philbod Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Que pensez vous de la stations NATIONAL GEOGRAPHIC 265NE ? Voir lien[/url] http://www.cdiscount.com/high-tech/station...2&numpage=1 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex38 Posté(e) 8 août 2008 La Javie (04) 820 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour Faut voir ce que tu cherche. Sinon j'ai peur qu'il y ait des risques de surchauffe car je crois que ce genre d'abris ne semble pas être aux normes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal56 Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 bonjour elle ressemble beaucoup à la Watson W-8681 si c'était le cas, pour 100 euros, c'est plutot un bon choix, livrée avec un logiciel pc ( easyweather ) et une compatibilité avec Weather Display http://www.hamradio4u.co.uk/special_detail.asp?prod_id=1111 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 le logiciel a l'air quasiment le même que pour la ws3600. Elle n'est pas très chère donc peut être un risque pour la casse mais sinon sa a l'air pas trop mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 août 2008 je viens de la commander a l'instant chez cdiscount apres 3 heures de recherches sur internet sur ces caractéristiques, on verra bien mais le prix est tellement attractif vu la résolution du pluvio, du barometre et de la capacité mémoire, contrairement a mon dernier achat une MEBUS pro usb, capacité mémoire tres faible, barometre pas fiable du tout, logiciel nul, sonde UV hs au bout de 2 jours. a 100 euros piece pas grand-chose à perdre, à suivre dès reception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 août 2008 je viens de la commander a l'instant chez cdiscount apres 3 heures de recherches sur internet sur ces caractéristiques, on verra bien mais le prix est tellement attractif vu la résolution du pluvio, du barometre et de la capacité mémoire, contrairement a mon dernier achat une MEBUS pro usb, capacité mémoire tres faible, barometre pas fiable du tout, logiciel nul, sonde UV hs au bout de 2 jours. a 100 euros piece pas grand-chose à perdre, à suivre dès reception. On attend ton verdict sur cette station ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 août 2008 On attend ton verdict sur cette station ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne me fait pas trop d'illusion entre nous mais sait-on jamais, peut-etre une bonne surprise pour ceux qui désire acquérir une station avec un petit budget. verdict dans 4, 5 jours promis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 2008 ça yest j'ai reçu la bete, reportage en photo sur le déballage ce soir, pour l'instant installation avant tout. ma premiére impression quand meme le pluvio est mouse mini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2008 ça yest j'ai reçu la bete, reportage en photo sur le déballage ce soir, pour l'instant installation avant tout. ma premiére impression quand meme le pluvio est mouse mini . L'avantage et non pas la vantage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est que tu vas pouvoir le tester rapidement au moins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend ton reportage ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 2008 pour l'instant aprés quelques tatonnements, installation et réception impeccable. le programme de récupération des données est tres peu gourmand en ressource processeur pas comme celui de la mebus usb pro à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 2008 bon apparemment j'ai déja un problème avec la girouette, par contre sauf bug de l'afficheur qui indique le taux de remplissage de la mémoire cela m'a l'air d'etre intéressant. la précision du barométre au premier abord m'a l'air interessant aussi par rapport a la mebus, mais ce ne sont que de premières impressions, il me faudra quelques jours avant de donner un jugement définitif pour ce genre de station à petit prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2008 bon apparemment j'ai déja un problème avec la girouette, par contre sauf bug de l'afficheur qui indique le taux de remplissage de la mémoire cela m'a l'air d'etre intéressant. la précision du barométre au premier abord m'a l'air interessant aussi par rapport a la mebus, mais ce ne sont que de premières impressions, il me faudra quelques jours avant de donner un jugement définitif pour ce genre de station à petit prix. Le pluvio est installé, la température par rapport a ta Mebus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 2008 le pluviometre à une résolution de 0,3 mm et cela vient de s'afficher à l'instant aprés une bréve averse, de ce coté je suis trés satisfait puisque ma mébus avec sa résolution de 0,7 ne s'est tjs pas manifestée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 2008 Le pluvio est installé, la température par rapport a ta Mebus ? la mebus donne 16,1 et la NE 16,9 cela fait beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 2008 0,6 mm et la mebus n'a tjs pas basculée puisqu'elle est rivée a 0,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 août 2008 Pour l'instant cela a l'air satisfaisait ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'actualisation des données pour le vent se faits toutes les combiens de secondes??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2008 0,6 mm et la mebus n'a tjs pas basculée puisqu'elle est rivée a 0,0 mm La journée pluvieuse de demain nous en dira beaucoup plus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 août 2008 Pour l'instant cela a l'air satisfaisait ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'actualisation des données pour le vent se faits toutes les combiens de secondes??? toutes les 48 sec sur la doc mais donnez moi un peu de recul 2 ou 3 jours pour un verdict. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 salut. La station nl geo 265ne est tres bien, je l'ai depuis le 8 aout,j'en suis tres content. Les releves sont fiables et la wifi fonctionne tres bien. Je l'ai placee sur le toit à plus de 9m de haut(maison a un etage). Tres simple d'utilisation pour les novices comme moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 15 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 15 août 2008 bein moi j'ai pas de chance car aprés moulte vérifications l'afficheur de ma girouette est bloquée sur SE donc retour à l'expéditeur demain je suis maudit avec mes 2 stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 août 2008 la girouette s'est mise à fonctionner cette nuit tout est ok pour l'instant, à part la surchauffe du thermo dans son abri. la précision du barométre est impeccable par rapport à la station MF d'amberieu. niveau mémoire je n'arrive pas à savoir ce qu'elle a dans le ventre, si quelqu'un pouvait me dire, mais c'est déja largement mieux que sur ma mebus. par contre sur les relevés de vent, ma mebus prend l'avantage les rafales de vent ne correspondent pas puiqu'elles sont tjs largement inférieur. tres bon point aussi pour le pluvio malgré sa toute petite taille et dont la résolution est de 0,3 mm. aucun probléme de reception, le logiciel est tres peu gourmand en ressources processeur, un peu simplet tout de meme. en bref pour 100 euros un produit tout de meme tres surprenant niveau rapport qualité prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 août 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2008 Merci Fiflot pour ces clichés , le mini abri à coupelles du capteur thermo/hygro ressemble un peu à celui de la WS , avec le retour du soleil , on va être fixé rapidement sur les valeurs de températures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 août 2008 Merci Fiflot pour ces clichés , le mini abri à coupelles du capteur thermo/hygro ressemble un peu à celui de la WS , avec le retour du soleil , on va être fixé rapidement sur les valeurs de températures . Oui , j'allais le dire ca ressemble comme 2 gouttes d'eau ! Sauf que sur les WS il y a plus de coupelles il me semble...Enfion l'écart entre chaque coupelle est beaucoup moins importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 août 2008 Oui , j'allais le dire ca ressemble comme 2 gouttes d'eau ! Sauf que sur les WS il y a plus de coupelles il me semble...Enfion l'écart entre chaque coupelle est beaucoup moins importants. 8 coupelles sur la WS , l'ecart entre elles semble en effet moins important d'après le cliché . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés