans la traîne pleine de mammatus : le 3ème 1 minute plus tard et tout minuscule : Le 1er est bien bruyant mais le 2ème reste mon préféré (dommage qu'il est coupé sur la gauche), voici le détail : J'espère que les mini-photos-à-cliquer ne vous auront pas trop dépité (pour le bien du chargement de cette page je ne pouvais pas en mettre plus) et que les photos/vidéos/l'animation vous plairons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2008 Partager Posté(e) 14 août 2008 c'est toujours très beau à voir ces ciels déchirés, et l'animation des éclairs capturés (la 2 ème) est remarquable , disons que moi je n'ai qu'une animation dans ton panel de photos, je sais pas si c'est normal étant donné que tu parlais d'animations au pluriel, en tout cas super, et si tu permets, je l'enregistrerais même sur mon PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 août 2008 Bravo KittyCats, magnifiques photos et superbe animations dont j'ai toujours un petit faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 15 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 15 août 2008 Merci JP et ManteauBlanc /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours très beau à voir ces ciels déchirés, et l'animation des éclairs capturés (la 2 ème) est remarquable , disons que moi je n'ai qu'une animation dans ton panel de photos, je sais pas si c'est normal étant donné que tu parlais d'animations au pluriel, en tout cas super, et si tu permets, je l'enregistrerais même sur mon PC En fait oui, c'est animation au singulier... et sinon oui tu peux l'enregistrer... faudrait d'ailleurs aussi que je l'enregistre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 Très bon reportage photos et videos. C'est très bien argumenté. Merci de nous en faire profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 15 août 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 15 août 2008 Belles photos ! Bravo KittyCats ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 15 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 15 août 2008 Reportage très sympathique , la structure de l'orage avait l'air sympa ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 septembre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Avec un peu de retard, merchi caracal, krikri et p'tit flo C'est toujours un plaisir de partager des photos météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés