hamsterfute Posté(e) 27 juillet 2008 Partager Posté(e) 27 juillet 2008 Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum. Je viens de regarder google earth et il y a une option qui permet de voir les nuages à l'échelle mondiale. J'ai commencé à m'alerter sur l'allure de ces nuages parce que pour certains cas, ca ressemble à un cyclone. Celui que j'ai vu aujourd'hui, était au large du taiwan (côte EST). D'après les experts météo, les cyclones ne se forment qu'au dessus des eaux tropicales et taiwan est juste au niveau du tropique du Cancer. Ainsi, je continue mes recherches et sur le site météo de accuweather.com, je regarde le climat dans la grande ville la plus proche (hua lien) et il y est indiqué un vent de 93 km/h (direction ENE). D'un autre côté, je regarde sur les sites d'informations pour savoir si je fabule ou pas et visiblement, ils ne parlent que d'un cyclone au Mexique. Que doit-on en penser? Ces infos sont elles correctes? Les gens concernés sont-ils informés? Est-ce qu'il y a des degrés de gravité chez les cyclones? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum. Je viens de regarder google earth et il y a une option qui permet de voir les nuages à l'échelle mondiale. J'ai commencé à m'alerter sur l'allure de ces nuages parce que pour certains cas, ca ressemble à un cyclone. Celui que j'ai vu aujourd'hui, était au large du taiwan (côte EST). D'après les experts météo, les cyclones ne se forment qu'au dessus des eaux tropicales et taiwan est juste au niveau du tropique du Cancer. Ainsi, je continue mes recherches et sur le site météo de accuweather.com, je regarde le climat dans la grande ville la plus proche (hua lien) et il y est indiqué un vent de 93 km/h (direction ENE). D'un autre côté, je regarde sur les sites d'informations pour savoir si je fabule ou pas et visiblement, ils ne parlent que d'un cyclone au Mexique. Que doit-on en penser? Ces infos sont elles correctes? Les gens concernés sont-ils informés? Est-ce qu'il y a des degrés de gravité chez les cyclones? effectivement, il y a un cyclone qui est passé sur taiwan et qui se dirige vers la chine. on en parle dans /index.php?showtopic=30810&pid=768407&st=0'>ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 C'est tout récent. Après avoir suisi l'évolution de Gustav, Google Earth semble prendre en compte toute la saison des ouragans sur l'Atlantique. Leur source : le NHC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés