Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2

Cathy30960
 Partager

Messages recommandés

Il m'arrive très souvent de formater ou de bidouiller mon pc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par conséquent, je sauvegarde assez régulièrement tous mes paramètres. Avec Weatherlink, je voudrais savoir quels dossiers doivent être sauvegarder régulièrement...

J'ai pensé au dossier de ma station SINOPIS : "C:\Program Files\WeatherLink\SINOPIS" mais il y a sans doute des fichiers de paramétrages... Quels sont-ils ?

Merci par avance

A+

Cathy

Il m'arrive très souvent de formater ou de bidouiller mon pc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par conséquent, je sauvegarde assez régulièrement tous mes paramètres. Avec Weatherlink, je voudrais savoir quels dossiers doivent être sauvegarder régulièrement...

J'ai pensé au dossier de ma station SINOPIS : "C:\Program Files\WeatherLink\SINOPIS" mais il y a sans doute des fichiers de paramétrages... Quels sont-ils ?

Merci par avance

A+

Cathy

pour ma part, dans le doute, et afin de ne perdre aucune données je sauve une fois par semaine sur un disque dur amovible l'ensemble du dossier weatherlink.

Bonjour, default_cool.png

** Bonne initiative de "meteobernard", j'opére de la même façon, mais chaque jour à minuit et j'écrase les fichiers de la journée précédente... à défaut de D.externe il faut sauvegarder les fichiers qui se trouvent dans le répertoire du nom que l'on a donné à la station.. je m'explique:

Exemple:Weatherlink...nom de la station "Météo 82"...sauvegarder tous les fichiers qui se trouvent dans le dossier "Météo 82". default_rolleyes.gif

• 2 weeks later...

Merci par avance

A+

Cathy

Salut,

Je ne connais pas Weatherlink Désolé. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, les fichiers de données sont les *.wlk

Sinon, tu utilise quoi pour faire tes sauvegardes ?

A titre d'exemple, perso, j'utilise le logiciel (gratuit) syncback (http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html) pour sauvegarder (par ex) mes photos de mon disque 1 vers mon disque 2 puis de mon disque 2 vers mon serveur (je sais je suis fou ou plutôt déformation professionelle).

Après de temps en temps je fait des backup sur DVD pour archiver.

En passant avant de bidouiller (ce que je ne fait quasi plus) je fait une image de mon systeme (acronis) ce qui me permet de n'avoir jamais rien perdu comme données depuis 1999.

Perso j'équipe toujours mes pc (sauf le laptop de ma femme) avec 2 disques durs, ce qui m'évite de mauvaises surprise (ça + 1 onduleur of course).

Au plaisir de te lire.

Salut,

Je ne connais pas Weatherlink Désolé. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, les fichiers de données sont les *.wlk

Sinon, tu utilise quoi pour faire tes sauvegardes ?

A titre d'exemple, perso, j'utilise le logiciel (gratuit) syncback (http://www.2brightsparks.com/syncback/sbse.html) pour sauvegarder (par ex) mes photos de mon disque 1 vers mon disque 2 puis de mon disque 2 vers mon serveur (je sais je suis fou ou plutôt déformation professionelle).

Après de temps en temps je fait des backup sur DVD pour archiver.

En passant avant de bidouiller (ce que je ne fait quasi plus) je fait une image de mon systeme (acronis) ce qui me permet de n'avoir jamais rien perdu comme données depuis 1999.

Perso j'équipe toujours mes pc (sauf le laptop de ma femme) avec 2 disques durs, ce qui m'évite de mauvaises surprise (ça + 1 onduleur of course).

Au plaisir de te lire.

Avec tout ca pas de risques de perdre des données.

Moi je fais une sauvegarde automatique tous les jours sur clé usb 8go sans aucun logiciel grâce au commandes DOS. C'est léger et très efficace, seuls les fichiers qui ont été modifiés sont copié.

Plus d'info par ici (rubrique "sauvegarde"): http://www.plevenon-meteo.info/le%20logiciel.html

A+

Avec tout ca pas de risques de perdre des données.

Moi je fais une sauvegarde automatique tous les jours sur clé usb 8go sans aucun logiciel grâce au commandes DOS. C'est léger et très efficace, seuls les fichiers qui ont été modifiés sont copié.

Plus d'info par ici (rubrique "sauvegarde"): http://www.plevenon-meteo.info/le%20logiciel.html

A+

Les batchs DOS c'est super, mais même si ce n'est pas très compliqué, pour les non initiés cela reste souvent du "chinois" (en ce moment ça tombe bien non ?). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pour cela que perso pour des utilisations "à la maison" je préconise plutot du soft léger (et qui ne plante pas default_rolleyes.gif ) tel celui que j'ai cité précédemment.

Sinon, ton site est sympa, et si, je peux me permettre de commenter ton batch de sauvegarde, tu aurais pu rajouter des variables et surtout la log .... pour vérifier au cas où, la bonne copie des fichiers.

Ex de ce que cela peux donner:

@echo off

@rem ****** Variables de travail ******

set Source=C:\Program Files\WsWin

set Destination=F:\Wswin

set LogFile=F:\Log\Log.txt

@rem ****** datation de l'opération ******

date /t >>%LogFile%

time /t >>%LogFile%

xcopy "%Source%" "%Destination%" /D /E /C /V /F /H /Y >>%LogFile%

exit

Ce sujet est probablement intéressant mais je n'y comprends rien : le langage et le vocabulaire me sont totalement étrangers. C'est comme si vous parliez en mandarin (parfois nommé pékinois (北京話/北京话 Beǐjīng huà, 北京方言 Beǐjīng fāngyán, « langue régionale de Pékin ») : c'est d'actualité.

Les batchs DOS c'est super, mais même si ce n'est pas très compliqué, pour les non initiés cela reste souvent du "chinois" (en ce moment ça tombe bien non ?). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour cela que perso pour des utilisations "à la maison" je préconise plutot du soft léger (et qui ne plante pas default_rolleyes.gif ) tel celui que j'ai cité précédemment.

Sinon, ton site est sympa, et si, je peux me permettre de commenter ton batch de sauvegarde, tu aurais pu rajouter des variables et surtout la log .... pour vérifier au cas où, la bonne copie des fichiers.

Ex de ce que cela peux donner:

@echo off

@rem ****** Variables de travail ******

set Source=C:\Program Files\WsWin

set Destination=F:\Wswin

set LogFile=F:\Log\Log.txt

@rem ****** datation de l'opération ******

date /t >>%LogFile%

time /t >>%LogFile%

xcopy "%Source%" "%Destination%" /D /E /C /V /F /H /Y >>%LogFile%

exit

Oui il est vrai que j'aurais pû faire un log.

Le PC n'ayant pas d'écran ni clavier ni couris, il faudrait transférer se log sur mon site pour le voir. Et puis de toute facon si un jour une erreur se produit, empêchant la sauvegarde, il y a de forte chance que cette erreur ne se reproduise pas le lendemain, lors de la prochaine sauvegarde. En tout cas ca fait maintenant 8 mois que ca tourne ainsi, et je n'ai rencontré aucune erreur, enfin pas a ma connaissance.

A+

Bonjour,

Personnellement, chaque matin après avoir mis mon site à jour après récuperation des données sur la Vp2, je fais une sauvegarde de l'ensemble du dossier WeatherLink. Ceci se fait sur disque dur externe Usb qui n'est mis sous tension qu'à cette occasion. Logiciel utilisé Acronis.

Maintenant grace à WeatherLinkIp, je peux éventuellement récupérer mes données sur le site de Davis.

Le logiciel Acronis me permet de faire un clonage total du disque C: (système et applications) sur un 2ème disque dur fixe, mais dans un rack qui lui aussi n'est mis sous tension qu'à ce moment. Il me permettrait de redémarrer pratiquement immédiatement.

Mon site :

http://pagesperso-orange.fr/serge.theolierre/

Mon site chez Davis :

http://www.weatherlink.com/user/sauviancli...y&headers=1