sommand74 Posté(e) 11 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 août 2008 Au coeur de la réserve naturelle de Sixt Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie, je vous propose une balade familiale par excellence, un coin de nature préservé, riche d'une faune et d'une flore exceptionnelles que vous apprécierez. Départ du Chalet du Lignon.Prendre le sentier et suivre le fléchage. Un peu plus haut que les cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz se situe une bifurcation où vous devrez prendre la direction de Sales. Puis vous continuerez à monter en direction du Pas de Sales, de la cascade de Trainant (sources du Rouget) et vous accéderez enfin à l'alpage et au Refuge de Sales. Chalet du Lignon Cascades de la Pleureuse et de la Sauffaz Pas de Sales Refuge de Sales Marmotte Chalets de Sales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 août 2008 De bien belles photos , merci Sommand /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il va falloir que j'emmene Madame depuis le temps qu'elle m'en parle de cette balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 août 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 août 2008 Très belle balade Sommand, merci pour cette bouffée d'air pur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Très belles photos et une très belle randonnée qui me rappelle plein de souvenirs. En particulier cellui d'un bivouac improvisé sur le bord du torrent, à cause d'une météo exécrable. D'ailleurs on peut deviner le lieu sur la 5ème photos (que j'aime beaucoup au passage), à l'endroit où le sentier devient visible à la sortie des sapins et avant la montée, dans le petit replat. Je ne peux pas dire que j'ai bien dormi... Mais c'est une très belle rando que je conseille aussi, même si c'est pour faire plaisir à madame... N'est ce pas Ricos. Merci à toi en tout cas pour ces belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Toujours intéressant de découvrir des coins qu'on ne connait pas à travers tes photos, merci pour ce reportage sommand! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Merci pour vos commentaires, et bonne balade Ricos avec Madame. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés