cMarsu Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour J'ai un peu parcouru le forum (j'y etais inscrit il y a 2 ans avec un autre pseduo mais celui-ci ne semble plus marcher), et je n'ai pas trouvé de reponse a mes questions : Possesseur d'une WS2300 depuis debut 2005, j'ai recontré des le debut quelques problemes de transmission en mode filaire (quelques sujets sur ce probleme...). Ayant décidé recemment de resoudre ce probleme récurent, j'avais changé le cable RJ11 founri pour du torsadé special ADSL (pas trouvé mieux chez L.MERLIN), avec une pince pour prises RJ11. Je n'ai helas pas eu le temps de tester : La foudre etant tombé a quelques metres de ma maison le 29/06/08, depuis cette date ma station : - ne donne plus les temperatures et humidité interieures - ne se met plus a l'heure automatiquement - ne transmet plus les données du pluvio et de l'anemo (je n'ai que temp et humidité ext., toujours avec des problemes de transmission) - l'affichage de la base semble "cligonter" legerement avec l'adaptateur secteur, mais lorsque branché sur piles, celles-ci ne durent que 5h (!). Enfin, mais cela n'est pas nouveau, les boutons de facade de la base sont tres fragiles (il faut appuyer tres fort dessus pour qu'ils fonctionnent). J'ai testé le pluviometre avec un ohm-metre, il fonctionne et je souhaitais tester le reste, mais je n'ai pas idée du mode de communication sur les cables RJ11 entre les capteurs et le transmetteur... (j'ai fait quelques mesures de resistance entre les différents fils, mais celle-ci ne varie pas en fonction de la position de la girouette par exemple). Par ailleurs, j'ai vu sur internet un pack "mini" complementaire avec une base de WS2350. Savez-vous si celle-ci est compatible avec les capteurs de la 2300 ? Enfin, en cas de changement complet de station, quel modele me conseilleriez-vous sachant que je souhaite avant tout : - solidité et fiabilité des transmissions - transmission filaire (si possible RJ11, mais je peux tirer autre chose) - pluviometre Les stations Vantage sont-elles vraiment plus solides ? D'avance merci Pour l'instant je vais exploiter mes données receuillies sur 3 ans et demi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Enfin, en cas de changement complet de station, quel modele me conseilleriez-vous sachant que je souhaite avant tout : - solidité et fiabilité des transmissions - transmission filaire (si possible RJ11, mais je peux tirer autre chose) - pluviometre Les stations Vantage sont-elles vraiment plus solides ? Perso je trouve les Vantages plus solides mais ce n'est pas pour ça qu'il ne fait pas faire attention quand ont manipule les capteur (anémomètre)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu ta description je te conseillerait la 6152CFR 649 €* Chez Cima Tech 605 €* Chez ma-meteo.com 535 $ Ches weatherbuffs.com soit 342 €* *Prix hors livraison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cMarsu Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Vu ta description je te conseillerait la 6152CFR Merci du conseil... c'est un peu cher pour l'instant mais on verra pour noel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés