prorider Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 voila j'envisage de fixer l'anémomètre de ma WS3600 sur la cheminé . Je me demander donc avant si il y avait un risque pour l'anémo sachant que la cheminer tourne environ 9 mois/ 12 et qu'il se siturais environ 2m au-dessus de cette dernière . Merci pour vos conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 21 juillet 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Salut, il me semble que 2 m de haut n'est pas suffisant risque d'encrassement de l'anémo et meme peut etre faussé les données due à la chaleur dégagé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Sur une cheminée encore en service , il faut l"eloigner au maximum de la fumée , 4 mètres au moins . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Pour la petite anecdote, j'avais moi aussi mis mon anémo sur la cheminée mais c'est pas la fumée qui m'a posé problème, ce sont les oiseaux qui m'ont coupé le fil entre l'anémo et la sonde temp/Hygro qui sert aussi pour la transmission... Très embêtant car ça n'a pas été évident de ressouder les fils... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
prorider Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2008 et pour la foudre c'est embêtant ou pas ? Le fait que j'habite dans une région ou le vent a tendance à souffler en quasi permanence peut pas me permettre de baisser un peu l'anémo ? (4 m sa fait haut surtout que je peux pas trop le haubaner) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés