treveys Posté(e) 2 août 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 2 août 2008 Observation météo du 1 Août 2008 LE MATIN, Ciel clair jusqu’à 6h du matin puis le ciel s’est couvert apportant le premier orage fort en activité électrique mais très faible en précipitation, il aura duré un demi heur environ. Le ciel est resté couvert par la suite et la fraicheur se faisait de mieux en mieux sentir. L’APRES MIDI, Orage durant toute l’après midi avec des coups de tonnerres presque continu mais côté précipitation il n’y a presque rien eu juste de quoi apporter le brouillard entre les averses de pluie. La température continuait a chuté au file des heurs, gros changement par rapport a la veille. La visibilité était très réduite par moment car le brouillard était par moment très dense accompagné de bruine. Le relevé météo du jour Température Mini: 14,0 degrés à 17h32 Température Max: 19,8 degrés à 12h15 Pluie du jour: 2,7 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 14h41 : A 15h16 : A 17h05 : A 18h36 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 2 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 Observation météo du 2 Août 2008 LE MATIN, Beau temps dès le levé du jour mais la fraicheur était d’actualité a nouveau en se début de journée mais l’atmosphère s’est très vite réchauffé par le soleil qui était très généreux, il y a eu seulement quelques nappe de brume et de brouillard bas dans les creux en début de matinée. L’APRES MIDI, Assez beau temps avec néanmoins quelque nuages qui se sont imposé avec plus d’importance en fin d’après midi. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,4 degrés à 6h24 Température Max: 23,1 degrés à 15h54 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 14h18 : A 16h57 : Mes fleurs avec moi (et insectes): Mes légumes avec moi aussi : Tomates Cœur de bœuf : Tomate big stricke hybride F1 donc un plant (dernière photo) qui a perdu ses feuille je pense que s’était le mildiou mais maintenant il n’y a plus de condensation sous serre et sa va mieux : Courge Miranda : Les légumes de mon père au premier plant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Observation météo du 3 Août 2008 LE MATIN, Beau temps toute la matinée sans nuages. L’APRES MIDI, Beau temps avec un petit vent du sud en Ardèche à Roumezoux là où je me trouvais. Le relevé météo du jour Température Mini: 9,6 degrés à 6h59 Température Max: 25,0 degrés à 16h10 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 13h38: A 19h20 à Roumezoux en Ardèche: A 20h05, à Roumezoux en Ardèche : A 20h48, à Roumezoux en Ardèche : Entre 8h et 13h, mur d’images de ma webcam : Entre 14h et 19h, mur d’images de ma webcam : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 5 août 2008 Observation météo du 4 Août 2008 LE MATIN, Beau temps avant l’arrivé de quelques nuage inoffensif qui ne masqué pas le soleil. L’APRES MIDI, Beau temps mais avec un petit vent du sud formant des lenticulaires en soirée dans le ciel. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,3 degrés à 7h07 Température Max: 27,2 degrés à ? Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 9h09: A 14h49: A 15h57: A 16h42 et 17h03: Entre 17h45 et 17h53 (la montagne est le Lizieux): A 19h25: Les chatons: Les cochons: Un vache : Les abeilles qui butine les fleurs de mon jardin: Une vidéo du Chien Kapy qui poursuit le voiture radiocommandé : http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...e-apres_animals Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 5 août 2008 Observation météo du 5 Août 2008 LE MATIN, Ciel assez couvert en se début de journée mais suivis rapidement par de belle période de soleil. Formation de cirrus en fin de matinée. L’APRES MIDI, Beau temps est chaleur avec quelques cirrus et cumulus inoffensif. Le relevé météo du jour Température Mini: 11,9 degrés à 7h03 Température Max: 26,1 degrés à 13h03 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 13h29: A 16h07: A 21h05: Voila les premiers signes de sécheresse dans mon jardin… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 6 août 2008 Observation météo du 6 Août 2008 LE MATIN, Ciel voilé puis couvert apportant une fine pluie qui aurra mouillé le sol, éclaircis par la suite en fin de matinée, température douce. L’APRES MIDI, Beau temps est chaud, très peu de nuage, plus aucun en soirée. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,6 degrés à 2h32 Température Max: 28,0 degrés à ? Pluie du jour: 0,4 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 8h00: A 11h00: A 15h52: A 16h21: A 18h00: A 20h11: Mes œillets d’Inde et mon jardin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 8 août 2008 Observation météo du 7 Août 2008 LE MATIN, Se matin a 5h le vent soufflait assez fort sous rafales mais il s’est vite arrêté puis un plusieurs averse de très faible intensité se sont formé entre 9h et 10h, Il faisait orage plus au nord ont se trouvait ici a la limite de la perturbation. La température était extrêmement douce pour la saison en cette matinée. L’APRES MIDI, Il a fait beau en général se début d’après midi avec néanmoins un ciel assez voilé et cela a cause des nombreux orages qui sont passé autour d’ici (à l’ouest et au nord de chez moi) avec des grondements de tonnerre presque continu, ici ont aura eu le droit a seulement quelques grêlons en soirée mais rien de méchant étant placé en vigilance orange… Le relevé météo du jour Température Mini: 14,7 degrés à 8h16 Température Max: 25,6 degrés à 12h15 Pluie du jour: 0,3 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 16h00: A 16h17: A 18h07 A 18h49: A 21h05: Mon jardin, mes fleurs: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 9 août 2008 Observation météo du 8 Août 2008 LE MATIN, Beau temps en début de matinée un voile de nuages de plus en plus dense s’est imposé. Un petit vent du nord s’est levé au cour de la matinée, il se renforçait au file des heurs. L’APRES MIDI, Ciel voilé accompagné toujours de se petit vent du nord mais il faiblissait de plus en plus pour devenir presque nul en soirée. Le relevé météo du jour Température Mini: 8,1 degrés à 6h03 Température Max: 21,4 degrés à 13h48 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour Entre 5h et 13h: A 9h00: Entre 14h et 19h: A 14h43: A 17h15: Un papillon: Mes fleurs: Mes légumes (tomates, courgettes et potirons) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 10 août 2008 Observation météo du 9 Août 2008 LE MATIN, Ciel couvert se matin est assez frais pour la saison car le ciel était resté découvert durant la nuit et le vent était orienté au nord. L’APRES MIDI, Les éclaircis sont vite arrivé pour devenir de plus en plus belle au fil des heurs, en revanche le soir le ciel était remplis de cirrus. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,6 degrés à 2h18 Température Max: 20,0 degrés à 16h43 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 12h58: Entre 14h44 et 19h26: A 18h00: A 19h56: Mon orchidée en fleur: Toutes mes courgettes et courges spaghetti en stocke pour l’instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 11 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 11 août 2008 Observation météo du 10 Août 2008 LE MATIN, Beau temps sans aucun nuage avec beaucoup de rosé en matinée et une température nocturne fraiche pour les saisons. L’APRES MIDI, Beau temps avant l’arrivé de quelques nuages inoffensifs en soirée. Le relevé météo du jour Température Mini: 5,9 degrés à 5h17 Température Max: 25,2 degrés à 13h45 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour A 15h39: A 19h24: La canne avec ses poussins: Mon jardin de fleur : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 12 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 12 août 2008 Observation météo du 11 Août 2008 LE MATIN, Beau temps en tous début de journée avec très peu de nuage mais les nuages se sont vite imposés par l’ouest apportant de la pluie très faible avec deux coup de tonnerre entendu. L’APRES MIDI, Ciel couvert accompagné par un petit vent du sud bien désagréable, favorisant l’impression de froid. Le relevé météo du jour Température Mini: 9,6 degrés à 7h02 Température Max: 20,3 degrés à 8h46 Pluie du jour: 3,1 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Les photos du jour Le levé du soleil depuis le sommet du Pic du Lizieux situé à 1388 mètres d’altitude entre 6het 6h53: Paysage vu depuis le sommet du Pic du Lizieux : A 8h17 : A 18h27 : A 20h27 : Entre 5h et 16h : Une tomate cœur de bœuf : Mes fleurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 août 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 août 2008 De très belles photos du lever de soleil, Cyril, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 13 août 2008 Observation météo du 12 Août 2008 LE MATIN, Cette nuit a était très douce (15,5°C en mini nocturne) car le vent du sud soufflait, puis en fin de matinée la pluie a commencé a tombé de façon modéré et cela durant une bonne heur. L’APRES MIDI, Puis il y a eu des éclaircis mais en soirée vers 17h30 la pluie a refait sont apparition, elle était beaucoup plus faible mais la température a baissé très rapidement ont aura perdu 8°C en même pas une heur. Il sera finalement tombé 13 mm de précipitation, le terrain en avait bien besoin mais sa n'aura pas était suffisant. Puis après la pluie de nouvelle éclaircis mais a la tombé de la nuit le brouillard était présent sur les hauteurs et le ciel est resté couvert. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,2 degrés à 21h30 Température Max: 21,8 degrés à 16h01 Pluie du jour: 13,0 mm relevé tous les soirs. Les photos du jour A 17h11 : A 17h23 : A 19h14 : A 19h31 : Les cochons : Un canard : Tournesol big smile et Œillet d’Inde colossus: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 14 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 14 août 2008 Observation météo du 13 Août 2008 LE MATIN, Beau temps en début de journée avec aucun nuage durant la nuit qui a était très fraiche avec une abondante rosé. Mais il y a eu formation d’altocumulus qui par la suite ont complètement couvert le ciel il aura fallu attendre la fin de la matinée pour que le soleil sortent a nouveau même si le ciel n’était pas entièrement bleu. L’APRES MIDI, Ciel voilé, oui en effet le ciel est resté voilé durant toute l’après midi, le soleil avait de mal a prendre le dessus en début d’après midi mais par la suite les cumulus et les altocumulus étaient de moins en moins nombreux pour presque totalement disparaitre en soirée. Le relevé météo du jour Température Mini: 5,2 degrés à 7h07 Température Max: 20,0 degrés à 14h48 Pluie du jour: 0,0 mm relevé tous les soirs. Les photos du jour A 14h51 : A 15h05 : A 17h33 : A 19h41 : De 8h à 19h: Encor quelques photos qui montrent les dégâts occasionnée par la tornade qui est passé par ici le 6 juillet dernier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 15 août 2008 Observation météo du 14 Août 2008 LE MATIN, Beau temps en matinée avec quelques cirrus mais avec une grande fraicheur matinal, puis les nuages sont arrivés vers 10h. L’APRES MIDI, Le ciel est resté couvert puis la pluie est arrivée en soirée à partir de 19h. Le relevé météo du jour Température Mini: 4,0 degrés à 6h24 Température Max: 18,6 degrés à 11h43 Pluie du jour: 4,9 mm relevé tous les soirs. Les photos du jour A 8h00 : Entre 8h et 14h : A 15h52 : Un hélicoptère qui s’est posé non loin de chez moi en soirée : Mes tomates cœur de Bœuf sous serre : Les fleurs de mon jardin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 toujours aussi magnifique, ta petite vie à la campagnre, que sont devenus tes chats et tes chiens? On les voit moins en ce mois d'août , au plaisir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 15 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 15 août 2008 toujours aussi magnifique, ta petite vie à la campagnre, que sont devenus tes chats et tes chiens? On les voit moins en ce mois d'août , au plaisir.... Ils sont tous en pleine forme mais moi j'ai beaucoup de travail en boulangerie durant l'été donc je n'ai pas trop le temps de prendre des photos, s'est tous... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 15 août 2008 Partager Posté(e) 15 août 2008 salut ! merci pour tes reportages, ils sont bien faits, c'est bien sympathique a ++ sur msn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> JF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 16 août 2008 Observation météo du 15 Août 2008 LE MATIN, Temps horrible se matin avec de la pluie faible (bruine forte) continu de 8h30 se matin jusqu’à 11h30 ! Nuage bas, très peu de luminosité et température fraiche pour la saison. L’APRES MIDI, Heureusement que le soleil est arrivé à sortir un peut de sa cachette grâce au petit vent du nord ouest qui s’est levé, la température est resté vraiment basse car les 14°C n’ont pas était dépassé ! Mais il y a eu quand même 2 ou 3 averse de pluie durant cette après midi. En soirée le ciel s’est bien dégagé la nuit risque d’être très froide… Le relevé météo du jour Température Mini: 8,5 degrés à 9h51 Température Max: 13,4 degrés à 16h29 Pluie du jour: 6,7 mm relevé tous les soirs. Les photos du jour A 10h00 : Entre 11h et 19h : A 15h22 : A 18h48 : A 19h01 : Mes potirons : Un chaton : Mes tomates sont envahies d’aquarien, d’araignées rouges, ainsi que toute les plantes qui se trouvent sous la serre ! Pour plus d’information lire cette page : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...%26lr%3Dlang_fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 17 août 2008 Observation météo du 16 Août 2008 LE MATIN, Les nuages étaient bien présent avec seulement quelques faible éclaircis tous juste visible, fraicheur en matinée. L’APRES MIDI, Il y a eu quelques éclaircis mais il y a eu une belle parhélie en soirée, puis le ciel bleu faisait a nouveau sont apparition au milieu des nuages Température en hausse par rapport a la veille. Pression en forte baisse en cette fin d’après midi… Le relevé météo du jour Température Mini: 6,8 degrés à 5h09 Température Max: 18,3 degrés à 17h25 Pluie du jour: 0,0 mm relevé tous les soirs. Les photos du jour A 14h27 : A 18h35 : Mes tomates sous serre : Mes fleurs : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 18 août 2008 Observation météo du 17 Août 2008 LE MATIN, Le ciel était presque totalement dégagé durant cette fin du nuit mais les nuages se sont vite imposés pour laisser place a un pluie faible continu durant au moins une demis heur, puis le reste de la matinée s’est déroulé sous plusieurs faibles averse. L’APRES MIDI, Heureusement que dès 14h le ciel s’est presque totalement dégagé pour laisser place au soleil et a une température bien plus agréable. Il y a eu seulement quelques nuages mais l’impression de beau temps était là. Le relevé météo du jour Température Mini: 6,6 degrés à 6h45 Température Max: 20,9 degrés à 14h49 Pluie du jour: 0,9 mm relevé tous les soirs. Les photos du jour A 1h00, Fin de l’éclipse qui n’a malheureusement pas était visible avant car le ciel était couvert : A 2h49 : Entre 10h56 et 11h14 : A 15h45, en Ardèche à Roumezoux : A 17h23, idem, en Ardèche : A 20h45, sur le chemin du retour vers Saint Agrève en Ardèche : Entre 11h et 22h chez moi, murs d’images de ma webcam: Quelques photo de moi prise en Ardèche l’après midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 18 août 2008 Observation météo du 18 Août 2008 LE MATIN, Il a fait beau avec aucun nuages dans le ciel mais le vent du sud s’est levé pour souffalis de facon faible a modéré sous rafales. L’APRES MIDI, Beau temps avec toujours un vent du sud qui soufflait avec la formation d’altocumulus et quelques lenticulaire formait par le vent. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,6 degrés à 4h14 Température Max: 21,8 degrés à 13h08 Pluie du jour: 0,0 mm relevé tous les soirs. Les photos du jour A 12h59 : A 16h26 : A 19h13 : Ma girouette que j’ai fixé au dessus de mon toit depuis la fenêtre sois a environ 17 mètres de haut, j’espère que j’aurai ainsi des données précise maintenant… Mes fleurs (Dahlias, tournesols et mes annuelles): Mes tomates, Cœurs de Bœuf puis les autres (Il faudrait que je les tailles plus mais faute de temps je les laisse ainsi pour l’instant) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 20 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 20 août 2008 Observation météo du 19 Août 2008 LE MATIN, Se matin il n’y avait pas un seul nuage dans le ciel jusqu’à 7h puis ils sont arrivés en nombre pour caché le soleil avant le retour d’une amélioration au milieu de la matinée, le ciel était ensuite voilé. L’APRES MIDI, Ciel assez dégagé en début d’après midi puis assez couvert a partir de 14h environ et un premier orage à éclater à 17h20, il aura duré 6-7 minutes seulement mais aura apporté 9,4mm de pluie et il y avait pas mal d’impacte de foudre a l’horizon. Il y a eu ensuite une petit accalmis mais la pluie tombé toujours de façon faible a modéré et vers 18h30 il y a eu a nouveau un orage plus faible mais avec encor beaucoup de grondement e tonnerre et le cumule de pluie continuer à grimper jusqu’à 20h15 environ apportant 14,2mm aujourd'hui. La température a bien baissé. Le relevé météo du jour Température Mini: 10,7 degrés à 5h53 Température Max: 22,3 degrés à 11h47 Vitesse de vent Max: 35,2 Km/h Pluie du jour: 14,2 mm Les photos du jour A 14h27 : A 15h10 : A 15h23 : Entre 17h21 et 17h31 : Kapy qui boit au bassin : Mes fleurs : Après le premier orage : Moi dans mon jardin avant l’orage : Les vidéos : Vidéo de l’orage : http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...-aout_lifestyle Vidéo de la visite guidé de mon jardin (PS : Je me suis trompé a un endroit j’ai dis que s’était un mélange de fleur pour papillons mais s’est en faite un mélange de fleurs pour oiseaux) : http://www.dailymotion.com/treveys/video/x...resen_lifestyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 21 août 2008 Saint-Jeures Auteur Partager Posté(e) 21 août 2008 Observation météo du 20 Août 2008 LE MATIN, Ciel voilé se matin avec un certaine fraicheur car le vent était orienté au nord ouest. L’APRES MIDI, Le ciel est resté voilé mais la température était assez agréable même si elle était encor faible pour la saison. Le relevé météo du jour Température Mini: 6,8 degrés à 7h16 Température Max: 18,9 degrés à 11h58 Vitesse de vent Max sous rafale: 25,5 Km/h Pluie du jour: 0,0 mm Les photos du jour Entre 16h12 et 16h25, photos prisent depuis le sommet du Pic du Lizieux : Ma maison vu de là haut : Saint Jeures : A 19h40 : A 20h38 : A 20h55 : Entre 8h et 19h Un tournesol nain en pot devant la maison : Moi avec le chevreau dans mes bras : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés