Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quels réglages pour les feux d'artifices

Messages recommandés

voila aujourd'hui c'est le 14 juillet avec ses traditionnels feux d'artifices et j'ai l'eos 400D de canon, ma question est : quels réglages de l'APN faire pour les prendre en tof ?

merci pour vos réponse.

Salut Superbolt!

c'est vrai que pour ce soir c va servir tout ca!

Voici mes réglages pour un feu d'artifice (dommage que tu n'es pu faire d'essai hier soir...):

je reste à 100 ISO, j'ouvre moyennement le diaphragmme (f8) mais cela dépend de l'intensité des bombes! parfois je suis obligé de fermé (f11) sinon la photo est cramé! à l'inverse pour certaines couleur, notamment les fontaines au sol, j'ouvre un peu plus...

pour le temps de pose, je travaille exclusivement avec le mode Bulb... un bon trépied est donc de rigueur!

Bonnes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ok, je verais ce que ça donnera ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'attends vos photos chasseurs de feux d'artifices default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Voici ma contribution avec infos EXIF sur chaque photo : cliquez ici (rubrique Feux d'artifices -> Montigny le Bretonneux)

ISO 100, F8, pose = 1,6 sec le plus souvent

Voici mon bouquet final hier soir :

12159878398JND.jpg