tornade66 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour à tous, Ayant un APN Nikon D80, j'effectue de plus en plus les modes M, P pour faire de la photo d'éclair. Mon souci c'est que je bouge beaucoup et du coup les photos sont flous. J'ai acquis dernièrement un trépied donc je pense, grâce à ce dernier, avoir des photos un peu plus net mais j'ai pu voir sur le net les télécommandes (notamment le ML-L3 sans fil) et des déclencheurs, câbles et autres qui permettraient d'éviter l'effet de flou. J'ai plusieurs questions: - quelle est la différence entre une télécommande et un déclencheur? - Étant donné que j'utilise le mode BULB pour les éclairs de nuit, est ce que cela marche avec la télécommande? Car mode BULB je laisse appuyé tant que je veux et la photo continue de se prendre tant que je relâche pas. Mais avec la télécommande tant que je relâche pas le bouton est ce que la photo continue? ou bien dès que je lâche le bouton la photo s'arrête? - Que faut il exactement pour avoir une photo net lors de la prise d'un éclair? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour à tous, Ayant un APN Nikon D80, j'effectue de plus en plus les modes M, P pour faire de la photo d'éclair. Mon souci c'est que je bouge beaucoup et du coup les photos sont flous. J'ai acquis dernièrement un trépied donc je pense, grâce à ce dernier, avoir des photos un peu plus net mais j'ai pu voir sur le net les télécommandes (notamment le ML-L3 sans fil) et des déclencheurs, câbles et autres qui permettraient d'éviter l'effet de flou. J'ai plusieurs questions: - quelle est la différence entre une télécommande et un déclencheur? - Étant donné que j'utilise le mode BULB pour les éclairs de nuit, est ce que cela marche avec la télécommande? Car mode BULB je laisse appuyé tant que je veux et la photo continue de se prendre tant que je relâche pas. Mais avec la télécommande tant que je relâche pas le bouton est ce que la photo continue? ou bien dès que je lâche le bouton la photo s'arrête? - Que faut il exactement pour avoir une photo net lors de la prise d'un éclair? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Jérémy. tous ce que je peux te dire c'est que moi je possede une télécomande filiaire pour Canon,et que je peux bloquer le bouton de ma télécomande. j'appuis sur le bouton et je pousse vers le haut,ce qui permet de laisser le bouton enfoncé le temps que je veux.il doit bien exister des télécomandes de ce type pour NIKON. Amicalement, NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonsoir Il me semble qu'avec mon ancien d70s, le mode bulb ne fonctionnait pas avec la télécommande a distance, ou il s'arrétait au bout de 30 sec. Ayant maintenant le d300, j'ai opté pour le déclencheur filaire. Plus réactif car c'est une petite poignée que l'on tient bien dans la main. Pour avoir des photos nettes, il faut donc prendre sur pied bien évidement. Pas de vent ou avoir un pied bien stable. Je suspend un poids de 10 kilos dans l'axe du pied, cela le rend plus stable sous les rafales. Voila ce que je peut apporter Abientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2008 merci pour vos réponses mich34 et NIKO34. Par contre si je veux faire de la photo de ciel de nuit pour voir les étoiles filées, comment je dois faire pour le temps de pose? car en mode M il y a BULB, 30" 25" 20" 15" ... Il est évident que pour avoir la traînée des étoiles 30" ne suffisent pas et en mode BULB il faudrait pouvoir bloquer le bouton... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Je possédais avant un Nikon D80! Avec, j'avais la télécommande mc-dc1: http://www.digixo.com/products/50/7939-tel..._mc-dc1-big.jpg Très pratique! Option de blocage pour les poses longues! Et je prenais des photos d'étoiles! (j'en prends toujours d'ailleurs) Pour cela, (c'est la même chose pour les éclairs), je me mets en mode Bulb, F3.5 ou 4, et avec la télécommande, je bloque! Voici quelques résultats: En ce qui concerne le temps de pose. Pour que les étoiles soient "filées", moi je laisse pendant 10 à 15 minutes. Si ta photo est cramée, ben tu recommence en augmentant légèrement le diaphragme! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les éclairs donc, c'est pareil, sauf que tu dois régler ton diaphragme en fonction de l'intensité et de la proximité des éclairs! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso pendant un orage, je me met toujours en mode Bulb. Voilà! Si tu as d'autres questions... Edit: A oui! Petit défaut du D80 en pose longue... Plus la pose sera longue, plus sur ta photo, dans les coins, vont apparaître des couleurs magenta vives.. Mais cela est corrigible sur le PC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Je possédais avant un Nikon D80! Avec, j'avais la télécommande mc-dc1: http://www.digixo.com/products/50/7939-tel..._mc-dc1-big.jpg Très pratique! Option de blocage pour les poses longues! Et je prenais des photos d'étoiles! (j'en prends toujours d'ailleurs) Pour cela, (c'est la même chose pour les éclairs), je me mets en mode Bulb, F3.5 ou 4, et avec la télécommande, je bloque! Voici quelques résultats: En ce qui concerne le temps de pose. Pour que les étoiles soient "filées", moi je laisse pendant 10 à 15 minutes. Si ta photo est cramée, ben tu recommence en augmentant légèrement le diaphragme! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les éclairs donc, c'est pareil, sauf que tu dois régler ton diaphragme en fonction de l'intensité et de la proximité des éclairs! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso pendant un orage, je me met toujours en mode Bulb. Voilà! Si tu as d'autres questions... Edit: A oui! Petit défaut du D80 en pose longue... Plus la pose sera longue, plus sur ta photo, dans les coins, vont apparaître des couleurs magenta vives.. Mais cela est corrigible sur le PC! Super pour tes explications clem064. En cherchant un peu sur le net j'ai pu voir un avis pour la télécommande filaire MC-DC1 et effectivement il y a l'option de blocage. Très belles photos effectivement. Bravo à toi. Sinon pour les orages j'ai pu en photographier qq un avec le mode M et BULB aussi. Cependant photos prisent la nuit car pour les conditions de jour jamais reussi. voilà qq clichés: Merci beaucoup encore et je vais de ce pas me commander la télécommande MC-DC1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Belles photos! Cependant, si tu utilises le mode Bulb sans telecommande filaire, tu es obligé de tenir le bouton appuyé, ce qui est très ennuyant, et en plus tu as un risque de bouger. D'où l'utilité de la télécommande /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant de l'avoir, je m'étais fabriquer un petit système avec un élastique qui tenait le bouton enfoncé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si un jour tu change d'appareil, tout en restant chez nikon et que tu en achètes un plus récent, la télécommande ne sera plus adaptable... C'est ce qui m'est arrivé en achetant le D300... Il a fallu aussi changé la télécommande! quoi qu'il en soit, le D80 est un très bonne appareil! Amuse toi bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Belles photos! Cependant, si tu utilises le mode Bulb sans telecommande filaire, tu es obligé de tenir le bouton appuyé, ce qui est très ennuyant, et en plus tu as un risque de bouger. D'où l'utilité de la télécommande /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avant de l'avoir, je m'étais fabriquer un petit système avec un élastique qui tenait le bouton enfoncé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si un jour tu change d'appareil, tout en restant chez nikon et que tu en achètes un plus récent, la télécommande ne sera plus adaptable... C'est ce qui m'est arrivé en achetant le D300... Il a fallu aussi changé la télécommande! quoi qu'il en soit, le D80 est un très bonne appareil! Amuse toi bien! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci clem064. Comme tu le dis en utilisant le mode BULB obligé de tenir le bouton ce qui entraine le risque de bouger. Chose que l'on voit sur la dernière photo que j'ai prise. En premier plan on voit que j'ai bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés