Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rando au Refuge de Sales


sommand74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Au coeur de la réserve naturelle de Sixt Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie, je vous propose une balade familiale par excellence, un coin de nature préservé, riche d'une faune et d'une flore exceptionnelles que vous apprécierez.

Départ du Chalet du Lignon.Prendre le sentier et suivre le fléchage.

Un peu plus haut que les cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz se situe une bifurcation où vous devrez prendre la direction de Sales. Puis vous continuerez à monter en direction du Pas de Sales, de la cascade de Trainant (sources du Rouget) et vous accéderez enfin à l'alpage et au Refuge de Sales.

Chalet du Lignon

i360815_RefugedeSalesA.jpg

Cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz

i360816_RefugedeSalesB.jpg

i360817_RefugedeSalesC.jpg

Pas de Sales

i360818_RefugedeSalesD.jpg

i360819_RefugedeSalesE.jpg

i360820_RefugedeSalesF.jpg

i360821_RefugedeSalesG.jpg

i360822_RefugedeSalesH.jpg

Refuge de Sales

i360823_RefugedeSalesI.jpg

i360824_RefugedeSalesJ.jpg

i360825_RefugedeSalesK.jpg

Marmotte

i360826_RefugedeSalesL.jpg

Chalets de Sales

i360827_RefugedeSalesM.jpg

i360828_RefugedeSalesN.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles photos , merci Sommand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va falloir que j'emmene Madame depuis le temps qu'elle m'en parle de cette balade ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wub.png Très belles photos et une très belle randonnée qui me rappelle plein de souvenirs. En particulier cellui d'un bivouac improvisé sur le bord du torrent, à cause d'une météo exécrable. D'ailleurs on peut deviner le lieu sur la 5ème photos (que j'aime beaucoup au passage), à l'endroit où le sentier devient visible à la sortie des sapins et avant la montée, dans le petit replat. Je ne peux pas dire que j'ai bien dormi... Mais c'est une très belle rando que je conseille aussi, même si c'est pour faire plaisir à madame... N'est ce pas Ricos. default_laugh.png

Merci à toi en tout cas pour ces belles photos. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci pour vos commentaires, et bonne balade Ricos avec Madame.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...