koi-2-9 Posté(e) 7 septembre 2008 Partager Posté(e) 7 septembre 2008 Bonjour, Merci pour ces compléments d'infos. En ce qui concerne le vent qui est sous évalué, c'est peut être parceque la Mebus donne un vent moyen sur 1mn, et la NE 265 sur 10mn? Ne trouvant pas l'info pour la NE265, j'ai posé la question par mail au distributeur. J'espère une réponse... Le seul truc qui m'embète, c'est que j'ai acheté la NE265 principalement pour la mesure du vent ! Peut-être qu'en comparant les données des 2 stations sur une durée assez longue, on pourrait établir une corrélation entre les 2, et calculer un facteur de correction? (Dans ce cas, je suis bien sur volontaire pour comparer les données et essayer de trouver une corrélation) J'ai acheté cette station pour mesurer le vent sur une longue période, dans le but de savoir si ce serait rentable d'installer une éolienne... Dans un sens, si celà s'avère rentable avec des chiffres sous évalués, celà ne pourra être que mieux. Mais je pense être dans une zone "limite rentabilité", mes mesures doivent quand même être fiables... 100€ est déjà un budget, et je pense que "la commission des finances familiales" ne me laissera pas acheter une 2° station juste pour satisfaire ma "soi-disant" lubie.... surtout si elle vaut le double... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2008 100€ est déjà un budget, et je pense que "la commission des finances familiales" ne me laissera pas acheter une 2° station juste pour satisfaire ma "soi-disant" lubie.... surtout si elle vaut le double ... Sutout que pour avoir une station météo vraiment competitive au niveau du vent c'est 10 fois plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koi-2-9 Posté(e) 7 septembre 2008 Partager Posté(e) 7 septembre 2008 arrgggg! Bon, tout ce que je veux, c'est avoir une idée correcte de la vitesse moyenne du vent... avant de dépenser 12000€ dans une éolienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puccin0 Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Bonjour, J'aimerais acheter ce modèle mais je voudrais savoir si cela fonctionne avec Graphweather ou Weather display Merci pour vos réponses. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 14 septembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, ancien possesseur d'une davis monitor 2(rangée dans le placard à cause de ses fils et de son port série), et possesseur d'une mebus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de cette station dont il est question je dirais que c'est un excellent pluviometre sans fil. le reste ne vaut pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puccin0 Posté(e) 15 septembre 2008 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, ancien possesseur d'une davis monitor 2(rangée dans le placard à cause de ses fils et de son port série), et possesseur d'une mebus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de cette station dont il est question je dirais que c'est un excellent pluviometre sans fil. le reste ne vaut pas grand chose. Bonjour, Avez-vous fait fonctionner votre NL Geographic avec Weather display? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 septembre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour, Avez-vous fait fonctionner votre NL Geographic avec Weather display? Merci bonjour j'ai essayé quelques minutes et apparement ça marchait mais je ne m'en sert jamais car je conçois moi-meme mes petits programmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 septembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 septembre 2008 bonsoir, ayant un budget limité et étant peu équipé (station météo basique et pluvio en plastique) j'ai opté pour cette station, j'ai hésité avec une autre dans la meme fourchette de prix mais qui n'avait pas de connexion pc. Est il possible par le biais de bricolage sur les capteurs (ou autour) ou bien d'étalonner le signal afin de pouvoir avoir une fiabilité raisonnable. je suis novice en la matière et j'espére que je ne regretterais pas mon choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puccin0 Posté(e) 24 septembre 2008 Partager Posté(e) 24 septembre 2008 Bonsoir tout le monde! J'ai reçu la bête par contre, je n'arrive pas à la faire fonctionner avec weather display... En fait mon but c'est de mettre en ligne les données en live sur mon site. Graphweather est très jolie j'aimerai l'utiliser.. Si quelqu'un peut m'aider? merci d'avance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 29 septembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 29 septembre 2008 bonsoir, moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui. j'ai anticipé le problème de surchauffe en construisant un abris bois. Apparemment les résultats sont pas mal du tout. moi aussi j'aImerais mettre les résultats en ligne quelqu'un aurait la marche à suivre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 10 octobre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 10 octobre 2008 Aprés une semaine d'utilisation, je dirais que le logiciel est un peu juste, pas de possibilité d'effacer les mini et maxi (seulement sur la station), pas de possibilité d'envoi de données sur site, pas de possibilité du tout de remettre à 0 les records. Je n'arrive pas à la faire fonctionner avec WSwin. Sinon la mémoire est correcte environ un mois avec un enregistrement toute les cinq minute. Les mesures semblent être correctes elles aussi, si ce n'est les rafales de vent mais dans la notice il n'est pas donné le pas de temps entre deux mesures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 16 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 16 octobre 2008 bonjour; nouvelle NE265 en test, reçu hier et montée provisoirement donc pas a un emplacement optimal (je ferais ça ce WE) mais c'est déjà suffisant pour faire un point. Le montage est assez simple mais la doc succinte. l'anémo: Rien a redire pour l'instant, la girouette a l'air très sensible, la vitesse du vent est peut etre un peu sous estimée mais celà reste a confirmer dans le temps et avec un meilleurs emplacement. Rafale maxi de 7,2km/h pour l'instant, ça colle avec les données MF de Saint pierre de Chartreuse (6,5). le pluvio: on verra ça dans quelques heures. températures /hygro: Aie, là ça coince quelque peu. Hier soir j'ai mis la station a l'intérieur de la maison pour un test, sonde dans son abri, résultat: TEMP IN NE265: 23,3° - HR:51% TEMP EXT NE265: 25,2° - HR:85% Sonde otio: 21,7° - HR:52% (la sonde otio sous estime de -0,5 a -1°) Je m'emballe un peu... , j'enleve l'abri de la sonde et avec une pointe chauffé je crible de trous le boitier du recepteur en prenant soin de ne pas toucher les composants electroniques. Résultats: TEMP IN NE265: 23,3° - HR:51% TEMP EXT NE265: 24,0° - HR:52% Sonde otio: 21,7° - HR:52% Déjà l'humidité est alignée, il faut dire que le boitier de la sonde est quasi-hermétique, autant mettre un thermomètre dans un tupperware. Ensuite je place la station a l'extérieur et je vais faire mon petit dodo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin : 10,7° en T ext sur la NE265, 9,0° pour la sonde otio et 9° sur l'ODB de la voiture. Je récupère un ventilo de PC et je fais un bidouillage rapide en attendant de trouver un ventilateur solaire . Je mettrais des photos plus tard. Résultats: a 9h15: TEMP EXT NE 65: 12,4° TEMP EXT otio: 11,8° TEMP ODB 206: 12° (en ventilant l'écran de la station pour la TEMP IN , celle ci semble aussi bien plus correcte) voilou, c'est déjà ça de mieux, a voir avec quelques rayons de soleil. le tableau de bord de la station: Rien a redire si ce n'est qu'il faut appuyer fort sur l'écran tactile pour avoir une réaction et que les bips sont très désagréable. Les remises a zéro sont également fastidieuses. je vous donnerai plus d'infos plus tard en journée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 16 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 16 octobre 2008 bonsoir, Petit point après les pluies de l'après midi: - le pluvio a effectivement l'air tiptop, 7,5mm au compteur pour l'instant. Reste a voir sous de fortes précipitations. - Pour la Temp, j'ai du enlever le ventilo (pluie). En l'état il semble que la surchauffe soit de l'ordre de 0,6 a 1,1°. Le ventilateur solaire devrait donner de bon résultats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 16 octobre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 16 octobre 2008 j'ai installé weather display pour pouvoir faire du transfert de données vers une page web. Latransmission entre la sation et le pc marche bien. Là ou j'ai une problème c'est pour l'actualisation de la page web, les données semblent bien envoyées. Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour que le transfert marche merci. Sur la page que j'ai mais qui ne s'actualise pas jai les images qui plantent également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 17 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 17 octobre 2008 Bonjour, j'ai également installé weatherD. Les transferts de la station se font bien mais le programme ne charge pas la mémoire de la station. JOJO82 Pour ton soucis d'image ==> pour l'instant je ne vois rien du tout sur ta page "essai obs direct". Quel est le problème exact? Et as tu un accès FTP via jimdo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 17 octobre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 17 octobre 2008 bonjour, IDEA, non je n'ai pas d'accés ftp avec le site jimdo, j'ai donc créer un autre site ( sur ifrance) qui se résumera à une seule page joignable par un lien sur mon site principal. voici l'adresse de la page : meteocaylus. je suis tout à fait novice, et je suis arivé en touchant à un peu tout à avoir la page de hier 22h10 mais pas de mise à jour depuis, pour les images ça peut attendre. comment peut on mettre l'heure sur 24h sur Wdisplay Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 octobre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 octobre 2008 bon j'ai franchi le pas tampis pour la garantie j'ai découpé le boitier qui renferme la sonde de température, elle se trouve maintenant bien aérée, je l'ai placé dans un abri fait maison et je l'ai positionnée à coté de ma sonde MEBUS et ma sonde filaire DAVIS MONITOR 2. résultat à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 octobre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 octobre 2008 un petit point à 18h10 sonde filaire DAVIS 12.2 sonde......... MEBUS 12.6 sonde..........NG.......13.0 je constate un leger mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 octobre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 18 octobre 2008 bonsoir fiflot, avec le ventilateur comme ci-dessous: la surchauffe est de 0,5° par contre LA NE265 ainsi paré est totalement insensible a la surchauffe du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 octobre 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 octobre 2008 bonsoir idea pour l'instant le 1° d'ecart se confirme avec ma sonde filaire DAVIS et 0,4 avec ma sonde MEBUS, à voir demain par temps ensoleillé, si l'ecart s'amplifie malgre les aérations réalisées j'essaierai de bricoler une installation comme la tienne.merci j'ai trouvé un logiciel qui permet de rectifier le tir /index.php?showtopic=33408&pid=815768&st=0'>cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le chalonge Posté(e) 21 octobre 2008 Partager Posté(e) 21 octobre 2008 je n'arrive pas à faire fonctionner Weather display sur quel port il faut cliquer pour que la station NE soit reconnue Merci pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 22 octobre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 22 octobre 2008 je n'arrive pas à faire fonctionner Weather display sur quel port il faut cliquer pour que la station NE soit reconnue Merci pour la réponse lorsque tu es au choix de la station (weather station type selection)tu choisis unniversal interface/casella/hob/...etc tu cliques ensuite en bas à droite easy weather/WH 1080/81 pc et tu coches la case use direct. bon courage. Pour le transfert sur le web moi j'ai opté pour cumulus beaucoup plus simple, tu peux voir ce que ça donne en cliquant sur les liens ci dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP007 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 bonjour, est-il possible de trouver un deuxième écran pour la 265 NE? je n'ai pas trouvé cet accéssoire. Ce serait sympa de faire profiter mon voisin . merci d'avance pour l'info si quelqu un est au courant, salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_QC Posté(e) 1 novembre 2008 Partager Posté(e) 1 novembre 2008 Salut à tous, Malheureusement l'anémo n'est pas très résistant pour des climats nordiques tels le Québec. J'ai acheté ce produit en Mai de cette année et déjà à la première bordée de neige, une coupole (une des 3 branches) s'est brisée. J'ai appelé la cie qui distribue ce produit au Canada et j'étais le troisième dans la mème journée à demander pour un remplacement. On me dit qu'il n'est pas possible d'obtenir un nouvel anémo alors je semble être coincé à fonctionner avec 2 branches sur 3. J'imagine jusqu'à la prochaine grosse neige car j'ai l'impression que les branches vont tous brisées l'une après l'autre. Comme cet anémo semble identique à ceux de d'autres modèles je me demande si je ne pourrais pas l'obtenir d'un autre distributeur. Recherche en cours.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 décembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 décembre 2008 bonsoir, voilà j'ai changé mon unité centrale, j'ai installé Cumulus tout semblait fonctionner correctement et ce matin rien dans le fichier Hier(aucune données pour hier) les données d'hier se sont cumulées avec celles d'aujourd'hui. Je pense que cela a un rapport avec le fait que je n'ai pas installé easy weather et donc le fichier easyweather.dat. Si quelqu'un pouvait me confirmer ou me dire si il y a une autre cause ? De plus sur le site de Topcom le fabriquant des stations national géographic ils ne proposent plus la 265 ne ont ils arrêter ce type de modèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés