Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anémo et cheminé

prorider
 Partager

Messages recommandés

voila j'envisage de fixer l'anémomètre de ma WS3600 sur la cheminé . Je me demander donc avant si il y avait un risque pour l'anémo sachant que la cheminer tourne environ 9 mois/ 12 et qu'il se siturais environ 2m au-dessus de cette dernière .

Merci pour vos conseil

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, il me semble que 2 m de haut n'est pas suffisant risque d'encrassement de l'anémo et meme peut etre faussé les données due à la chaleur dégagé .

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur une cheminée encore en service , il faut l"eloigner au maximum de la fumée , 4 mètres au moins .

Pour la petite anecdote, j'avais moi aussi mis mon anémo sur la cheminée mais c'est pas la fumée qui m'a posé problème, ce sont les oiseaux qui m'ont coupé le fil entre l'anémo et la sonde temp/Hygro qui sert aussi pour la transmission... Très embêtant car ça n'a pas été évident de ressouder les fils...

et pour la foudre c'est embêtant ou pas ?

Le fait que j'habite dans une région ou le vent a tendance à souffler en quasi permanence peut pas me permettre de baisser un peu l'anémo ? (4 m sa fait haut surtout que je peux pas trop le haubaner)