Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

KIT DE VENTILATION ACTIVE SUR VP2

meteobernard
 Partager

Messages recommandés

Je me pose des questions sur l'utilité d'un tel sytème.

quelqu'un a-t-il testé ce mécanisme ?

les mesures sont elles vraiment plus fiables après son installation.

mis à part davis qui le propose aucun autre fabricant n'en parle ? et rien trouvé chez météo france sur ce principe ?

merci pour vos éclaircissements.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela peut eviter une surchauffe dans les endroits un peu trop cloisonnés , sur les sites bien ventilés naturellement , ça ne sert pas trop , sur la station de Chamrousse 1780 pas de ventilation active et pas de surrestimation des valeurs non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce n'est pas pour les zones chaudes, c'est effectivement pour les endroits mal ventilés, trop protégés par l'environnement. Je ne sais pas, parcontre si le jeu en vaut la chandelle. Il faudrait que quelqu'un ai deux abris, un avec et l'autre sans, pour voir la différence. A mon avis, ca doit pas être énorme... Plus un gadjet de Davis...Qui doit surement marcher mais combien d'Euros à dépenser par dixième gagné?

Ce n'est pas pour les zones chaudes, c'est effectivement pour les endroits mal ventilés, trop protégés par l'environnement. Je ne sais pas, parcontre si le jeu en vaut la chandelle. Il faudrait que quelqu'un ai deux abris, un avec et l'autre sans, pour voir la différence. A mon avis, ca doit pas être énorme... Plus un gadjet de Davis...Qui doit surement marcher mais combien d'Euros à dépenser par dixième gagné?

en fait la question est là.

chez littoclim le "bazar" est vendu 140 euros !

mon environnement n'est pas terrible terrible mais je voulais avoir quelques avis avant d'aller faire la vaisselle au resto du coin en plus de mon travail pour me l'offrir !

je me pose quand même des questions.

en effet la convection forcée par le ventilateur "n'arrache-t-elle pas" des calories à la sonde et est ce que la mesure est -elle bien correcte ?

en effet, sauf chez davis, je n'ai trouvé de biblio sur ce sujet.

merci pour vos réponses.

salut

l'avantage que tu as avec ce systeme, c'est que tu peux aussi l'acheter aux USA via le net... en effet, comme c'est un element neutre au meme titre que les sondes solaire, tu le payeras bien moins cher...

regarde ici

en plus tu divise le prix par environ 1.5 (parite euro / dollard)...

ca te donne environ 112 $ ---> 75 €

@+