Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Coucou Zebulon et tous les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert ce matin :/

T°: 16.8°C

Humidité: 84%

Pression: 1010.6hPa

Vent: 3.2km/h SSE

Cumul => 0mm

la version 3 de Meteo-centre.fr est disponible depuis cette nuit 1h du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne matinée à tous.

edit: 13h00

T°: 20.4°C

temps toujours couvert.

• Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et bien je vois que je n'ai pas manqué grand chose par ici durant ma petite escapade du week end! Ce topic me semble bien calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel peu nuageux et petit vent de SO, pas si mal que ça, quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 21,8°C et pression de 1010,5hPa

Perry, on peut changer les rôles cette fois ci? j'aurai besoin des vigi de vendredi et samedi default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci d'avance default_clover.gif

Bonne soirée à vous, et bonne semaine default_flowers.gif

Coucou

bon retour parmi nous Bofix default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vigilance de vendredi =>jaune

samedi +> vert

Actuellement:

Nuageux mais ca s'améliore quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°: 22.4°C

Humidité: 52%

Pression: 1011.5hPa

Vent: 14.7km/H SSO

Pas de précipitations

bon début de soirée à tous.

Bonsoir à tous ! default_flowers.gif

Merci pour toutes ces belles photos ! default_sorcerer.gif

Actu, température de 17,6°C en baisse, pression de 1012hPa en hausse et 75% d'humidité en hausse. Une averse aura apporté 0,5mm cet après-midi.

Tn de 14,0°C

et Tx de 22,5°C

.

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et re

16.8°C ce soir, 73% d'humidité par contre le vent est tombé actuellement nul de SSO

Pas de précipitations

Pression: 1012.5hPa

Temps plus agréable en fin de journée tout de même

sinon je ne boite enfin plus donc demain piscine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

promis je fais le BQS avant ^^

bonne soirée à tous.

Salut tout le Monde!Voilà un mois d'Août pas trop estival.....Pour l'an prochain^^

Je me permet de vous metre uns station météo amteur située à Romilly sur Aigre dans le Sud 28, vers Chateaudun:

Station météo Romilly Sur Aigre

Chartres

Temps partagé entre éclaircies et nuages...En fin de journée le temps fut agréable!Pas plus de 23°C.....

Coucou

Merci pour cette station qui m'intéresse beaucoup Adept2rock je vais essayer de le contacter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement légèrement brumeux, T°: 16.9°C

Humidité: 89%

Pression: 1011.2hPa

Vent: 9.0km/H SSO

Pas de précipitations

Bon lundi à tous.

on se sent moins seul tout d'un coup.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belle matinée ici à Pouilly, puis le vent de sud-ouest se lève et se renforce, et amène moult cumulus

pression stable 76,3 mm humidité 59%

Tn 15,1°C Tx 25,4°C Ta 25°C

retour -bref ?- aux conditions estivales default_cool.png

Et merci Perry default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel le plus souvent gris par ici, avec quelques timides éclaircies par moment default_dry.png

Encore heureux, il ne fait pas froid: Tx de 25,7°C quand même, mais avec un vent de SO assez fort par moment default_unsure.png

Actu 23,9°C et pression de 1009,5hPa

Tn de 13,9°C ce matin

France Télécom est intervenu pour mon internet défaillant et bonne nouvelle, faut que je me coltine plus de 30m de tranchée pour changer le câble qui va à la rue default_pinch.gif Si seulement ça pouvait marcher en sans fil comme sur la VP2, ça m'arrangerait bien default_laugh.png

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Bonsoir.

Beaucoup de vent cet après midi avec une alternance nuages et éclaircies mais sans averses.

Température actuelle de 24°C.

Pression de 1013hPa.

Je reviens d'une semaine au Pays Basque assez arrosée default_dry.png c'est une trés belle région avec une météo très imprévisible et j'ai pu en avoir un petit aperçu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à tous.

Salut à tous!

Chartres:

Temps gris en matinée, je pensais que ça allait rester comme ça....Et non, le ciel s'est bien dégagé permettant à la température de grimper à 24.4°C! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coucou

Merci pour cette station qui m'intéresse beaucoup Adept2rock je vais essayer de le contacter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement légèrement brumeux, T°: 16.9°C

Humidité: 89%

Pression: 1011.2hPa

Vent: 9.0km/H SSO

Pas de précipitations

Bon lundi à tous.

De rien Perry, j'ai trouvé sur un site d'infos locale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ça, Messieurs Perry et Cyclone s'approprient une page de La République du Centre à eux tous seuls default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis moi Perry, il parait, selon l'article, que tu disposes d'un "thermomètre-hydromètre", c'est quoi?? Je connais le thermomètre hygromètre, mais l'hydromètre, si je ne m'abuse, c'est une sorte d'araignée que l'on voit sur l'eau default_huh.png

Et puis, dans la "communauté" des passionnés, dans la région il manque Olivet default_laugh.png C'est pas juste, je vais faire une réclamation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, ces journalistes default_whistling.gif

Sinon par ici c'est alternances d'éclaircies et de passages nuageux, avec parfois trois gouttes sous un vent de SO modéré.

Tx de 23,4°C et Tn de 15,8°C

Actu 22,4°C et pressions de 1011,5hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Comme ça, Messieurs Perry et Cyclone s'approprient une page de La République du Centre à eux tous seuls default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis moi Perry, il parait, selon l'article, que tu disposes d'un "thermomètre-hydromètre", c'est quoi?? Je connais le thermomètre hygromètre, mais l'hydromètre, si je ne m'abuse, c'est une sorte d'araignée que l'on voit sur l'eau default_huh.png

Et puis, dans la "communauté" des passionnés, dans la région il manque Olivet default_laugh.png C'est pas juste, je vais faire une réclamation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, ces journalistes default_whistling.gif

Lol chut^^ on voulait le pdf avant de vous le mettre sur le site ^^

Oui il y a des boulettes car nous sommes des METARS également mdr

Pourtant je t'assure qu'on t'avait cité :S

m'enfin sinon T°: 22.4°C avec du vent je n'invente rien ^^

on récupère l'article demain je vous mettrais un lien pour le télécharger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée à tous.

Tous pareils ces journalistes, ils ne retiennent que ce qui les intéressent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ailleurs, même si nous sommes en août, voici le bilan de juillet pour Orléans selon MF:

c124b20cc565c01d08a82669df152.jpg

Une chose qui m'étonne, c'est qu'il dise que le 21 juillet, avec 5,8°C à été le jour le plus froid pour juillet jamais enregistré depuis l'ouverture de la station en 1947.

Pour un citoyen lambda, encore une façon de dire qu'on a eu vraiment un été très froid, sauf que pour un passionné de météo qui dispose de leur fiche climato, on s'apperçoit que le 05 juillet 1965, il à fait 4°C, alors default_dry.png

Je me suis quand même permis de leur envoyé un mail au cdm d'Orléans default_ermm.gif

Sinon actu pas de changement, nuages et éclaircies, vent soutenu par moment

21°C et pression de 1011,9hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

ca craint quand même >.>

m'enfin tout pareil niveau temps

T°: 21.1°C

Humidité: 57%

Pression: 1013.2hPa

Vent: 5km/H NNO

Pas de précipitations.

bonne soirée à tous.

Salut!Je suis étonné par la maxi enregistrée à Orléans, elle me parait basse!^^

Chartres:

Temps de Printemps, soleil, nuages, pluie.....22.7°C de maxi tout de même (canicule!)

Ce soir temps nuageu pour 16.2°C!Baisse importante après la pluie! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

re coucou

Belle lune tout à l'heure *-*

Actuellement:

T°: 16.9°C

Humidité: 70%

Pression: 1015.4hPa

Vent: 2.1km/H SO

Pas de précipitations

bonne fin de soirée à tous.

Coucou

et bien joyeux Automne à tous mdr

ciel couvert ce matin avec 15.2°C

Humidité: 87%

Pression: 1017.0hPa

Vent: 3.9km/h OSO

Pas de précipitations

bonne matinée à tous.

lien vers articles chasseur d'orages => Forum meteo-Centre

à venir le pdf ou un scan de la page complète.

bonjour, bonjour,

temps gris ici à Pouilly, avec quelques éclaircies, vent d'ouest

pression en hausse 77 mm humidité 54%

Tn 15,3°C Tx 21,3°C Ta 21°C

ce soir séance de cinéma en plein air au festival de Nannay, j'emporte la doudoune default_laugh.png

Le nombre de forumeurs sur ce topic est égal au nombre d'éclaircies de la journée: bien rares default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel alternant entre nuages et éclaircies, on ne s'en sort pas, même si le vent souffle moins fort qu'hier default_dry.png

Actu 20,3°C et pression de 1017,6hPa

Tn de 13,9°C et Tx de 21,4°C

Pour info, je vous mets la réponse de Franck THURLURE à ma remarque d'hier (merci à lui de m'avoir répondu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

"Bonjour Monsieur,

Le record qui apparaît sur la fiche climatologique est un record mensuel absolu.

La valeur de 5,8°C est un record pour un 21 juillet (sur une période de 7 jours glissants) et ne constitue donc pas un record absolu pour tout le mois de juillet. Le journaliste a manqué de "précision" dans le report de mes propos...

Cordialement,

Franck THURLURE"

Toujours les mêmes, ces journalistes default_whistling.gif

Adept2Rock: le 1er, j'avais 31,7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...